topheytophezz
topheytophezz

inscrit le 15/5/13
2 messages
Salut,

J'aimerais changer de fourche sur mon zesty (pour passer en axe de 15 à l'avant) j'ai plusieurs questions:

- J'ai trouvé une fox talas en 120-150 de débattement et la fourche d'origine est de 140. Est ce que le 150 ne va pas trop changer mon vélo, en terme de géométrie, etc...?

- Le jeu de direction en 1,5" est-il adapté au jeu présent sur le zesty?

Je n'ai plus les chiffres en tête et j'ai peur de me tromper (5OO€ c'est pas rien...)

Merci d'avance.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Salut,
pour vérifier quel pivot tu as le mieux reste de démonter la fourche que tu as actuellement.
Pour ce qui est du passage en 150mm, regarde surtout la hauteur de fourche (que tu trouves sur les sites des fabricants) et compare à celle de ta fourche actuelle.
topheytophezz
topheytophezz

inscrit le 15/5/13
2 messages
Salut,

J'ai vu sur une fiche technique que le diamètre de mon JDD est de 1 1/8. Je peux quand même installer cette fourche ( en changeant le JDD)?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sur ton zesty la douille de direction et le pivot de fourche sont tous deux en 1"1/8. Sur la Talas tu dis que le JDD est en 1"5 mais tu parles surement du pivot (le jdd est le roulement entre le pivot et la douille). Et ce n'est pas compatible.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Ou alors la Talas est en 1"1/8 et il vend un JDD reducteur de 1.5 vers 1/8 avec. J'ai pas tout compris.
topheytophezz
topheytophezz

inscrit le 15/5/13
2 messages
Oui, je parlais bien de pivot c'est une faute d'inattention.
Mince alors moi qui rêvais d'installer ce bijoux sur mon zesty...il va falloir usiner le cadre ;)

C'est pour ça qu'elle était pas très chère cette fourche, pas tout le monde ne peut la monter.

Merci pour vos réponses!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
La.Pelleteuse, 2063 messages d'amour du bike. :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Maintenant!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in