Blobio
Blobio

inscrit le 9/1/13
2 messages
Bonjour/Bonsoir a tous
Tout d'abord je suis désolé pour les fautes d'orthographe :/
Bref voila mon problème :
J'ai fait un achat d'occasion d'un Vtt Dirt Giant Brass 2 , Tous marchais corectement , freins nikel , passage de vitesses ... tout !
Mais depuis une semaine je sens que mes suspensions se sont vachement endurcies et on perdues au moins 50mm de debatement ( sur 100 ) !
Vous imaginez bien que sa m'aggace pour rester poli ^.^
Alors maintenant je vais vous dire ce que j'ai fait avec avant ce petit problème :
Deux jours avant je suis aller m'amuser dans un bois ( Gadoueux evidement :D) et le soir je l'ai netoyer au jet d'eau ( pas bien je sais )
Le lendemain , rien d'annormale quand viens le jour J :
Je me suis fait une journée velo avec un amis , Bois , street ... et skate park , je ne vous cache pas que j'ai fait des mauvais atterissages , mais sur le retour je sentai que mais suspenssions s'étaient un peut endurcis .
Et le lendemain , -5 cm de debatement ...

Bien evidement vous vous doutez les questions ^^ :
-Qu'est-ce qui aurais pu causer ça
-Comment le reparer ?
Merci a vous :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blobio, 09/01/2013
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
qu'est ce que c'est comme fourche?
Blobio
Blobio

inscrit le 9/1/13
2 messages
C'est " RST Launch T8 100mm "
Giant brass 2 de 2010
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Minute culture! La gadoue est un mélange de boue et de merde, destiné à fabriquer du fumier. Par extension c'est de la neige sale à moitié fondue.
Blobio
Blobio

inscrit le 9/1/13
2 messages
Merci pour cette minutte culture , si tu préfère c'était de la terre avec de l'eau ...
Mais sa ne m'aide pas <.<
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Il y a pas mal d'explications possibles.

La première, c'est que c'est une RST, donc elle est déjà HS.

Une autre possibilité, est que de l'eau est entré via les joints lâches et bloque la fourche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in