CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
Bonjour à tous, ma jante Mavic s'est fissuré suite à un saut, et je voulais savoir si ayant la facture de la jante (je l'ai acheté neuf dans un magasin agréé par Mavic il y a moins d'un an) la garantie marcherait ? Merci de vos avis, bon riide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CedKona74, 20/01/2010
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca dépend c est quoi comme jante, et t en fais quel usage ?
CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
C'est une Mavic Deetracks de 2009, et je fais du vélo de descente.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"CedKona74" disait:
C'est une Mavic Deetracks de 2009, et je fais du vélo de descente.
C'est dans les clous pour la pratique
CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
Donc tu penses que la garantie ne marche pas ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"CedKona74" disait:
Donc tu penses que la garantie ne marche pas ?
Oh si ça devrait le faire
CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
Désolé pour le double post, mais je tiens à re préciser que ma jante c'est casser sur un saut (j'ai été trop court sur un road gap et ca l'a explosée)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je vois mal comment ça peut passer en garantie... si elle s'était fissurée à l'usage pourquoi pas, mais explosée sur un gap c'est ta faute, pas celle du matos. ça n'empêche pas de demander, ou d'essayer de négocier un tarif intéressant pour la remplacer :)
CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
"berlioz78" disait:
Je vois mal comment ça peut passer en garantie... si elle s'était fissurée à l'usage pourquoi pas, mais explosée sur un gap c'est ta faute, pas celle du matos. ça n'empêche pas de demander, ou d'essayer de négocier un tarif intéressant pour la remplacer :)
Oué, mais le souci c'est que c'est dur de faire passer ca par l'usage parce que la fissure est en plein milieu d'un gros plat, et il me semble que j'ai raconté mon histoire à un vendeur du magasin --'. Mais t'as raison je vais essayer de négocier un prix pour une nouvelle jante.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
esaye d'inventer un truc tu rouler sur une dh et pouf ça a lacher en plus tu t'es bien peté la gueule ça aurai put etre grave machin tu brodes un truc quoi... du coup je suis bien contant d'avoir pris l'assurance MP3 tu devrais faire pareil si tu as a racheter une roue
CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
"tony_larsouille" disait:
esaye d'inventer un truc tu rouler sur une dh et pouf ça a lacher en plus tu t'es bien peté la gueule ça aurai put etre grave machin tu brodes un truc quoi... du coup je suis bien contant d'avoir pris l'assurance MP3 tu devrais faire pareil si tu as a racheter une roue
Oué t'inquietes, je vais bien trouver un truc à leur dire. Mais je ne crois pas que j'ai pris l'assurance MP3 ! C'est juste que comme elle a moins d'un an, je sais qu'elle est encore sous garantie.
alex64
alex64

inscrit le 6/1/07
188 messages
Yep, moi ça m'est arrivé, j'ai fissuré ma deemax avant et bon j'ai pas bataillé à inventer une histoire j'ai dit que c'était à la suite d'une grosse boite et au final le magasin m'a reprit ma roue, l'a renvoyé chez Mavic et eux m'en ont renvoyé une neuve à bon prix (150€ tout de même). ps: elle n'était pas garantie.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Faut pas s'étonner que vos bouclards deviennent antipathiques et ne cherchent plus à vous dépanner si vous les prenez pour des cons en disant que vos roues cassent en roulant dans un parking... :roll: Pareil pour les SAV qui sont de plus en plus restrictifs.. Si vous les prenez pour des cons, ce sera vous les cons au final.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
si tu casse sur un trop court, je vois pas pourquoi la roue devrait aller en garantie, qui couvre les DÉFAUTS DE FABRICATION!!!
CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
Je suis allé voire mon vendeur et la garantie ne marche (logiquement pas) mais les vendeurs m'ont tout de meme proposé de me faire un prix afin de changer le cercle et les rayons. Donc je vais surement opter pour cette option.
CedKona74
CedKona74

inscrit le 20/1/10
7 messages
"CedKona74" disait:
Je suis allé voire mon vendeur et la garantie ne marche (logiquement) pas mais les vendeurs m'ont tout de meme proposé de me faire un prix afin de changer le cercle et les rayons. Donc je vais surement opter pour cette option.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
je sais pas si c'est encore d'actu, mais avant le cerlkage des deetracks était un quelque chose 325, et on peut mettre une 721 avec les rayons deetracks
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in