duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (17 déc. 2012) disait:

Easy. (17 déc. 2012) disait:

Donc pour toi, n importe quel âne qui passe ça vie sur le forum peut être modérateur ?
Je pense qu il y a pas mal de jeune qui ont leurs place alors.

Dans cette idée n importe qui peut être mécano cycle, apparament vu les âneries dans le sous forum, j'ai des doutes

Ah BG me manque :)


Relax, take it eeeeaaaaassssyyy...
oh le jeu de mot pourrave :lol: :arrow:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Les gens changent pas puisqu il raconte toujours autant d ânerie...
3 ans a squatter un forum de vélo/mécanique et rester sur les basses.

Pas voir plus loin que son nez, ça la différence entre un client sav et un client qu'on voit juste pour l'achat.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Easy. (17 déc. 2012) disait:

Les gens changent pas puisqu il raconte toujours autant d ânerie...
3 ans a squatter un forum de vélo/mécanique et rester sur les basses.

Pas voir plus loin que son nez, ça la différence entre un client sav et un client qu'on voit juste pour l'achat.
calme toi, mets des quotes et argumente précisément, y a pas de fouetter un chat...ou al9rs je suis passé a côté
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
alexis26 ( 8 déc. 2012) disait:

Bonjour, je voulais savoir s'il était normal que mes deux magasins de cycle les plus proches prennent 25 euros la purge d'un freins ?

Je pose cette question car j'ai du purger mon frein cette après midi après une chute qui ma cassé une durite et explosé le tibia.
En voyant le prix, j'ai préféré le faire seul et en 10 min, tout était purgé et réglé.
Alors, c'est très cher ou tout les marchant de cycle se font payé 2,5 euros de la minute ?


Dans le prix, tu as le kit de purge à rentabiliser, le liquide, le temps passé sur ton vélo, et tout pleins d'autres trucs, dont le sourire à la caisse, et le fait que si ça a mal été fait, tu peux revenir gueuler.
Tout ça n'ayant pas le même prix d'une région à l'autre, ni d'un magasin à l'autre, ça peut fluctuer. Après, tu peux apprendre à faire une purge, et acheter un kit. Mais si tu travailles mal, c'est à tes risques et périls.


Easy. (17 déc. 2012) disait:


Tout les freins prennent 5minutes a faire propre.

Après il y a des cas ou ils faut bouffer 2/3 purgent complète du circuit pour que les freins freinent, d'autres cas ou après les 2/3 vidanges le freins freinent mal etc... Toucher spongieux et tant d autre.
Sachant que tes bons et qu'il peut pas il y avoir de bulles d airs.
Ben tu change le kit pistons. Youpi ça freine.

Qualité des kit pistons joint en tout genre les plus médiocres sont avid et formula.
Tout bon mécano le confirmera sauf ceux qu'ils veulent refourger de la merde a tout prix et récupérer de la marge sur la MO.

Sachant qu'un forfait purge 15€ chez nous comprends la purge ou le changement de kit pistons inclus, c'est une moyenne comme dans tout...

Taux horaire constater. 35-65€/heure

Tous les freins qui vont bien, se font en 5 min. Avec un avid jus de fruit un peu vieux, j'ai du sortir un vibreur et les faire sous vide, pour obtenir un résultat correct. (je suis pas mécano, mais je me démerde un peu quand même...)
Les kits pistons les plus mauvais font très bien leur job avec un bon DOT (pour les freins à DOT). Et faut pas forcément aller chercher du coté des DOT recommandés par les marques.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Genre 3 ans qu'il vient pas et prends les gens de hauts ça on aiment pas...

Explique calmement et argumente ! Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre (17 déc. 2012) disait:

alexis26 ( 8 déc. 2012) disait:

Bonjour, je voulais savoir s'il était normal que mes deux magasins de cycle les plus proches prennent 25 euros la purge d'un freins ?

Je pose cette question car j'ai du purger mon frein cette après midi après une chute qui ma cassé une durite et explosé le tibia.
En voyant le prix, j'ai préféré le faire seul et en 10 min, tout était purgé et réglé.
Alors, c'est très cher ou tout les marchant de cycle se font payé 2,5 euros de la minute ?


Dans le prix, tu as le kit de purge à rentabiliser, le liquide, le temps passé sur ton vélo, et tout pleins d'autres trucs, dont le sourire à la caisse, et le fait que si ça a mal été fait, tu peux revenir gueuler.
Tout ça n'ayant pas le même prix d'une région à l'autre, ni d'un magasin à l'autre, ça peut fluctuer. Après, tu peux apprendre à faire une purge, et acheter un kit. Mais si tu travailles mal, c'est à tes
risques et périls.
faut pas abuser, plus de 12e le purge c est vol...pour un frein en 5min hein, on compte pas les problèmes, juste si tout va bien.

Will: c était l idée de mon message, d autant qu il a pas apporté grand chose de plus. Wait and see :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Aucun mag a ma connaissance ne purge avec du dot conseillé.
Tu purge un hayes avec du 5.1 a la place du 4 ça marche très bien ! Après c'est qu'une histoire de joint
Nous on purge a la seringue ou kit pression 1,5bar...
Un mauvais kit piston chez avid c'est un levier mal allesé a l usinage qu'il reprenne en garantie (jamais eu de refu problème connu)
La personne dont je parle se reconnaîtra!


Le prix c'est une chose. Si on a pas envie de payer car on est trop jeune etc, on apprend seul, on casse et un jours on serra peut être mécano cycle et on gagnera très bien sa vie !


Hey le vosgiens t énervé pas hein, avant 2015 vous aurez un bon magasin ;)



Pour info un inconnu c'est pointer en atelier avec son vélo pour son frein... Il avait payer 50€ de mi pour une purge chez un concurrent (1heure passé sur le bike)
Le frein freinait toujours pas, kit piston régler en 15mn MO offerte ..

Dans la vie y a de tout ! Soit un mag marche au forfait et fait payer 15€ tarifs lisser sur tout les clients, soit il te facture a la minute, et le jours ou les 1 heure tombe sur toi Ben tu fais la gueule
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Easy. (17 déc. 2012) disait:




Hey le vosgiens t énervé pas hein, avant 2015 vous aurez un bon magasin ;)






Je m'énerve pas t'inquiètes ;)

M'en fou moi des mags c'est moi qui ai toujours tout fait sur tout mes bikes depuis longtemps. (purge freins,fourche,amorto,montage roues,etc...)

Je suis pas le genre à aller chez vé...and pour payer des pièces bien trop chers et avoir de mauvais conseils, c'est plutôt moi qui leurs apprends comment ça marche ^^

Nous avons seulement fred de l'atelier bike shop qui bosse bien et conseille bien.


PS: Désolé pour le H.S
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Easy. (17 déc. 2012) disait:

Aucun mag a ma connaissance ne purge avec du dot conseillé.
Tu purge un hayes avec du 5.1 a la place du 4 ça marche très bien ! Après c'est qu'une histoire de joint
Nous on purge a la seringue ou kit pression 1,5bar...
Un mauvais kit piston chez avid c'est un levier mal allesé a l usinage qu'il reprenne en garantie (jamais eu de refu problème connu)
La personne dont je parle se reconnaîtra!




J'avais mal compris, je pensais que tu parlais de mauvaise qualité des pièces (les joints avid d'avant 2007 avec DOT d'origine pourrissent si on laisse comme ça, par exemple).

Par contre, dot 5.1 et Dot 4, c'est les mêmes joints. Mais question de durabilité, il vaut mieux laisser le dot 5.1 à ceux qui font de la compète (avantages: plus fluide et résiste 30 ou 40° de plus, inconvénient, il prends l'air et la flotte (très)rapidement).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Cas par cas quoi...si ça deconne tu factures plus. Mais quand le mec te fait un travail banal, facturé excessivement, ça fout les glandes...et ça marche pas que pour les vélos.

Ve....nd et qutre du genre pour pas citer, conseils de merde et prix abusifs dans la majeure partie des firmes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 17/12/2012 - 22:43
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
duffman (17 déc. 2012) disait:

pingouinnuclaire (17 déc. 2012) disait:

Easy. (17 déc. 2012) disait:

Donc pour toi, n importe quel âne qui passe ça vie sur le forum peut être modérateur ?
Je pense qu il y a pas mal de jeune qui ont leurs place alors.

Dans cette idée n importe qui peut être mécano cycle, apparament vu les âneries dans le sous forum, j'ai des doutes

Ah BG me manque :)


Relax, take it eeeeaaaaassssyyy...
oh le jeu de mot pourrave :lol: :arrow:

Ouais et j'en suis fier :P
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Easy. (17 déc. 2012) disait:

Pour info un inconnu c'est pointer en atelier avec son vélo pour son frein... Il avait payer 50€ de mi pour une purge chez un concurrent (1heure passé sur le bike)
Le frein freinait toujours pas, kit piston régler en 15mn MO offerte ..

Dans la vie y a de tout ! Soit un mag marche au forfait et fait payer 15€ tarifs lisser sur tout les clients, soit il te facture a la minute, et le jours ou les 1 heure tombe sur toi Ben tu fais la gueule


Mais tu bosses dans un magasin? Et t'es au contact direct de la clientèle?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
C'est le concept...

Veloland c'est des franchises, chaque magasin a de vendeurs plus ou moins passionné par le vélo, les conseils vont de soit...

Dire qu'une purge de 5mn a 12€ c'est cher.. C'est bien mais faut pas regarder plus loin que son nez.

Location et ou amortissement bâtiment / location terrain.
Charge sociale, charge magasin etc...

Quand tu va au mécano voiture et que tu paie 70€/h de MO a 135€/h suivant le type de MO, tu te plains autant ?
Sachant que le mécano avec ancienneté touche de 1600 net a 2200net suivant CA magasin etc
(Vélo ou auto )
Tu préfère pas payer 35€/MO dans le vélo par simple raison que tu pense faire mieux.
Faire pareil pour tout.

Une distri / réfection boîte de vitesse et tout autres opération sur auto c'est aussi simple...


La France est remplit de gens qui se plaignent.


Nos clients qui achète des vélos xc a 9000 ou des routes a 15k eux paie pas de MO t inquiète pas :-)
Après ceux qui négocie ou qui viennent avec des pièces internet ou d autres magasin, il paie c'est normal et pourquoi ? Parce que le service fait parti du prix de vente d'un vélo
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
12e pour 5min c est cher, quand tu regardes je me plaint pas vu que je la paye meme pas 10e, et c est bien fait.
Je connais les frais, je suis pas un boulet pas besoin de prendre tout le monde de haut.

Idem tu prend un dentiste, je vois ma mere avait besoin de se faire faire une dent, pas remboursé par la secu bien sur.
Il lui a fait un super prix en lui disant "vous en faite pas, je me rattraperai autre part" (sous entendu sur justement les clients qui viennent et qui ont les moyens).
Et le mec est son propre patron, donc quand t as pas les moyens tu raques et si tu peux te payer des supers pièces tu payes pas dans le vélos?
Je vois ce que tu veux dire, mais quand le service laisse a désirer comme dans certaines franchises par exemple, ca fait chier de payer, surtout quand t as pas les moyens. Surtout quand t as le bos qui te calcule meme pas parce que tu viens acheter qu une paire de poignées (que j aurais pu avoir 2x moins cher sur internet et de la couleur que je voulais, mais j aime aller en shop). Donc tu vois je suis pas tabt que ca le grand mechant loup qui vient se plaindre ici. Je suis un client, pas une machine a thunes, tout comme le mecnao n est pas un distributeur de reparations, ni le bos un aimant pognon que par ca.
Faut as voir pus loin que le bout de sin nez pour penser que tius les clients sont idiots n y connaissent rien devraient payer et fermer leur gueule car ils y connaisent rieb et sint trop betes piur comprendre.

Quand tu vas chez un mécano auto et ue tu dois repasser parce que le mec a mal fait son boulot au tarif normal, bin t y retourne pour qu il t arrange ça gratuitement. Sinon tu gueules et t es obligé de faire recour a la justice...heureusement en vélo on a pas a en arriver la. Mais c est "courant " en automobile.

Pièces internet normal que tu raques.

La France est remplie de gens qui se plaignent que les gens se plaignent:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
duffman (18 déc. 2012) disait:


La France est remplie de gens qui se plaignent que les gens se plaignent:


love it :lol:

mais sinon je plussoie le " je viens juste acheter une paire de poignée alors je suis une merde", si tu lâches pas 100 boules mini la plupart du temps il s'en battent les....
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
si je peux me permettre, Duffman
pourquoi vises-tu les franchises directement?

en sachant que chaque magasin, même franchisé est indépendant
oké le patron du shop (ou même le mécano) met en cause l'image du groupe, mais c'est dans ce magasin la que ça merde, pas la dans chaque magasin de la franchise

quand on dit qu'il ne faut pas faire d'une exception une généralité, là tu en fais une belle
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
C'est comme partout y a des bons et des mauvais, je me suis mis à la mécanique parce que les 2 shops près de chez moi prennent pour des cons tous ceux qui ne leur achètent pas de vélos à 5000 balles. Et en + ils sont assez incompétents, je les remercie parce que j'économise beaucoup depuis et j'ai du meilleur matos pour le même prix. Alors tant que j'aurai le temps je ferai comme ca
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 18/12/2012 - 12:40
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je vise pas les franchises du tout, j'ai juste prit un exemple courant dont on a tous entendu maintes fois des reproches
J'ai ete tres biem recu et conseille chez cuture velo la derniere fois, idem chez gosport.

Je rejoins hartman, je partais pour des exams j'ai pas eu le temps de nuancer comme je le souhaitait, au temps pour moi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
alexis26 ( 8 déc. 2012) disait:

Bonjour, je voulais savoir s'il était normal que mes deux magasins de cycle les plus proches prennent 25 euros la purge d'un freins ?

Je pose cette question car j'ai du purger mon frein cette après midi après une chute qui ma cassé une durite et explosé le tibia.
En voyant le prix, j'ai préféré le faire seul et en 10 min, tout était purgé et réglé.
Alors, c'est très cher ou tout les marchant de cycle se font payé 2,5 euros de la minute ?


Je me demande quel est le débat : est-ce que c'est moins cher de faire une purge soi-même (la réponse est évidente et est faite dans le même post), ou est-ce que vous débattez sur la rémunération des bouclars ?

Ca me titille, parce qu'ici ça débat pour une dizaine d'euros de différence et sur le topic du matos 2013, ça se justifiait pour des pédales à 200€.

J'arrive pas à comprendre la logique des forumeurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/12/2012 - 18:37
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi j'essaye d'économiser partout !! :D

Pour la voiture la ou je vais c'est 10€ de l'heure spécialement pour moi ! Et les mécanos je les voit tous les jours ! ;)
Après le vélo on m'a donner une bonne adresse que j'ai pas encore pu tester , bientôt c'est sur et je vous donnerai mon avis sur les culture vélo ! ;)
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Awesome (18 déc. 2012) disait:

alexis26 ( 8 déc. 2012) disait:

Bonjour, je voulais savoir s'il était normal que mes deux magasins de cycle les plus proches prennent 25 euros la purge d'un freins ?

Je pose cette question car j'ai du purger mon frein cette après midi après une chute qui ma cassé une durite et explosé le tibia.
En voyant le prix, j'ai préféré le faire seul et en 10 min, tout était purgé et réglé.
Alors, c'est très cher ou tout les marchant de cycle se font payé 2,5 euros de la minute ?


Je me demande quel est le débat : est-ce que c'est moins cher de faire une purge soi-même (la réponse est évidente et est faite dans le même post), ou est-ce que vous débattez sur la rémunération des bouclars ?

Ca me titille, parce qu'ici ça débat pour une dizaine d'euros de différence et sur le topic du matos 2013, ça se justifiait pour des pédales à 200€.

J'arrive pas à comprendre la logique des forumeurs.


Je m'absente une semaine et le sujet s'enflamme!!! =)
Comment, t'expliquer, j'ai 15 ans et pour moi, 25 euros la purge, sa fait cher donc je l'ai fait moi même et tout fonctionne sans problème et je voulais donc savoir si cela était cher ou si c'était le prix moyen.
Apres, sa te titille peu être de débattre pour 10 euros mais moi, je ne peu pas m'acheter des pédales a 200 euros (et dont je n'aurais l'utilité;). Si j'avait l'argent pour me poser aucune question sur les prix de purges, peut être que je débatterai pour le prix des pédales mais se n'est pas le cas.
Enfin bon, je demande un truc tout con, y'a ceux qui me répondent correctement et que je remercie (but du forum) et d'autre qui me prénnent pour un c** (cela, ils en on apparament rien à cirer d'aider un jeune alors je vois pas pourquoi ils viennent mettre le bazard).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alexis26, 21/12/2012 - 23:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous inquietez pas, les allusions de boulet/noob/je sais tout de 2009 de easy sont a mon encontre...
je me rappelle l'avoir bâché il y a quelques années parce qu'il faisait la star en mécanique alors que c était un poireau.
alors maintenant qu il est soit disant "mecanicien vélo", il vient régler ses comptes et surtout faire le kéké a parler d'un peu tout et n'importe quoi
pour recoller au topic, t'arrives a me pourrir parce que je dis que purger du avid c est simplissime et que ca prend 5mn, et oh, joie, juste apres tu notes
Easy. (17 déc. 2012) disait:


Tout les freins prennent 5minutes a faire propre.


donc en gros, a part ta vieille rancœur, t as quoi?


je peux etre n'importe quoi a tes yeux, dis le moi par mp, parce que a titre personnel je peux encore te traiter comme le poireau que tu es, mais en privé pour pas pourrir le topic,

je t'envoie un mp, j'arrete la dérive de mon coté a ce post, bien entendu, merci d'en faire de même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/12/2012 - 09:11
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il n'y a personne pour dégager les gens aussi inutiles sur le forum ? :roll:
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Eneite (22 déc. 2012) disait:

Il n'y a personne pour dégager les gens aussi inutiles sur le forum ? :roll:

En effet, je crois que se serais utile.

Pour revenir a ma question de départ, ben plus besoins maintenant que je sais faire. Mais lors de ma dernière sortie, plus de freinage, cela ne venait pas de la purge mais de mes plaquettes qui avait prisent de la graisse.J'ai donc échangé l'avant avec l'arrière, donc sa freine super fort et j'ai plongé les plaquettes souillées dans de l'eau bouillante pendant 10 min, ensuite je les aient légèrement poncé puis installées à l'avant. résultat, sa freine, pas autant que l'arrière mais c'est largement suffisant pour l'avant et sa évitera des soleils.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in