inspired68
inspired68

inscrit le 14/6/13
4 messages
Bonjour a tous,

Alors voila je viens de finir de monter mon inspired fourplay et je voulais savoir quelles sont les petite choses a ne pas oublier avant de rouler avec le vélo ( quoi graisser, bien serrer...) et si vous pouviez aussi m'indiquer vos petites techniques pour roder vos freins(j'ai des hope)... Et si j'ai oublié des choses n'hésité pas.

Autre question je viens a peine de monter les freins et quand j'ai appuyer sur la poignet qui s'est enfoncé jusqu'au bout sans vraiment freiner... Est ce normal vu que c'est un frein neuf et que c'est la première fois que j'appuis dessus ?

Merci d'avance et bon ride.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Salut.
Un inspired! chanceux.
Pour ton frein: si la poignée vient jusqu'au guidon sans freiner c'est qu'il manque du liquide de frein mais c'est bizarre sur un frein neuf.
Pour la preparation du vélo:
Il n'y a pas grand chose á vérifier. Que tes freins marchent, que tu n'as pas de jeu que tes roues sont bien serrées.
inspired68
inspired68

inscrit le 14/6/13
4 messages
Oui merci je confirme :D
Ah je crois que c'est bon en appuyant plusieurs fois sa c'est améliorer c'était juste la toute première pression je sais pas si c'est normal ?
Par contre quand je lève le vélo et je pédale sa fais un bruit bizare a l'arrière qui vient soit de la chaine du pignon ou du dérailleur je ne sais pas vraiment... J'ai entendue que c'est normal vu que c'est du neuf et qu'il faut que sa se rode...Mais vu que je n'ai pas graisser au moment de mettre le pignon cela me fais un peu peur :S
Et as-tu des conseil pour roder les freins ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Pour le frein, c'est peut etre parce qu'il n'y a peu eu de rodage dessus
inspired68
inspired68

inscrit le 14/6/13
4 messages
D'accord donc au fil du temps j'aurais besoin de enfoncer la poignet de moins en moins loin ?
Et comment je peux faire pour le roder rapidement ?
Et pour mes autres problèmes des conseils ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Si tu veux un frein qui à peine tu touche le levier freine tu te mets dans une descente et tu freine par petit acoup le plus vite possible

Si tu veux un frein plus smooth tu maintien ton levier plus longtemps enfoncé
inspired68
inspired68

inscrit le 14/6/13
4 messages
OK merci beaucoup :) Et j'avais entendue qu'arroser ses frein en même tant aidait ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Peut etre pour éviter qu'il chauffe et glace je pense
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ne fais rien de tout ca.

si tes freins etaient neufs, les plaquettes et les pistons etaient bien rentrés,losque tu les utilise pour la premiere fois, le levier est tout mou le temps que les pistons sortent et se mettent a la bonne distance du disque.

une fois ca, si ca le refait, c'est pas bon signe, et faut purger( les freins neufs passent un bon moment dans des cartons, ca aide pas)

pour le rodage, contente toi de ne pas faire trop chauffer tes freins les deux trois premiers rides, privilégie les freinages vifs et courts, plutot que les longs freinages progressifs.

voilou
inspired68
inspired68

inscrit le 14/6/13
4 messages
D'accord merci à vous :) Mais combien de temps faut-il en général pour que les plaquettes et pistons se mettent en place ? Car pour l'instant le levier est encore assez mou :/
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si c'est toujours mou, c est qu'il faut faire une bonne purge.
nathan17
nathan17

inscrit le 8/6/13
48 messages
Salut. :)
Ce que je regarde moi avant de rouler, et que les autres doivent sûrement faire aussi c'est : Les freins marchent, les pneus gonflés, pas de jeu dans les roues, et que rien ne soit dévissé (pour ça, c'est à toi de voir si tu n'as pas bidouiller ton vélo un peu avant d'aller faire la balade, et de regarder à l'endroit où tu l'as bidouiller si tu as bien tout resserré ;) ).
Et pour ce qui est de ton frein mou, sinon essaye de regarder si l'espace entre tes plaquettes et ton disque n'est pas trop écarté, car ça aussi (je pense) peut faire que tu dois plus appuyer pour arriver à ce que tes plaquettes touchent ton disque, et que ça freine ensuite.
Voilà. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in