lalalala
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inscrit le 2/4/13
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Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma fourche Marzocchi 55 R (160mm). la fourche est très "dure", je n'utilise au maximum que la moitié du débatement de base. Meme en enlevant tout l'air du fourreau cela ne change rien. J'ai vu sur internet que pas mal de gens on eu le même soucis avec ce modèle. Un site en Anglais explique une modification à faire (voici le lien forums.mtbr.com ) mais je ne comprend pas concrètement les manipulations à faire. j'aimerai savoir si vous comprennez le réglage à réaliser ou bien si vous avez d'autres astuce pour que j'utilise la totalité de mon débatement.

Voici une photo de la même fourche que moi.

Merci

Sportivement
[/img] vtt-occasion.fr

duffman
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Salut et bienvenue

J'ai envie de te dire que si t'es pas sur, emmène la chez ton shop, eux te feront la manip et tu devrais pas en avoir pour beaucoup de main d’œuvre :wink:
lalalala
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Salut et merci ! =)

Ouai à long termes c'est ce que je vais faire je pense, quitte à même changer pour une Totem. Le problème c'est que week end prochain je fais la DH de Breuil... ^^
Du coup si quelqu'un à déjà fait une manip' ou un réglage qui marche bien je suis prenneur =)
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Massacre
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lalalala ( 2 avril 2013) disait:

Salut et merci ! =)

Ouai à long termes c'est ce que je vais faire je pense, quitte à même changer pour une Totem. Le problème c'est que week end prochain je fais la DH de Breuil... ^^
Du coup si quelqu'un à déjà fait une manip' ou un réglage qui marche bien je suis prenneur =)

Elle est de quelle année?
lalalala
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Elle est de 2008. Monté d'origine sur mon Commençal Mini DH 2008.
duffman
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lalalala ( 2 avril 2013) disait:

Elle est de 2008. Monté d'origine sur mon Commençal Mini DH 2008.
forcemment, les 55r de 2008 sont reputées pour ça.
repare la et change pour une 66/totem/xfusion/duro :wink:
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Massacre
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lalalala ( 2 avril 2013) disait:

Elle est de 2008. Monté d'origine sur mon Commençal Mini DH 2008.


Je suis pas sûr de ce que j'avance. Mais il me semble que si la cartouche est HS, le remède est de percer un trou pour obtenir une cartouche ouverte. Y'a plus qu'à chercher sur le net comment faire. Modifier la clapetterie c'est 1) pas un truc donné à tout le monde et 2) pas pareil que sur ton tuto pour une TST2.
lalalala
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Duffman : C'est bien ce qui me semblait, au final je pense faire ça pour cet été.

Massacre : Ouai c'est vrai que sur le tuto c'est pas tout à fait le meme modèle et faut s'y connaitre je pense. Pour ce qui est du trou à percer, tu peux m'expliquer plus précisément ce qu'il faut démonter, ou percer et a quel diamètre !?
Merci =)
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razgriz65
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salut.
cherche sur internet, il y a plein de tutos.
desolé, pas le temps de t aider ce matin. je chercherai ce soir si t as rien trouvé
Pitrouille
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Salut!
J'ai la même fourche que toi: 55R 2008 160mm et j'ai eu le même problème avec la fourche qui n'utilisait que 110mm de débattement.
Je l'ai emmenée au shop où j'ai acheté le vélo, le mécano a percé de petits trous dans les cartouches pour en faire un bain ouvert.
Ca a marché un temps et puis après, c'est le rebond qui ne marchait plus très bien et la fourche qui bloquait à mi-course et une fuite au niveau du spy sur le fourreau droit. Donc re-belote, direction un autre shop (dans la ville où je fais mes études) pour voir un peu d'où vient le problème et régler le problème de fuite, le mécano a regardé, vidangé la fourche et changé la viscosité de l'huile, me disant que tout fonctionnait parfaitement et qu'il n'avait pas vu de fuite. Depuis, j'ai récupéré l'usage du rebond, la fourche marche mieux mais j'ai toujours l'impression qu'elle n'utilise pas les 2 ou 3 derniers cm de débattement, mais au moins, elle ne bloque pas brutalement et ça reste parfaitement roulable. La fuite, elle, est toujours là et je perds un peu d'huile qui remonte et coule le long du fourreau.

Je te comprends, je me suis déjà arraché les cheveux avec cette fourche, et c'est vraiment dommage parce que quand elle fonctionne normalement, ce n'est pas une mauvaise fourche, loin de là!

J'ai pensé à monter des cartouches CRConception ou Protone pour en finir avec les cartouche de merde présentes à l'intérieur et avoir un système hydraulique plus performant (voir passer en air et virer le ressort avec le kit Protone) mais ça revient très cher pour une fourche qui va sur ses 5 ans et qui est assez lourde, donc ça donne pas trop envie d'investir, elle m'a déjà coûté bien assez cher en entretien comme ça.

Quelques liens utiles:
Une vue éclatée pour faciliter le démontage:
ridemonkey.com

Une autre vue éclatée:
imageshack.us

Un site allemand qui explique la manip et où percer les trous:
flowzone.ch

La même en russe :D
forum.dirt.ru

Un thread en anglais:
forums.mtbr.com

Ca fait un moment que je me dis qu'un jour, je vais l'ouvrir et regarder un peu comment c'est foutu dedans pour comprendre, mais je n'ai ni la place, ni l'outillage pour le faire (études à 850 bornes de chez moi) donc bon...

Awesome
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Voila le document officiel Marzocchi pour percer la cartouche http://bit.ly/14UKmdy (fichier powerpoint)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/04/2013
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