kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
la.pelleteuse (16 janv. 2013) disait:

Il y a des fourches qui ont un tout petit ressort très dur en fin de course qui évite à la fourche de talonner.
Ca peut être frustrant de ne pas utiliser toute sa fourche mais ça l'est encore plus de talonner!
Il ne te reste plus qu'à engager plus.
J'ai pas suivi le sujet mais pourquoi mettre une 180mm alors que tu n'utilise que 150?


Non justement moi je voudrais utilisé plus c'est juste que la 55 ata a la réputation de ne pas être une vrai 160 que je confirme avec certitude car en plus d'être tres molle elle stop d'un coup 150 meme moin comme si tu arrive en buté, du coup c'est pas mal genant sur du gros gap meme en étant propre c'est pas terrible quoi... c'est justement pour ca que j'aimerais changé de fourche et temps qu'à changer pourquoi pas partir sur du 66RC3 par exemple, qui est beaucoup plus typé FR/DH voilà tout
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kragueur, 16/01/2013 - 17:43
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
en effet si tu as une utilisation polyvalente le mieux est de rester sur une fourche en 160 mm de débatt:
Fox 36 -> cher mais top
Rock Shox Domain -> bien rigide, linéaire, donc prendre modèle avec réglage de compression
Rock Shox Lyric -> rigide, et plus légère

A+
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ou alors tu rabaisses une 66/totem
Après y a les suntour qui marchent du tonerre pour le prix (et moyennant une legere modification d'après mon mecano)
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
sangoku91 (17 janv. 2013) disait:

en effet si tu as une utilisation polyvalente le mieux est de rester sur une fourche en 160 mm de débatt:
Fox 36 -> cher mais top
Rock Shox Domain -> bien rigide, linéaire, donc prendre modèle avec réglage de compression
Rock Shox Lyric -> rigide, et plus légère

A+


Ok merci ben je vais commencer mes recherches sur sa merci beaucoup!

Meme si je veux toujours mettre du 180mm devant mais je n'arrive à avoir aucune certitude surtout que j'avais trouvé une 66RC3 de 2010 quasi neuve pour moins de 300 balles!...

Au passage si quelqu’un en a une d'occaz en bon état, je suis toujours preneur!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kragueur, 17/01/2013 - 17:04
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
kragueur (17 janv. 2013) disait:

sangoku91 (17 janv. 2013) disait:

en effet si tu as une utilisation polyvalente le mieux est de rester sur une fourche en 160 mm de débatt:
Fox 36 -> cher mais top
Rock Shox Domain -> bien rigide, linéaire, donc prendre modèle avec réglage de compression
Rock Shox Lyric -> rigide, et plus légère

A+


Ok merci ben je vais commencer mes recherches sur sa merci beaucoup!

Meme si je veux toujours mettre du 180mm devant mais je n'arrive à avoir aucune certitude surtout que j'avais trouvé une 66RC3 de 2010 quasi neuve pour moins de 300 balles!...

Au passage si quelqu’un en a une d'occaz en bon état, je suis toujours preneur!


Si tu veux j'ai une 66 RCV qui était monter sur un commencal supreme 8. Fait moi une offre par MP si tu es intéresser.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
kragueur (17 janv. 2013) disait:



Ok merci ben je vais commencer mes recherches sur sa merci beaucoup!

Meme si je veux toujours mettre du 180mm devant mais je n'arrive à avoir aucune certitude surtout que j'avais trouvé une 66RC3 de 2010 quasi neuve pour moins de 300 balles!...

Au passage si quelqu’un en a une d'occaz en bon état, je suis toujours preneur!


N'étant pas certain de ne rien casser, je voulais dire une bonne 160mm d'occaz! dsl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 17/01/2013 - 19:55
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
kragueur (17 janv. 2013) disait:

kragueur (17 janv. 2013) disait:



Ok merci ben je vais commencer mes recherches sur sa merci beaucoup!

Meme si je veux toujours mettre du 180mm devant mais je n'arrive à avoir aucune certitude surtout que j'avais trouvé une 66RC3 de 2010 quasi neuve pour moins de 300 balles!...

Au passage si quelqu’un en a une d'occaz en bon état, je suis toujours preneur!


N'étant pas certain de ne rien casser, je voulais dire une bonne 160mm d'occaz! dsl



velovert.com
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
will88 (15 janv. 2013) disait:

Disons que j'ai eu le 2010 identique au tiens et le 2011.

2009/2010 215mm 160mm de déb.

2011 222mm 180mm de déb.

J'avais comparer la géo des deux cadres qui pour moi sont identiques... (avis perso) donc sur le 2010 j'avais mis le même amorto que le 2011. Ca n'engageais que moi mais jamais eu de soucis. En 180mm av/arr c'est quand mieux pour le fr.


Je pense comme toi. La géo a peu changé au fil du temps, mais le débattement oui. Du coup, les vélos sont passés de 66 à 65 à l'avant.

2cm à l'avant ça reste raisonnable, mais suffisamment pour être dérouté comme Chaarles13. Mais équilibré avec amorto à 220, ça pourrait le faire. Techniquement, si l'angle haubans/bielette est suffisant pour qu'il n'y ait pas de contraintes physiques, ça pose pas de problème.
D'ailleurs, on remarque qu'entre les anciens et les nouveaux, la biellette est un peu plus inclinée, comme si la géo n'a pas bougé.

Les problèmes comme ça été dit, c'est que tu auras un vélo plus haut : ça sera plus confortable, plus sécurisant, mais les passages en courbe seront moins rapides. L'empattement risque (à vérifier) d'être raccourci, donc tu gagneras un poil en réactivité (mais tu perdras en stabilité ).

Conclusion, pour moi, c'est envisageable. Mais si tu changes l'amorto et la fourches, je te conseille de mettre un peu plus de sag, histoire de retrouver un peu la géometry d'origine, mais tu auras les avantages d'un plus gros débattement, plus de grip etc..

Sur le net, j'ai déjà vu une modif similaire sur un stinky passé de 170/180 à 200/200. Le gars a mis un peu plus de sag et finalement en était bien content.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 18/01/2013 - 13:28
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Au pire si il veux rester en 160 je lui conseil la 55 rc3 beaucoup de monde sont très satisfait de cette fourche.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (18 janv. 2013) disait:

Au pire si il veux rester en 160 je lui conseil la 55 rc3 beaucoup de monde sont très satisfait de cette fourche.
yep, ou 66 rabaissee

Apres le fonctionnement d une 66rc3 et d une 55rc3...c est du rc3! C est principalement le chassis qui change
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 18/01/2013 - 13:43
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
ok mercis à tous pour vos avis.

maintenant mon choix se penche plus pour un passage a du 180 partout sachant que en plus des 66rc3 on en trouve des nikels a bas prix seulement reste a voir si c'est la même chose pour l'amorto...et si je n'est pas à changer les biellettes.

Sinon dans le cas contraire je passerais a du 160 de meilleur qualiter le seul probleme c'est que j'ai regarder et en 160 d'occasion je ne trouve principalement que du fox, je vais donc voir

merci a tous.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Rabaisser c est rien

Sinon pourquoi pas vendre ton vélo, rajouter un peu et avoir du récent et "180 ready" ?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
bah parceque c'est pas le même budget et que j'aime vraiment mon spad j'en ai essayer une ch*er cette saison a Whystler et honnêtement en FR j'en ai essayé des bien mais je préfère quand même le mien (ca peut paraître c*n mais pour le moment j'aime mon spad et j'ai juste envie de l'upgradé pour pas trop chere).

Apres j'allais te demander comment tu peux rabaissé une 66RC3?
Ca m’intéresse beaucoup car si c'est facile et peu coûteux je peut passer a du 180 et si sa va pas juste rabaisser a 160!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kragueur (18 janv. 2013) disait:

bah parceque c'est pas le même budget et que j'aime vraiment mon spad j'en ai essayer une ch*er cette saison a Whystler et honnêtement en FR j'en ai essayé des bien mais je préfère quand même le mien (ca peut paraître c*n mais pour le moment j'aime mon spad et j'ai juste envie de l'upgradé pour pas trop chere).

Apres j'allais te demander comment tu peux rabaissé une 66RC3?
Ca m’intéresse beaucoup car si c'est facile et peu coûteux je peut passer a du 180 et si sa va pas juste rabaisser a 160!


Quand on est allé à Whistler, on fait l'effort de l'écrire sans faute au retour.
Un peu de respect quand même!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
kampfar (18 janv. 2013) disait:
Quand on est allé à Whistler, on fait l'effort de l'écrire sans faute au retour.
Un peu de respect quand même!
tu trouves pas que tu en fais un peu trop la..? :roll:
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
s.tereo (18 janv. 2013) disait:

kampfar (18 janv. 2013) disait:
Quand on est allé à Whistler, on fait l'effort de l'écrire sans faute au retour.
Un peu de respect quand même!
tu trouves pas que tu en fais un peu trop la..? :roll:


Hum... merci s.tereo!

Sinon quelqu'un sais comment rabaissé une 66RC3?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 18/01/2013 - 17:28
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
t
s.tereo (18 janv. 2013) disait:

kampfar (18 janv. 2013) disait:
Quand on est allé à Whistler, on fait l'effort de l'écrire sans faute au retour.
Un peu de respect quand même!
tu trouves pas que tu en fais un peu trop la..? :roll:
Non j'allais critiquer l'orthographe générale moi :lol:

POur le budget changement de vélo, des prayers bon etat en 180, y'en a a moins de 1000e (j'en cherchais avant de trouver mon freddy) alors bon, avec la revente ça revient pas trop cheros...surtout si tu prends un btwin fr10, qui est rien de plus ni de moins qu'un prayer (exepté pour 2 3 details. Avec les 2013 en neuf y'en a peut etre meme des vraiment pas chers, autant chez decath que chez mondraker.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
prend une 55 RC3 sinon !
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Bourinos_speeedos (18 janv. 2013) disait:

prend une 55 RC3 sinon !


c'est ce que je vais faire et si je n'en trouve pas une en bon état, pas trop cher, je rabaisserai une 66rc3.

Merci de votre aide et désolé pour mon orthographe
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in