stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Salut à tous,

voila, je suis en train de me monter un spécialized p3 avec un pédalier truvativ descendant, cadre de boitier 73mm, j'ai pris un pédalier en consequence, avec le pédalier, il y a deux cales a mettre entre les cuvettes du boitier et le cadre si t'as un cadre 68mm, je ne les ait pas mises, mais l'axe paraissait trop long, du coup je les mets, et ça marche, mais après avoir serré le pédalier, j'ai intérieur de celui-ci qui touche la cuvette du boitier de pédalier...donc autour de l'axe manivelle droite...je me disais qu'il fallait peut être mettre une rondelle, je sais pas exactement car il n'y en avait pas de livré avec, merci d'avance à ceux qui reponderont, et bon 12 du 12 du 12 !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vires donc les rondelles... c est elles qui font que tes cuvettes sont trop a l exterieur.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il te faut une rondelle à droite uniquement.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
razgriz65 (12 déc. 2012) disait:

vires donc les rondelles... c est elles qui font que tes cuvettes sont trop a l exterieur.


si je les enlevé ce qui est censé être normal, j'ai du jeu comme si l'axe est trop long...et pour massacre il y avait ps de rondelles livrées avec sauf les deu pour 68-73mm
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
stif_rider (13 déc. 2012) disait:

razgriz65 (12 déc. 2012) disait:

vires donc les rondelles... c est elles qui font que tes cuvettes sont trop a l exterieur.


si je les enlevé ce qui est censé être normal, j'ai du jeu comme si l'axe est trop long...et pour massacre il y avait ps de rondelles livrées avec sauf les deu pour 68-73mm

Oui, normalement, il t'en faut 3. puisque ces rondelles, il y en a deux à droite et une à gauche en 68mm, et une à droite en 73. elles font 2,5mm d'épaisseur.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Massacre (13 déc. 2012) disait:

stif_rider (13 déc. 2012) disait:

razgriz65 (12 déc. 2012) disait:

vires donc les rondelles... c est elles qui font que tes cuvettes sont trop a l exterieur.


si je les enlevé ce qui est censé être normal, j'ai du jeu comme si l'axe est trop long...et pour massacre il y avait ps de rondelles livrées avec sauf les deu pour 68-73mm

Oui, normalement, il t'en faut 3. puisque ces rondelles, il y en a deux à droite et une à gauche en 68mm, et une à droite en 73. elles font 2,5mm d'épaisseur.


mais pourquoi il n'yen a que deux de livré alors que le pédalier c'est un 68-73mm ? c'est bizzard, et il n'y a rien à mettre entre pédalier et boitier ? et si je la met a gauche ça revient au meme ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si tu la met à gauche ça décale ta ligne de chaîne, mais tu arriveras à tout remonter.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Massacre (14 déc. 2012) disait:

Si tu la met à gauche ça décale ta ligne de chaîne, mais tu arriveras à tout remonter.


ok cool merci je vais essayer !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in