noisait
noisait

inscrit le 29/4/13
2 messages
Bonjour à tout le monde.

Lors de ma dernière sortie, j'ai découvert que j'avais perdu un rayon sur ma roue arrière Fullcrum Red Zone (tubeless).

Je ne sais pas quand cela s'est produit parce que je n'ai rien vu ni entendu et ma roue est que peu voilée (il était peut-être déjà plus là depuis un certain temps).

Le rayon n'est plus du tout là, en revanche il en reste un petit morceau à l'intérieur de la tête, sur la moitié de la profondeur je dirais. Dans la mesure où il ne dépasse pas, je ne sais pas trop comment sortir ce petit morceau qui reste dans la tête, ce qui me permettrait de remplacer le rayon par un autre.

A ma connaissance, on ne peut pas changer les têtes de rayon sur les roues tubeless.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ? Si oui, comment procéder ? J'ai pensé prendre une petite mèche et essayer de la creuser avec la perceuse en espérant qu'elle se casse mais c'est un peu bourrin.

Merci d'avance.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/1/13
552 messages
methode macgyver : tu prend une petite tige qui rentre dans la tete, tu met un point de cole (genre la glue ou silicone) dessus et t'essaye de la coller au rayon pété dans la tete. Quand c'est sec, tu tournes

si ca marche tant mieux, si ca marche pas, beh tu perces mais faut être précis et pas bourin.. :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis

Change la tête de rayon (bien sûr que c'est possible!!)
fulcrumwheels.com

noisait
noisait

inscrit le 29/4/13
2 messages

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé les références du rayon qu'il me faut dans ce document : fulcrumwheels.com

Par contre c'est pas très clair pour la tête de rayon.

Et est-ce que tu sais comment ça se démonte une tête de rayon en tubeless ?

Je vais prendre contact avec la marque pour leur demander plus de renseignements.

Merci encore.

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu fais tomber l'ecrou par le trou de la valve, et tu fais remonter le neuf par le meme trou avec un aimant jusqu'a son emplacement.
noisait
noisait

inscrit le 29/4/13
2 messages
Ok, mais comment tu le dévisses l'écrou ?

On a seulement accès à la tête de rayon qui tourne dans le vide, non ?

J'avoue que je n'ai pas encore essayé mais je ne vois pas trop comment faire.

Merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in