jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages

Bonjour j'ai une marzo 66 RCV 2008 blanche et j'aimerai la peindre en noir. Je sait pas si je peu avoir des stikers spécifique car je vais perdre ceu qui sont dessu actuellement et j'aimerai en avoir de nouveau pour les posés une fois peint ! j'ai chercher sur internet j'ai trouver ceci mais rien ne me dit ou l'acheter :( raceco-mtb.com j'ai chercher également sur le site de marzo mais rien trouver :(

riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Pour les commander faut que tu ailles dans un shop distributeur de raceco donc si y'as un shop pas loin de chez toi qui vend par exemple du marzzo ba il doivent pouvoir te les commander via raceco. Voilà en espérant t'avoir aidé ++ Bon ride
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
t'es pas obligé de les remettre, t'es pas payé pour! mets le nom de ton chien à la place!
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
bah je pensé la peindre en noir mat sans rien mètre dessus la laissé classe quoi après je verrai par la suite pour la mise en peinture voila comment je vais procédé: - enlever tous les autocollants - poncé légèrement pour la peinture accroche - Rincage a l'eau + savon - 1er couche de noir - séchage 1h - poncé - 2ème couche - séchage 1h - vernis résistant 1er couche - séchage 1h30 - vernis résistant 2eme couche - séchage une journée Mais je pensé à un un truc, je pensé mètre des flammes autocollante blanche avant de passé le vernis non ? merci pour vos conseille
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
Avant de peindre, gratte jusqu'à ce que ce soit bien lisse, plus ou moins uniforme. Met au moins 4 couches de peinture. Pas la peine de poncer entre chaque couche(ou alors mets en direct une seule :P ) Pour les flammes, regarde la matière de l'autocollant et voit si la couleur ou la matière n'est pas solvable dans le solvant du vernis.Sinon, prends en d'avance pour les changer, et mets les au dessus du vernis. Ensuite, n'hésite pas sur les couches de vernis! la fourche est un endroit assez exposé aux projections et aux griffures (végétation, cailloux...)
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
d'accord, et pour le type de peinture vous me conseillez quoi ? je pensé au peinture de norauto non ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
pour la peinture je te conseille de le fair fair cher un carossier, ca te coutera environ 80€ mais la qualiter sera la, car il faut peindre a une certaine temperature et laisser secher a 80° entre les couches. Sinon autre solution tu achete une bombe de peinture et pour le vernis tu va cher un carossier qui va t'en vendre ( j'en est eu pour 30€ les 500ml de vernis + le durciseur, de quoi fair 2 cadres ), pour le vernis il faut un pistolet et apliquer le vernis a 20° et le resultat n'a rien avoir avec un vernis en bombe.
jujube13500
jujube13500

inscrit le 9/7/09
39 messages
non la faire faire par un carrossier je vais devoir toute la démonté, tandis que la je couvre les partis haute et les joint et je peint comme j'ai fait sur mon ancien supreme
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
J'avais emmené la mienne chez un carossier, aussi, 50€ au black, pour une teinte "standard". En noir, et le résultat était digne de ce nom, soigné et sans bavure
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
les peintures maison c'est moins couteux mais comme on dit chez moi, sa fait bouiné, pas trés propre et pas forcement solide, ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in