R4sta98
R4sta98

inscrit le 29/10/12
14 messages
Salut à tous !
voilà, en fait j'ai une question à vous poser : pour nettoyer son boitier de pédalier, il faut faire comment ? (roulements, axe ect...)
Merci d'avance ! :)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Pour un Nettoyage complet :
-Démontage complet
-tu essuies tout
-graissage
-rémontage
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
C'est quoi comme boitier a cartouche, roulement externe....
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Pour nettoyer un boitier de pédalier il faut:
Chiffon propre ou essuie tout propre
Taraud pour enlever les dépots de saleté dans le filetage qui sert à viser le boitier.Cet outil coute assez cher mais au moins toute la saleté dégage.
WD40.
De la bonne graisse de qualité.


Commencer par essuyer le dépot de graisse si l'entretien est fait souvent il peut y'en avoir un peu qui reste dans le boitier.

Mettre un coup de produit genre wd 40 pour nettoyer ça décolle la crasse.
Passer le tarot en le vissant à fond des deux cotés pour bien nettoyer le filetage.(L'idéal étant de mettre de l'huile de coupe pendant l'opération)

Regraisser le boitier il vaut mieux trop de graisse que pas assez.

Remonter le tout en suivant la procédure en fonction du type de boitier ultilisé.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
v process: perso pour les filetages je prend pas du wd mais de l'eau chaude et une brosse a dent...technique du pauvre, mais ça marche carrément bien!

Apres graissage/remontage/démontage parce que t'as oublié un truc/retrouvé la bille qui avait glissé et rebelote !
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Vu que le type de boitier n'est pas précisé à la base.


J'emploie le wd vu que je suis technicien cycle et que ça enlève beaucoup plus de graisse sale et de rouille.

Des pédaliers et des boitiers j'en ai déja démonté un nombre incalculable sans oublier quoi que ce soit.
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
En plus la bille qui avait glissé????Il n'en parle meme pas dans son sujet.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vprocess, 22/04/2013 - 16:46
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in