nono9612
nono9612

inscrit le 23/06/13
8 messages
Salut à tous !!
J'ai un petit soucis avec le pédalier de mon cannondale claymore 3 de 2011.
J'ai un pédalier FSA comet bb30 et depuis vendredi il claque de plus en plus donc je suis aller faire changer les roulements mais voilà qu'aujourd'hui ça recommence à claquer alors que les roulements son tout neuf !!
Si quelqu'un à eu le même problême ou qu'il connait la solution il est le bienvenue.
Merci et bon ride !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

Alors es tu bien certain que le claquement provient du pedalier et non pas du derailleur avant, de la selle ou encore de l'amorto?

Si c'est le pedalier, commence par le resserer.
Sinon des pedales, c'est pas rare qu'elles craquent.
Les manivelles c'est plus rare mais ça arrive aussi, l'alu travaille avec le temps.

Bref sois a l'ecoute de la nature et de sa force spirituelle...et de ton bike, au passage, car on peut pas dire d'ou provient le bruit a t place :wink:
Fais des tests, tu trouveras vite!
nono9612
nono9612

inscrit le 23/06/13
8 messages
Merci d'avoir répondu si vite =)
Je suis sûr à 99% que c'est dans le pédalier ou le pédalier car quand je pédale le claquement ce produit et quand je ne pédale plus le claquement disparaît.
Et même quand je pédale en sens inverse il y a ce claquement.
Voilà tout merci encore pour ta réponse.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut,
tu n'as pas de jeu dans les pédales qui pourraient émettre ce claquement?
c'est bien un claquement et non pas un craquement?
nono9612
nono9612

inscrit le 23/06/13
8 messages
Non les pédales sont correctement serrées.
Par contre ça peut effectivement être un craquement aussi.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
j'parlais pas du serrage des pédales mais du jeu qu'elles peuvent avoir et ainsi émettre un claquement.

S'il s'agit d'un craquement,je te conseille de démonter pédales,pédalier,roulement du boitier,vis des plateaux,vis de serrage de la manivelle,points de pivot du bras oscillant,d'inspecter le tout y compris le cadre et de remonter le tout en mettant de la graisse là où il faut et tester le bike.
en tout cas c'est ce que j'ferai s'il s'agissait de mon spad.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Patriot29 (23 juin 2013) disait:

j'parlais pas du serrage des pédales mais du jeu qu'elles peuvent avoir et ainsi émettre un claquement.

S'il s'agit d'un craquement,je te conseille de démonter pédales,pédalier,roulement du boitier,vis des plateaux,vis de serrage de la manivelle,points de pivot du bras oscillant,d'inspecter le tout y compris le cadre et de remonter le tout en mettant de la graisse là où il faut et tester le bike.
en tout cas c'est ce que j'ferai s'il s'agissait de mon spad.
+1
Perso je repererai surtout d'ou ça vient pour pas tout demonter, mais c'est mon coté faignasse.

Mouais justement, si tu pedales et que ça le fait ça peut venir de la chaine par exemple (ou derailleur). Ou la couronne tordue qui vient taper le derailleur quand tu passes un point...bref ça peut etre n'importe quoi.
t'as essayé de monter sur le vélo et de compresser sans pedaler?
nono9612
nono9612

inscrit le 23/06/13
8 messages
Un bon lavage c'est imposé ce soir et une vérification...
Aucun jeu observé.
Après un coup de soufflette, nettoyage et graissage plus de bruit pour l'instant (qui provenait du pédalier je pense) :-)
En tous cas merci pour votre aide et si la prochaine fois, ce bruit fera son retour je mettrais le bike en pièce comme à dit Patriot29...
Bon ride et à une prochaine fois ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in