poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Bonsoir,
Suite à une chute mon dérailleur avant SLX type E monté sur un spécialized pitch triple plateaux touche mon cadre et gratte la peinture, accessoirement il ne monte plus non plus! il a 4 ans et donc je me dis qu'il a bien vécut je souhaite le changer. Un très joli xt me fait envie c'est aussi l'occasion d'harmoniser la transmission de mon vélo.
J'ai déjà changé un dérailleur avant mais c'était un qui se fixé sur le tube qui descend de la selle vers le boitier de pédalier (ou qui monte du boitier vers la selle). J'ai beau cherché vidéo et tutaux je ne tombe que sur des vidéos de réglage high ou low.
Je voudrai savoir si il est simple de le fixer et savoir qu'elles sont les outils nécessaire svp
d'avance merci
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
joli dérailleur

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
désolé pour le troll en plus je peut pas répondre j'ai pas de dérailleur avant (comme beaucoup ici)
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Que l'on me réponde pas contre une bonne blague sa me va!
Mais je comprend pas la photo je peux avoir la photo ou c'est juste un wtf?
P.S: merci pour l'info je n'avais pas pensé au faite que il y aurait si peux de dérailleur avant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
poilobidou (18 mars 2013) disait:

Que l'on me réponde pas contre une bonne blague sa me va!
Mais je comprend pas la photo je peux avoir la photo ou c'est juste un wtf?
P.S: merci pour l'info je n'avais pas pensé au faite que il y aurait si peux de dérailleur avant.


C'est une Jaguar type E, (comme le nom de ton dérailleur)

voila c'était la ptite blague du soir :lol:
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
j'ai honte mais sa ma fait rire
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
mais sinon avant de changer ton dérailleur (sauf si tu le souhaite) vérifie qu ça ne provient pas d'un mauvais réglages (les dérailleurs ont besoin d'être reréglé régulièrement).

Pour ça demande à un ami qui touche un peu ou alors va en magasin
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai failli la faire, mais j'ai pas osé :lol:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages

j'ai jamais eu de type E mais en démontant tu verras bien, ca doit pas être très compliqué. tu devras enlevé le pédalier si c'est bien celui à droite: techdocs.shimano.com

à moins que tu puisses garder la vieille plaque de fixation autour du boitier. donc il te faut un arrache manivelle ou la clé en étoile shimano selon ton pedalier et des clés allen. Si tu la sens pas va chez un pro, c'est pas toujours drôle à régler les derailleur avant

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 18/03/2013 - 13:57
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
merci c'était le sens de ma question savoir si il faut enlever le pédalier qui est un xt mais je n'ai pas la l'arrache manivelle c'est embêtant! J'irai bien voir un pro mais je sais que certain lorsque l'on arrive avec la pièce tire un peux la gueule. Et d’ailleurs certain ces l'inverses sont très content sa leur évite d'avoir des stocks de pièces
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages

si c'est un xt comme ca, avec la vis en etoile, pas besoin d'arrache manivelles. static.bike-components.de

poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
c'est cela en xt! trés bien sa a l'air un peux plus simple!
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
et la question qui tue la douille ou clé ou étoile pour démonter le pédalier elle s’achète a décathlon?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilobidou, 18/03/2013 - 20:54
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Si tu en veux un, j'ai un SLX qui n'a que 5 sorties, je peux te le passer pour pas grand chose, il traine chez moi depuis Aout...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et oui, tu peux trouver ça chez Décathlon, mais aussi chez n'importe quel bon bouclard.

J'en ai un de chez BBB qui m'avait couté 12€, et il va très bien. Pas besoin de dépenser une somme folle là dedans ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages

je sais pas de quoi tu parles mais la clé dont je parle coute presque rien. c'est celle là:

chainreactioncycles.com

et à mon avis y a ptetre meme moyen de se debrouiller sans, c'est pas très très serré normalement.

Après je sais pas si t'as la clé pour démonter le boitier, si non y a cet outil qui fait les 2: chainreactioncycles.com ce dont parle le veloteur probablement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 19/03/2013 - 01:03
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu peux te démerder sans (vu sur pas mal de randos ou les mecs desserraient ça avec 3 clefs allen alignées, c'es serré comme de la pacotille)

Mais pour démonter les roulements hollowtech, il faut le deuxième outil ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in