1. au cul de la cartouche, déposer l écrou de 18MM , utiliser une clé a œil de 18(ou une clé plate, mais faut pas ripper)pour maintenir l axe du réglage de compression serré tout au long de la dépose de l écrou de 18.
l écrou de 18 devrait être serré fortement, car de la loctite bleue(frein-filet) a été utilisée a cet endroit en usine a la fabrication.
poser l'écrou de coté sur un chiffon propre.
il est possible qu il faille enlever un peu de loctite solidifiée.
2 placer un chiffon au dessus du du cul de la cartouche(eux parlent de l axe de compression)et enfoncer la tige de la cartouche(qui doit être de l autre coté)en direction des joints(bref la compresser).
cette phase déplacera l'huile et mettre en pression sur la rondelle qui ferme la cartouche.
cette phase aidera la rondelle a se désolidariser de la cartouche, voire a sortir complètement
3tenter de saisir la rondelle avec les doigts et tirer sur l ensemble pour l enlever.il sera peut être nécessaire de s'aider , de façon modérée, d une pince.
4 parfois la rondelle se désolidarisera de la vessie(l espèce de chiotte noire en plastique), enlever simplement la vessie a part avec un objet en plastique pour ne pas l abimer
5 drainer autant d'huile que possible du système, en faisant faire quelques va et viens a la tige, au dessus d'un récipient
6 immobiliser la cartouche dans un mors en métal doux, de diamètre correct, et dévisser la tête de vis retenant les joints avec une clé a cône de 14(clé fine)
7avant de retirer la tête de vis, penser a l ouvrir au dessus du bac de récupération car l huile va couler en dehors de la cartouche au moment de l ouverture
drainer autant d'huile que possible de la cartouche et poser le tout sur un chiffon propre
8 inspecter le piston de rebond et la bague de guidage (rose) pour rechercher une usure excessive ou des dommages
une usure excessive de la bague de guidage causerait une réduction d’amortissement du rebond(un rebond trop rapide)
s en suit un laïus sur comment changer ton anti talonnage(bottom out) si tu veux y toucher, je traduirai
pour le remontage, c est la même chose en sens inverse, avec du bon sens, je te mets juste les détails qui changent
1remonter la première partie et serrer au couple(mon c*L) serre de manière raisonnable tout de même
2retourner la cartouche pour l avoir cul en haut
3tirer la tige de la cartouche vers le bas jusqu a l extension totale
NOTA, avant de remplir d'huile, s assurer que tous les réglages sont tournés a fond dans le sens anti horaire
4verser l'huile en faisant des va et viens avec la tige, s assurer de comprimer(appuyer) sut le top cap(ca je connais pas fox, ca doit etre un bouton ou une valve, d air peut etre,on voit qu il appuis sur quelquechose au bout de la tige)cela purgera l air du système hydraulique de l anti talonnage. des bulles d'air remonteront a travers l huile pendant le remplissage.
faire environs 20 va et viens
5tirer la tige vers le bas jusqu en butée, ne niveau d'huile dans la cartouche devrait se trouver a environs 5cm de profondeur, ajouter ou enlever de l huile pour arriver a ce niveau
6laisser reposer 30mn pour laisser l air s échapper
7inspecter la vessie pour rechercher des abrasions, des coupures etc
8 graisser légèrement les bords intérieurs et extérieurs de la vessie
installer comme sur les photos, c est assez explicite pour me passer de traduction
9faire en sorte que la vessie contienne le plus d'air possible
10s assurer que la tige est complètement tirée vers le bas, enrouler un chiffon autour de la cartouche car ca va dégueuler
11enfoncer la vessie lentement dans la cartouche, on peut s aider d une douille de 15 pour pousser le tout dans la cartouche. s assurer de ne pas pincer la vessie entre la cartouche et la rondelle
12 nettoyer toute coulure d'huile
13 ajouter de la loctite sur les filets
14replacer et serrer l ecrou de 18
15 biere....
voilou, dis moi si il y a des passages que tu ne comprends pas, et/ ou a quel endroit tu bloques
@nic_lestreeter le fait que ce soit bloqu" ca doit indiquer que ta mollette n agit sur rien , en gros t en en mode debattement mini et ta mollette n'arrive pas a l augmenter, si t es chaud, faudrait demonter pour voir ce qui merde....ou la faire passer en shop
inscrit le 19/5/11
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