nydoth
nydoth

inscrit le 01/05/13
12 messages
Bonjour je possède une fourche Rock shox argyle 409 et j'ai un problème dessus depuis cette après-midi, lorsque j'essaye de régler la dureté de la fourche avec le motion control en tournant le truc bleu pour les gens qui voient, et bien j'ai l'impression qu'il y'a de la terre ça frotte sur quelque chose à mon avis (la session d'aujourd'hui était carrément boueuse d'ailleurs) De la terre a du se mettre dedans quand je l'ai réglé durant la session.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Sinon qu'est ce que je dois faire ? Je suis néophyte, pas du tout bricoleur (pour le moment) soyez plutôt concret si possible s'il vous plait.

En attente d'une réponse, amicalement Nydoth'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nydoth, 01/05/2013 - 19:54
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
Démontes la vis argentée au milieu de la molette bleue, enlève la molette, nettoie la terre, et remet tout en place.
nydoth
nydoth

inscrit le 01/05/13
12 messages
J'ai enlever le cache couleur argenté en tirant dessus, mais après je vois pas comment faire. Faut dévisser ou?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as plutôt un petit circlip a enlever ?

sur ma révélation c'etait un circlip qui tenait le tout.
si c'est le cas, une pince a circlip chez brico ça coute 10€, et ça te servira bien d'autres fois
nydoth
nydoth

inscrit le 01/05/13
12 messages
Qu'est ce que tu appelles un circlip?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
shop.hpceurope.com
nydoth
nydoth

inscrit le 01/05/13
12 messages
Ouai exactement ! Il y'a ça sur ma fourche! On l'enlève comment ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

avec une pince a circlip...qui porte bien son nom.

avenuedusport.com

avant de l'acheter, vérifie juste que les becs sont assez fins pour rentrer dans les oeillets du circlip

t'es vraiment débutant en mécanique non?
ne le prends pas mal, hein, on a tous commencé un jour, et du coup on est là pour t'expliquer.

pour ton soucis de sable et terre sous ta mollette, rien de plus simple:
-tu vires le petit capuchon doré(ou argenté;)
-tu vires le circlip en l ecartant avec la pince, juste ce qu'il faut pour qu'il s'en aille, en gros faut pas le broyer.
-et ta mollette est libre, suffit de la soulever pour nettoyer.une fois le nettoyage fait, tu remonte tout en sens inverse.

nydoth
nydoth

inscrit le 01/05/13
12 messages
Ouai je suis vraiment nouveau et j'ai acheté un dirt d'occas', il y'a pas mal de truc d'endommagé dessus, roue arrière qui bouge, boitier de pédalier qui craque, j'essaye de faire tout par moi même mais on a pas la science infuse.

Merci pour ta réponse, (y'a bcp de matos à avoir...J'ai acheté des clefs à cônes, là une pince à circlip ce sera quoi après un démonte-cassette :D ? )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
probable...d'un autre coté une fois que tu les a, t'es tranquille a vie.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in