Galexy
Galexy

inscrit le 02/12/12
6 messages
Bonjour, j'ai acheté depuis peu 1 frein arrière Shimano SLX que je souhaite monter sur mon Qbike Drift. Etant un piètre mécanicien j'ai eu quelques surprises pour le monter. J'ai un disque mais qui paraît un peut large, donc j'aimerai savoir quels disques seraient adapté, en examinant ma roue je me demande comment je pourrait fixer un disque dessus (Roue d'origine Mach 1), est-ce possible ? J'ai aussi remarquer que mon levier de vitesse était fixé à mes freins V-Brake donc j'aimerai savoir quel type de levier je pourrais prendre qui s'adapterai bien au SLX.
Je suis qu'un petit lycéen qui auto finance sa passion, donc si vous pouviez me conseillé des matériaux pas trop cher, avec un bon rapport qualité prix tout de même (pas de trucs carrefour quoi)
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie de votre attention.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
salut, ton moyeux de roue doit avoir un système de fixation de disque, soit 6 trous, soit le système centerlock shimano, si tu n'as ni l'un ni l'autre tu ne peux pas fixer de disque sur ta roue
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Oui je confirme, il faut que tu regarde le moyeu.
Si t'as un truc comme ça:
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJHzi3sBO0efhu0ULz-OHjQGVZ4iMU1GfpQBDxGUEnV4MBOJcbOl8gJimJ2Q
C'est un 6 trous.

Si t'as ça:
http://www.rayonvelo.com/images/produits/zoom/e514e9440ef245333128e686b05c2721.JPG
C'est centre lock
(les système de fixation sont à gauche sur chaque image.)

Je ne peut pas t'aider à distance, mach1 est juste une marque, il nous faudrait connaitre le modèle du moyeu. Mais vu que c'est des gentes vbrake, il n'y a pas énormément de chance.

Vérifie également, qui il y'a la pâte adaptée sur le cadre pour fixer l'étrier du frein.


Pour le passage de vitesse. Tu devrai pas t'en sortir pour trop cher. Va vois sur crc les shifter simple.