Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Salut à tous, je ride depuis environ 10 mois sur un Commençal Maxmax 2008 et il y a peut de temps j'ai remarqué une petite fissure près de la soudure du tube inférieur avec le tube de direction.Le problème c'est quelle est vraiment petite(1 cm de long et la largeur d'un bout de pointe de compas environ)donc j'hésite à appeler le SAV tout de suite surtout qu'il faut pas mal de lumière pour la voire.Je compte continuer à rider mon bike pour voire comment elle évolue.Pensez-vous que c'est une bonne solution? Je précise que je ride surtout en park et en street et que nôtre park ne contient aucun "gros module" les risques me semblent ainsi limités.
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Les risques sont peut-être limités mais toujours présents. Tu devrais le renvoyer avant de le casser en deux et de t'ouvrir le ventre ou de t'agrandir l'a**s. Quand le feu est à la maison de ton voisin, la tienne est en danger ! Tu ne le regretteras pas.
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
C'est sur mais je suis un peu deg' puisque comme je savais que les cadres Alu de chez Commençal n'était pas réputés pour leurs solidité je faisais en sorte de rouler proprement et malgrés ça mon cadre me fait défaut.Surtout que c'est un modèle 2008 et on est maintenant en 2010 je sait pas ce qu'il pourront m'envoyer, mais je veut bien le cadre 2010 :D
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Ton cadre est encore garanti ? Si oui, le SAV devrait t'en envoyer un tout neuf de 2008 ou, selon les disponibiltés, de 2009 ou 2010.
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Oui, la garantie est de deux ans pour le cadre.Donc je vais leur passer un petit coup de fil pour voir ce qu'il peuvent me renvoyer.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
roule surtout pas avec oO ça va s'élargir pour un rien, voire péter net
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Rouler avec un cadre fissuré ça se fait... si si! Mais en Country, en attendant le cadre de remplacement. En pratiques "Kangourou" (Freeride, Dirt, Etc), ce type de cassures sont assez... impromptues et ne pardonnent pas si ça lache net. N'appelles pas Commençal, la seule chose qu'ils vont te répondre c'est: "Contactez votre revendeur". Vas direct chez ton bouclard!
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 4/5/09
62 messages
Perso j'ai déja roulé comme un porc sur le maxmax (2007 je crois) et il a aucune fissure visible. Pour moi ça reste un bon vélo s'il est bien équipé autour, il ne m'a jamais fais défaut en tout cas... Maintenant je te conseille comme tout le monde ici je crois, de ne pas rouler avec un cadre fissuré, surtout vis à vis de ta santé. (un tube claqué en deux dans le ventre, ça doit piquoter un max (max ?><;) )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Le mythe commencemal en action 8) 8) :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est pas pour rien qu'on les boude... A vouloir faire pas cher et avec des bonnes marges (pour commençal surtout), on arrive à de la merde qui ne se vend plus. Commençal Powered 8)
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
T'es un peu mazo de vouloir continuer de rider avec un cadre fissuré (meme s'il la fissure est très lègère) sinon avec commencal aussi faut pas etre dupe, des vélos solides et pas cher ils savent pas faire...surtout le maxmax.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ahlala entre les douilles des maxmax, l amortos du furious qui touche, le serrage de l angle de direction excentrique qui fissure sur les supreme c est sur que commencemal, ils font reelement des conneries en ce moment, c est con car sans ces histoires de fiabilité, ca reste de bon bikes niveau conception pour en revenir a ce maxmax, l alu a la propriete de ne pas casser net, et de fissurer avant, la t en est a ce point de "sursis" si tu continues, ca peux s eventrer a tout moment, et si tu tombes de plein fouet sur ton morceau d alu bien acéré, ca peut finir a l hopital....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
Ouép j'ai eu le souci sur mon chase 3 2006 j'ai eu le cadre du chase 1 de 2009 mais attention le bouclar te fait payé le remontage et c'est assez long de l'avoir minimum 2 semaines.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"liott_02" disait:
Ouép j'ai eu le souci sur mon chase 3 2006 j'ai eu le cadre du chase 1 de 2009 mais attention le bouclar te fait payé le remontage et c'est assez long de l'avoir minimum 2 semaines.
Sur 3 ans il n'a pas à te faire payer le remontage. Surtout que ça tape haut le montage d'un spad complet
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout si c est une buse et qu'il lui faut 2 semaines... remonter un dirt, ca prend ni la tete , ni la journée.....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça m'a pris 2h de remonter complètement mon Mutant (changement de cadre), en comptant 1h de bricolage pour que tout aille bien... d'un autre coté, le bouclard il fait passer le cadre en garantie mais je ne vois pas pourquoi il serait obligé de faire le montage / démontage gratos, il a rien demandé :?
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Ok donc là, la fissure est là et maintenant sa risque de casser net :? .Il est vrai que de continuer à rouler relève de l'inconscience donc je vais sagement appeler le SAV en espérant qu'il me refourgue un cadre 2009 voire 2010 ce serait simpa puisque mon bike m'aura tenu que 10 mois alors que je débutais tout juste j'imagine même pas les pros de chez commençal leurs bikes doivent leur faire 2 semaines non ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, pas la peine d'appeler Commençal, la seule chose qu'ils vont faire, comme tous les grands du vélo, c'est te renvoyer vers un revendeur. Et si une marque à un SAV acceuillant, c'est de loin, de très loin pas Commençal
liott_02
liott_02

inscrit le 25/3/08
134 messages
"Kona.shred.67" disait:
"liott_02" disait:
Sur 3 ans il n'a pas à te faire payer le remontage. Surtout que ça tape haut le montage d'un spad complet
Oué ca ma rendu bien fou, il m'avait rien dit surtout et je lui est dit que j'aurai très bien pu le monter moi même mais il m'a répondu oui mais la garantie n'est pas sur d'être repris après, alors que je lui est ramené le vélo avec aucune pièce d'origine monter par moi même (rien acheté chez eux j'avais déjà remarqué que c'était des voleurs quand on voit le prix qu'il vende les pièces) au final 90€ + un changement de plaquette à une 10aine d'€ :evil: . J'ai lu le manuel cannondale et c'est bien signalé dedans tout de même.[/quote]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in