manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un demo 7 d'occas et durant l'achat, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait vidangé l'amorto, bref...Après avoir démonté et remonté le vélo j'ai voulu régler le DHX mais je me rend compte que le réglage de détente ne fonctionne pas, ou vraiment très peu, genre en fin de course haute, un petit centimètre...

D'après vous est ce que cela peut venir d'un manque d'huile ? d'un mauvais remontage ? est ce quelqu'un aurait peut être de la documentation technique, du genre un éclaté ou qlq chose comme ça...?

merci ^^
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La détente c'est la petite molette rouge. (Au cas ou)
Ton amortisseur remonte très doucement ou très vite ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Salut, tu parles de détente et de centimètre, je suis pas sûr de te comprendre... la détente donc le rebond, la molette rouge c'est ca ?
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
rom73 ( 6 mai 2013) disait:

La détente c'est la petite molette rouge. (Au cas ou)
Ton amortisseur remonte très doucement ou très vite ?


oui c'est ça, la molette rouge. Bah enfaite quand je mets l'amorto en compression max, et le relache d'un coup, il revient très très vite, même avec la molette en position fermée. C'est juste sur le dernier centimètre que le verin freine un peu...mais un tout petit peu quoi
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
Hartman2520 ( 6 mai 2013) disait:

Salut, tu parles de détente et de centimètre, je suis pas sûr de te comprendre... la détente donc le rebond, la molette rouge c'est ca ?


oui je voulais dire par là que le vérin est freiné sur le dernier centimètre
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Peut être ta vis de détente hs j'ai le cas il y'a pas longtemps sur un amorto !
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
will88 ( 6 mai 2013) disait:

Peut être ta vis de détente hs j'ai le cas il y'a pas longtemps sur un amorto !


y a une vidéo sur le site pour vidanger un DHX 5, elle est cool mais du coup je sais pas comment faire pour démonter le tout. Une idée ? tu as fait comment toi pour changer cette vis ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut sois tu n'a pas plus d'huile dans amortisseur donc changement des joints et vidange soit ta tige de détente est cassée car vu tes symptômes je vois que ça.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ca se démonte mais faut connaitre un peu, et sinon la compression est normale ?
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
davelepec ( 6 mai 2013) disait:

Salut sois tu n'a pas plus d'huile dans amortisseur donc changement des joints et vidange soit ta tige de détente est cassée car vu tes symptômes je vois que ça.


aie aie...pas cool ça. Je vais le démonter en suivant la vidéo et avec ça de fait, j'y verrais déjà un peu plus clair je pense.
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
Hartman2520 ( 6 mai 2013) disait:

ca se démonte mais faut connaitre un peu, et sinon la compression est normale ?


Oui faut connaitre un peu...Je bosse dans la mécanique, je devrais m'en sortir j'ai de l'outillage etc... mais j'aurais bien aimé trouvé de la doc. J'ai pas mal cherché sur le net je trouve pas.

Oui oui la compression est bonne je trouve. Il y a juste un petit bruit à chaque fois, je trouve ça un peu bizarre. Comme s'il n'y avait pas d'huile ou je sais pas trop...Le vérin fait une sorte " chhhhhuuuuite " à chaque décompression ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je me prendrais pas la tête, direction x1 pour une bonne révision ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
mediafire.com ;)
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
Hartman2520 ( 6 mai 2013) disait:


Pow Pow Pow !!! Te-rri-ble ^^

Avec ça, je vais pouvoir m'y attaquer les yeux fermés.

Merci man ;)

Je vais voir ce que je peux faire avec ça. Le problème c'est que c'est mon seul vélo et ça m'embête pas mal de devoir envoyer l'amorto en révision alors que les stations commencent à ouvrir...Je sais pas combien de temps ils peuvent mettre pour le faire et l'envoyer mais ça sera de toute façon trop à mon avis ^^ Je vais tester moi même et puis bon, si ça marche po bah j'irais vers cette option alors...

Je vous tiendrais au jus si je trouve le problème. Ca peut toujours servir à d'autres ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais mais de rouler avec un rebond hs c'est impossible ^^
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
will88 ( 6 mai 2013) disait:

Ouais mais de rouler avec un rebond hs c'est impossible ^^


En effet ^^ comme il est là, c'est juste un ressort quoi... il décompresse vraiment très fort et je risque de me mettre une bonne boite avec alors je préfère voir le problème rapidement. En premier lieu moi même et si ça va pas bah j'envois, pas trop le choix
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
bonne chance ;) si t'as l'impression que c'est juste un ressort, peut etre meme que le piston s'est dévissé de la tige et qu'il baigne au fond ^^ vas y franco pour la resserer, la mienne s'etait dévisser à moitié une fois, j'ai remarquer avant de rouler heureusement
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
Hartman2520 ( 6 mai 2013) disait:

bonne chance ;) si t'as l'impression que c'est juste un ressort, peut etre meme que le piston s'est dévissé de la tige et qu'il baigne au fond ^^ vas y franco pour la resserer, la mienne s'etait dévisser à moitié une fois, j'ai remarquer avant de rouler heureusement



merci ^^ ah bah oui, il peut y avoir d'autres problèmes même celui ci me parait pas improbable. Je vais attaquer ça ces prochains jours, y a le temps avec ces jours féries ^^
Ouach !! heureusement que tu l'as vu avant ! ça aurait été moins cool de s'en rendre compte une fois dans les arbres ^^
Ouai je vais y aller franco, j'ai vu sur la vidéo il n'y va pas mains mortes quand il remonte le tout.
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
Et bah voilà, ça remarche nickel !
J'ai tout démonté, l'huile était dégueulasse alors j'en ai profité pour faire une vidange et en démontent le vérin, j'ai remarqué que la vis de 10 qui tient le piston, étant quasiment plus visée...j'ai visé ça, remonté le tout et voilà, ça remarche parfaitement ^^

Merci encore pour votre aide.

Sinon, est ce quelqu'un sait à combien de psi je dois mettre dans la bonbonne ? sachant je pèse un petit 75 kg ?
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
avec ca on devrait pouvoir s'en sortir !

reglage amorto


sinon j'ai aussi trouvé ca ou ca
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titcholo, 12/05/2013 - 20:11
manx
manx

inscrit le 23/06/09
14 messages
titcholo (12 mai 2013) disait:

avec ca on devrait pouvoir s'en sortir !

reglage amorto


sinon j'ai aussi trouvé ca ou ca


Poaw ! nickel ça ! dans les favoris cash ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in