RobinR
RobinR

inscrit le 10/1/13
15 messages
Bonjour à tous,

Ce matin il m'est apparu un problème sur mon disque AR.

Les plaquettes étaient trop sérré et empécher à ma roue de tourner librement...
J'ai regardé si il n'y avait pas de jeu, l'alignement de l'étrier etc...et rien du tout.
Le problème venait des pistons qui ne se rétractés pas jusqu'au bout.

Je donc nettoyer mes pistons mais voilà ma bourde : j'ai presser la manette de frein un peu trop fort et le piston est trop sorti...donc du liquide de frein à coulé... :/
En remettant en place la roue tourne sans accroc mais sa ne freine plus!

Je voulais donc savoit s'il fallait s'orienter sur une purge ? ou si c'était plus problématique?

Merci pour votre aide!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep, purge.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Salut,
sur mes méga j'ai eu le même problème, et formula on la fâcheuse manie que les pistons grip, et oui moi je repurgerais parce que du liquide en ai sorti, surement une bulle d'air qui a pu se faufiler
RobinR
RobinR

inscrit le 10/1/13
15 messages
Je réfléchissais mais le liquide qui est sorti par le piston c'est de l'huile et non pas du liquide de frein ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Bah c'est le liquide de frein qui agit sur les pistons nan ?
RobinR
RobinR

inscrit le 10/1/13
15 messages
C'est ce que je me demandé :) merci de m'avoir éclaire!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
RobinR (21 janv. 2013) disait:

Je réfléchissais mais le liquide qui est sorti par le piston c'est de l'huile et non pas du liquide de frein ?

C'est du liquide de frein, y'a que ça dans un frein.
Il te faut faire au minimum une purge, mais l'idéal c'est de démonter les pistons, bien nettoyer l'intérieur de l'étrier avec un essuie tout neuf, et bien lubrifier les pistons avec du DOT. La moindre petite poussière un peu dure peut faire coincer un piston.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in