dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Bonjour, je possède une rock shox Domain IS 318 180 mm, et depuis quelques temps, j' ai remarqué qu' elle ne se comportait plus de la même façon.. Alors voilà, tout dabords, j' ai énormément de mal à l' emmener au dessus de 90 mm de débattement.. Ce qui est fort dommage pour une suspension qui développe 180 mm :roll: ( Je sais que le talonage n' est pas une très bonne chose, mais je trouve ça étrange que sur des gaps de 3 m sur 3 m elle ne travaille pas + que ça :? ). Et deuxièmement, elle possède un réglage de compression, lorsque je tourne cette molette vers plus souple, elle à tendance à mal revenir.. Elle frétille en détente malgrès que celle-ci soit réglée convenablement :( ça ressemble à un problème d' hydrolique.. J' aurais donc aimé savoir, sachant que la fourche va sur ses 1 ans, si il ne faudrait pas lui faire faire une purge, ou bien si c' est une problème plus sérieux.. :cry: Merci d' avance !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
peu de chance que ce soit lié à l'huile, il va falloir démonter et inspecter. ça peut être une pièce simplement dévissée (y'a 2 vis ça va vite à faire le tour) ou une pièce cassée. ça peut aussi être un bout de joint qui bloque le système. en gros faut démonter. une vidange+changement de joints n'est jamais de trop
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Ok merci ! Oui ça ressemble à ça.. parceque la fourche se bloque passé la barre des 90 mm, on à l' impression qu' une pièce bloque :? J' vais voir ça demain avec mon blouclard :wink:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
j'en connais aussi un qui a un problème sur sa domain, sont rebond en fin de course est un vrai siège éjectable, même au rebond le plus lent impossible de diminuer ce phénomène. Il possède la 302 u-turn.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Oui, la détente sur les Domain est mal gérée en général :? Mais là c' est plutot le phénomène inverse, en fin de course la détente se freine :(
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"purerider" disait:
j'en connais aussi un qui a un problème sur sa domain, sont rebond en fin de course est un vrai siège éjectable, même au rebond le plus lent impossible de diminuer ce phénomène. Il possède la 302 u-turn.
en fin de course, quand la fourche est enfoncée, ou quand elle est détendue? dans le premier cas c'est sûrement un manque d'huile dans le second, c'est un prob de cartouche ou d'huile sale (eau)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Bon j' ai démonté ma fourche, elle est actuellement chez mon bouclard. Je devrais la recevoir Vendredi, je vous tiens au courant :wink: Merci en tout cas :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Bonsoir, comme prévu j' ai récupéré la fourche en fin d' après midi.. Diagnostic : les bagues de quidages étaient décalées, ce qui créait un obstacle à la progression des plongeurs dans les fourreaux => et donc une perte de débattement.. :? Fourche vidangée, bagues remises à leur place, quelques petits réglages, et elle remarche comme un avion ! Merci pour votre aide, A bientôt. :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"_JOW_" disait:
"purerider" disait:
en fin de course, quand la fourche est enfoncée, ou quand elle est détendue? dans le premier cas c'est sûrement un manque d'huile dans le second, c'est un prob de cartouche ou d'huile sale (eau)
Salut, c'est moi qui ai se problème, (pote a purerider) , j'ai déjà fissurer ma domain, et la j'ai denouveau un problème (en fin de course presque au bout du deb, le rebon est éxtrement rapide et il éjecte des pédales !! Donc je ne sais pas quoi faire...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
tu vidanges et tu mets un peu plus d'huile qu'il n'y en a c'est une domain u turn fissurée en bas? (dans ce cas c'est que tu t'en sers trop lorsqu'elle est rabaissée, avec le rebond un peu rapide)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Elle était fissurer (changement de fourreau par la suite)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in