Galexy
Galexy

inscrit le 02/12/12
6 messages
Bonjour, j'ai acheté depuis peu 1 frein arrière Shimano SLX que je souhaite monter sur mon Qbike Drift. Etant un piètre mécanicien j'ai eu quelques surprises pour le monter. J'ai un disque mais qui paraît un peut large, donc j'aimerai savoir quels disques seraient adapté, en examinant ma roue je me demande comment je pourrait fixer un disque dessus (Roue d'origine Mach 1), est-ce possible ? J'ai aussi remarquer que mon levier de vitesse était fixé à mes freins V-Brake donc j'aimerai savoir quel type de levier je pourrais prendre qui s'adapterai bien au SLX.
Je suis qu'un petit lycéen qui auto finance sa passion, donc si vous pouviez me conseillé des matériaux pas trop cher, avec un bon rapport qualité prix tout de même (pas de trucs carrefour quoi)
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie de votre attention.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
salut, ton moyeux de roue doit avoir un système de fixation de disque, soit 6 trous, soit le système centerlock shimano, si tu n'as ni l'un ni l'autre tu ne peux pas fixer de disque sur ta roue
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Oui je confirme, il faut que tu regarde le moyeu.
Si t'as un truc comme ça:
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJHzi3sBO0efhu0ULz-OHjQGVZ4iMU1GfpQBDxGUEnV4MBOJcbOl8gJimJ2Q
C'est un 6 trous.

Si t'as ça:
http://www.rayonvelo.com/images/produits/zoom/e514e9440ef245333128e686b05c2721.JPG
C'est centre lock
(les système de fixation sont à gauche sur chaque image.)

Je ne peut pas t'aider à distance, mach1 est juste une marque, il nous faudrait connaitre le modèle du moyeu. Mais vu que c'est des gentes vbrake, il n'y a pas énormément de chance.

Vérifie également, qui il y'a la pâte adaptée sur le cadre pour fixer l'étrier du frein.


Pour le passage de vitesse. Tu devrai pas t'en sortir pour trop cher. Va vois sur crc les shifter simple.
Modèle arrière, shimano ou sram en fonction de ton dérailleur (attention c'est pas le même ratio), et le nombre de vitesse de ton dérailleur (tu peux prendre plus de vitesse sur le shifter, ça dérange pas, mais pas moins.


N'hésite pas à nous demander la prochaine fois avant d'acheter des pièces pour ton vélo, il y aura toujours quelqu'un qui se fera un plaisir de te répondre (enfin normalement ;) )
Galexy
Galexy

inscrit le 02/12/12
6 messages
Tout d'abbord merci de vos réponses ! Alors pour la roue c'est une Mach 1 Mx symmetric design, la roue avant à un disque donc je pensais que je pouvais en fixer 1 à l'arrière, apparemment non puisque je ne vois pas de système de fixation de disque ... Il y a bien la patte de fixation (j'avais vérifié avant d'acheter quand même :D). Et je vais vois pour le levier de vitesse merci ! Donc je pense que le mieux serait de changer la roue, sachant qu'elle est bien entamé (Fêlé, voilé et tordus, ou je suis un peu bourrin ^^) et que changer de moyeux reviendrait à refaire le rayonnage et tout et que je sais pas faire ... Donc quel roue pouvez vous me conseiller aux alentours de 100€ un peu solide quand même ?
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Pour changer de roue, il te faudrait un axe en 9*135, après je te conseille du 6 trous pour le disque, (enfin faut voir sur quoi il est compatible celui que tu à déjà;). Après une roue de XC, va être un peu light, surtout si tu prévois de sauter/descendre. Et une roue de DH/fr certe résistante me parait un peu disproportionnée. Du coup un montage type enduro, à la fois light et résistant devrai convenir (avis perso attention)

Pour pas trop cher, t'as ça:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=80876

Mais c'est du center-lock et je pense que c'est un peu fragile (après je ne connait pas)

Sinon y'a ça:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22973
Mais c'est beaucoup plus lourd (destiné au fr il me semble), mais normalement ça devrait pas bouger, plus cher aussi.

Après n'hésite pas à approfondir tes recherches sur d'autres sites comme Probikeshop ect.
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Je viens reregarder, le deuxième lieu c'est pas bon... c'est un axe de 10.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Alors je te déconseille de changer de roue sur ce vélo, si c'est bien celui là: Qbikedrift

Juste pour mettre un frein à disque SLX, vu le reste des periphérique ca va pas apporter grand chose. Et je ne sais pas quel est ton frein avant mais il sera surement moins bien que le SLX arrière, hors avoir un frein arrière meilleur que l'avant ca sert à rien, ca peut même être assez gênant, plus que l'inverse en tout cas.
Ensuite si tu veux absolument le monter, vérifie bien que le cadre puisse porter l'étrier du frein
Galexy
Galexy

inscrit le 02/12/12
6 messages
Oui c'est bien ce vélo Qbike Drift, j'ai pris ce vélo dans l'optique d'améliorer les périphériques étant donné que le gros oeuvre (cadres + fourches) sont plutôt de bonne qualité (enfin je pense). Mon frein avant et un V-Brake à disque, et comme je fais pas mal de descente avec ce vélo je galère un peu avec mes deux V-Brake, mon plan est de changer les 2 freins j'ai commencé par l'arrière car je n'est pas du tout l'habitude de l'hydraulique et si je freine trop de l'avant en pleine descente j'ai bien peur que ça me fasse un peu mal, mais je compte bien changé le frein avant dans pas longtemps ! Sinon merci pour les roues elles m'ont l'air pas mal je vais approfondir mes recherches en attendant la rentrée d'argent !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
heu arrête les frais maintenant je dirais, si tu veux faire de la descente, vend le et achète toi un semi-rigide d'occase équipé pour.

Une ptite recherche sur google me dis que ce bike est une "belle daube" et honnêtement ca y ressemble. Tu risques fortement de dépensé plus que de t'acheté un bike d'occase et c'est encore le cadre qui pètera peut être une fois que tu rouleras plus fort avec d'autres periph.

Y a de bonnes offres en occases ;)

PS: un "V-brake" est un frein à patins, je pense que c'est un frein à disque avec cable que tu as à l'avant, et non hydraulique comme le SLX
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 03/12/2012 - 19:52
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Galexy ( 3 déc. 2012) disait:

Mon frein avant et un V-Brake à disque,


C'est un v-brake avec patins caoutchouc qui pincent un disque? :lol:
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
kalim ( 3 déc. 2012) disait:

Galexy ( 3 déc. 2012) disait:

Mon frein avant et un V-Brake à disque,


C'est un v-brake avec patins caoutchouc qui pincent un disque? :lol:

Ah c est nouveau ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in