tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
"kampfar" disait:
Tu veux dire que le pneu ne plaque pas? Ou tu veux dire qu'il ne part pas vers les bords de jante et qu'il ne gonfle pas? Ou tu veux dire qu'il n'a pas claquer+centrer? Je monte mes tubeless avec de la graisse à pneu.
Le pneu ne part pas entièrement vers les bords de la jante, il reste une partie qui bloque dans la gorge centrale, et même avec 5 bars, ça bouge pas, ça claque pas, ça centre pas!! Keske tu appelles "graisse a pneu"?...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"stips" disait:
les démontes pneu vert de chez décath, incassable :lol:
je plussoie.... les miens, je me demande comment ils sont toujours vivants apres ce que je leur ai infligé
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"tom@83" disait:
"kampfar" disait:
Tu veux dire que le pneu ne plaque pas? Ou tu veux dire qu'il ne part pas vers les bords de jante et qu'il ne gonfle pas? Ou tu veux dire qu'il n'a pas claquer+centrer? Je monte mes tubeless avec de la graisse à pneu.
Le pneu ne part pas entièrement vers les bords de la jante, il reste une partie qui bloque dans la gorge centrale, et même avec 5 bars, ça bouge pas, ça claque pas, ça centre pas!! Keske tu appelles "graisse a pneu"?...
Graisse à pneu: graisse utilisé par les professionnels de montage de pneu tubeless, automobiles, moto etc... soluble à l'eau,couleur blanche, ne fait pas ventouse comme l'eau ou le savon. Pour le sortir de la gorge, il te faut bien graisser les lèvres (du pneu) et le bord de la jante, un compresseur, beaucoup de débit et de pression. travailler-appuyer sur le pneu jusqu'a qu'il parte. Parfois, à plusieurs mains, ça marche mieux pour plaquer le pneu et supprimer les grosses fuites d'air qui l'empêche de partir. Ca met arrivé 1 fois.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
Okkkkkkk....que du bonheur! Merci pour la réponse, je test ça demain. Si ça marche pas, j'la prends au burin la Deemax!! :evil:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
J'ai encore une tite astuce toutes bête qui ma bien aidé pour le montage sur mes anciennes Deemax de pneu maxxis qui étais de Minion Juste posé les pneux dans un local chaud genre une heure ou deux pour que la gomme se ramolisse et sa rentre nickel avec des demonte pneux en plastoc
tentation
tentation

inscrit le 28/5/11
93 messages
"bullpitman" disait:
J'ai encore une tite astuce toutes bête qui ma bien aidé pour le montage sur mes anciennes Deemax de pneu maxxis qui étais de Minion Juste posé les pneux dans un local chaud genre une heure ou deux pour que la gomme se ramolisse et sa rentre nickel avec des demonte pneux en plastoc
Oui 10 min au four termostat 8 à 210 ° ! la ça passe tout seul ! :lol:
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
"tentation" disait:
"bullpitman" disait:
Oui 10 min au four termostat 8 à 210 ° ! la ça passe tout seul ! :lol:
ou au marteau burin aussi :lol: .
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
C'était le pneu!!!.... j'ai viré le "Barracuda", et j'ai remis un bon vieux "Minion"... Et ben c'est passé tout seul!! Conclusion : les pneus Hutchinson sur des DeeMax,vaut mieux éviter, et pis c'est tout!
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
+1 Si je peux, en été je mets le pneu à monter au soleil et en hiver près d'une source de chaleur avant de le monter. Perso, j'utilise depuis longtemps 2 démontes pneus Michelin vélo que je n'ai jamais cassé et je finis à la main le montage. Jamais de gros démontes pneus métalliques qui marquent la jante.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
"tom@83" disait:
C'était le pneu!!!.... j'ai viré le "Barracuda", et j'ai remis un bon vieux "Minion"... Et ben c'est passé tout seul!! Conclusion : les pneus Hutchinson sur des DeeMax,vaut mieux éviter, et pis c'est tout!
hutchinson barracuda sur alex FR32 aussi c'est une vrai galére
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in