JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Bonjour,

après plusieurs heures de lecture/tutos/vidéos sur le net, je ne sais pas ducoup comment faire pour changer mon liquide de frein.

Certains font par le maitre cylindre, d'autre par l'étrier (bulle d air, etc...).

Et faut il vider le liquide pour en remettre?
Ou mettre du nouveau liquide afin de chasser le premier?

Donc, concrètement, il me faut :

2 seringues
du tuyau
des chiffons du liquide Dot 4 ou 5.1
et..?

Et comment le faire alors? Voila mon modèle:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/23/mini_130623115428878474.jpg

Je n'ai pas de vis de purge sur le maitre cylindre. (?)



http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/23/mini_130623115603971260.jpg

L'embout de purge se trouve entourée (je ne me suis pas trompé?)

Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JNR46, 23/06/2013 - 12:01
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut!

Alors pour la purge, tu "branches" les seringues aux embouts de purge, dont une avec du liquide (assez pour remplir!) et l'autre vide, et tu appuis delicatement sur celle contenant du liquide jusqu'a ce que tu vois couler du liquide neuf tout beau tout propre de l'autre coté. Et c'est fait!

Ensuite pour le sens...ça depend des systemes, aussi comment tu le sens...perse j'ai plus tendance a le faire d'emblée a partir de l'etrier.

J'espere avoir reussi a cerner ton prebleme et pas avoir repondu a coté! :wink:
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
OK. Merci de ces précisions.

il n'y a pas de vis de purge sur mon maitre cylindre? je ne là vois pas :/ (photo num1)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
il faut que tu enlèves le capot du vase d'expansion.
c'est par là,suivant la méthode de purge que tu vas utiliser,que tu vas récupérer ou introduire l'huile.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
je pense introduire l'huile par l'étrier.

en fait je fais déborder par le vase d'expansion lorsque j'injecte l'huile? (entouré de chiffon bien sur).
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
c'est ça,tu injectes l'huile neuve par l'étrier et tu récupères l'excédent au niveau du vase d'expansion avec une seringue.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
je vais essayer cela. Je vous tiens au courant. Merci.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
pense à mettre ton levier à l'horizontale.
bonne purge
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
au moment de remettre le cache du vase je continue de pousser avec la seringue à l'étrier pour chasser l'air?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
non,tu remets le capot du vase d'expansion une fois que tu as éliminé l'air du circuit.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Je chasse l'air par l'etrier avec la seringue, c'est bien ça?
(désolé mais je veux être sur de mon coup)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Tu as 2 façons de procéder:
-de l'étrier vers le levier:il faut que l'étrier soit positionné plus bas que le levier,tu pousses l'huile neuve avec la seringue(bien remplie)connectée à l'étrier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air à remonter dans le vase d'expansion.tu remontes le capot du vase et déconnectes la seringue de l'étrier en remontant ce dernier au niveau du levier pour éviter de perdre de l'huile.resserre la vis de purge et teste le frein.
-par gravité:positionne l'étrier au dessous du levier,comme un fil à plomb,connecte un bout de tuyau à la vis de purge,ouvre celle ci pour faire couler l'huile jusqu'à ce que le niveau d'huile baisse dans le vase(pas trop quand même,il ne faut faire rentrer de l'air dans le circuit),referme la vis de purge et complète le niveau d'huile dans le vase puis répète l'opération plusieurs fois jusqu'à avoir remplacé l'ancienne huile par la nouvelle.

N'oublie pas d'insérer une cale entre les pistons ou les plaquettes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Suivre les instructions officielles c'est mieux non ? Surtout quand ils préconisent de le faire à l'envers de ce que j'ai pu lire ici..

Puis ils se sont emmerdés à faire une vidéo trouvable en 2 secondes sur youtube :

youtube.com

JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
Merci de ces précisions.

la vidéo je l'avais déjà dans mes favoris, je voulais juste des avis plus précis. Car il n'enlève pas les plaquettes eux, ni mettent de chiffons partout,...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Parce que chez Hope, il font du travail propreux.
JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages
;) Merci.

purge faite. Comment savoir si la purge est bien faite maintenant?

le levier doit être + dur ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JNR46, 25/06/2013 - 12:42
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in