Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages

bonjour à tous,
n'ayant pas trop les moyens je vais essayer moi même de faire l'entretien sur ma petite fourche qui est une totem coil avec cartouche CRC.
Donc en gros je voulais savoir quelle huile il fallait, dans les plongeurs, la fréquence du changement d'huile, et la quantité.
Je vous remercie de vos explications
par exemple ce type d'huile correspondrait?
probikeshop.fr


Bonne journée
Max

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Sur le site SRAM il y a le manuel pour l'entretien.
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
il ne faut que 20 cl de 15 WL dans les deux jambages?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour la partie basse, oui.

reste l'huile de la cartouche si tu la démonte.
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
d'accord donc quand je fais la vidange, j'ouvre les vis (étoile) en bas des jambages et je remet 20cl dans les deux jambages et c'est tout?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

les vis etoiles? tu parles de quoi?

je te mets un lien qui montre comment se vidange une rock shox.
par contre franchement, t'as pas l'air tres a l'aise en mécanique, je te conseille de pas te lancer dans ce genre de manip si t'es pas absolument sur de ce qu'il faut faire.

zapiks.fr

nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Salut. :)
Je suis d'accord avec razgriz65, si tu n'es pas à l'aise avec cette manipulation, tu devrais éviter de la faire, je te conseillerai d'emmener ton vélo dans un magasin de vélo, et de demander si il ne peut pas te le faire. Je sais que ça va te coûter de l'argent, mais au moins tu seras sûr que ça sera bien fait. ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est pas sorcier non plus mais suis bien les tutos et renseigne toi bien avant de te lancer dedans.

Pour l'huile je suis passé chez le shop de motocross d'à coté qui m'en a vendu juste ce dont j'avais besoin pour trois fois rien ;)
Maxime Maxc
Maxime Maxc

inscrit le 10/06/13
23 messages
ouai ok merci pour le tuto ;)
Et oui je suis d'accord avec vous sur le fait que de l'emmener ça sera mieux fait, mais bon si on essaie pas une première fois je ne saurai jamais faire ...
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Et là, c'est moi qui suit d'accord avec toi... x)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on s'est tous lancés un jour, mais faut etre sur de soi, bien toutchecker avant, pour pas te retrouver avec ta fourche ruinée pour rien.

c'est surtout ca qu'on veut dire.

en gros, sois sur de ce que tu vas faire, de bout en bout, ou ne le fais pas.
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
D'accord avec Razgriz encore une fois. :p
Tu devrais te faire une petite feuille blanche avec les étapes marquées dessus, et regarder quelque vidéos explicatives dessus, et je pense que ça sera bon. :)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
un éclaté d'la fourche te permet de comprendre comment est assemblée la fourche.
ça doit s'trouver sur le site de SRAM
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

effectivement je suis d'accord avec raz', soit sur de ce que tu fais quand tu le fais, meme si tu connais pas parfaitement la fourche: en etant un peu debrouillard tu peux voir comment c'est monter, ne pas hesiter a prendre des photos pour se souvenir des l'ordre des pieces et surtout, a moins de connaitre par coeur le montage, poser les pieces dans l'ordre d'origine pour pas galerer (jeu, a l'envers...).

Avec un peu de methodologie, y'a pas de probleme.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
le mieux c'est d'avoir un éclaté avec les pièces numérotées et de numéroter chaque pièce démonté comme ça tu as l'ordre la position etc... Et ça te permet de remonter la fourche comme la marque le fait. Si ta fourche est d'occasion et si le précédent proprio faisait son entretien avec moins de rigueur tu n'es pas sur que le montage est bon.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas faux, j'ai pas pensé a de l'occase! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in