mAx_tm
mAx_tm

inscrit le 27/08/12
8 messages
Salut! Alors voilà, suite à une traversée dans de l'eau, ayant eu peur pour ma roue libre j'ai démonté la cassette, la roue libre jusqu'aux roulements, tout regraissé, tout remonté comme d'hab... La roue libre tourne sans soucis, mais dès que je réinstalle la roue sur le cadre, et que je serre l'axe de l'attache rapide, ça bloque! Ca fait une heure que je démonte/redémonte, je vois pas ce qui peut bloquer.

Je vous ai filmé ça si ça peut aider:
Vidéo du phénomène de blocage
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu dois avoir une pièce qui vient toucher la bague extérieur et intérieur d'un de tes roulements alors qu'elle devrait toucher que l'une d'entre elle. T'as vérifier que tout était dans le bon sens t'as une vue éclatée?
mAx_tm
mAx_tm

inscrit le 27/08/12
8 messages
J'ai pas ça en stock. Le vtt c'est un Commencal Ramones 3, ce que je sais des roues c'est qu'elles s'appellent "Jalco double wall for Commencal"! Bref, avec un nom comme ça je trouve rien sur le net... Y'a des éclatés de roues qui pourraient être plus ou moins "générique" ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
non je pense pas. Déjà est ce que ton moyeu à des roulements scellés? ou quand tu démontes billes tombent?
mAx_tm
mAx_tm

inscrit le 27/08/12
8 messages
Ca tombe! J'ai fait un reportage photo: Galerie photos publique
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oublies ma première réponse elle est obsolète dans ce cas. Alors ton problème c'est que ton axe est trop vissé. Enlève ta roue et ton serrage rapide. essayes de faire tourner ta roue en tenant l'axe du moyeu dans les mains normalement ça devrait ne pas tourner. tu confirmes?
mAx_tm
mAx_tm

inscrit le 27/08/12
8 messages
Alors, si j'essaye de tourner la roue hors du vélo en retenant l'axe avec les mains, ça ne tourne pas non (mais je sais pas si j'ai bien tout compris dans ce que tu me demandes).



Donc faudrait que je déserre l'axe du moyeu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mAx_tm, 24/03/2013 - 17:17
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est ça mais pas trop sinon t'auras du jeu.
mAx_tm
mAx_tm

inscrit le 27/08/12
8 messages
J'ai essayé en serrant à la main, je n'ai plus le même blocage qu'avant, ça tourne bien une fois sur le cadre. J'ai remis un coup de clé pour serrer un peu plus (car du coup je pouvais aussi complètement déserrer à la main).
Là ça à l'air bien mieux!
Quand je tiens la roue maintenant au niveau de l'axe, je sens comme un peu de jeu (carrément même), mais pas dans le sens de la gauche vers la droite, plutôt de l'avant vers l'arrière. C'est ce qu'il faut ressentir au final?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mAx_tm, 24/03/2013 - 18:25
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
pour le jeu ce qu'il compte c'est que tu n'en ai pas une fois la roue sur le cadre
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
salut!
j ai eu le meme soucis que toi la semaine derniere. j avais demonté le corps de roue libre et j avais oublié de remettre une rondelle entre le corps de rue et la roue, ce qui empechait la cassette de bien tourner quand l axe etait serré. Vérifie bien si tu as remis toutes les pieces au bon endroit et si tout est bien lubrifié.
j espere avoir pus t aider :)
mAx_tm
mAx_tm

inscrit le 27/08/12
8 messages
Bon, je vais resserrer encore un tout p'tit peu alors... La dernière fois j'avais du tombé sur le bon serrage dès le premier coup j'imagine. Merci pour l'aide en tout cas, ça fait plaisir!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, comme dit plus haut, sur ce genre de moyeu, faut trouver le bon compromis entre trop serré et ta roue accroche, et trop libre et ta roue a du jeu.

bon courage
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je rajouterai que normalement sur un moyeux arrière, tu as un systeme d'écrou contre écrou qui te permet de régler ton moyeux pour ne pas avoir de jeu même la roue démonté.

Par contre, ne connaissant pas ton moyeux, je ne peux être affirmatif.

Mais un moyeux bien réglé n'a pas de jeux tout court.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in