DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
Salut
J'aimerais dévisser cette roue libre et ce pignon, J'ai essayé, mais je n'y arrive pas :( et j'ai épuisé mon stock d'idées !
Alors: Faut il un outil spécial ?
Ou quelqu'un a t'il des conseils ?

Merci

http://fixie-singlespeed.com/communaute/index.php?action=dlattach;topic=7441.0;attach=825;image
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ta photo ne s'affiche pas
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est une roue libre a visser? Il faut une douille a roue libre et un étau...
flo57400
flo57400

inscrit le 25/06/13
17 messages
j avais le même problème tu enlève tous se qui la maintien et faut que tu joue avec j ai du tapé un peut dessus pour la debloquer moi
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
flo57400 ( 2 juil. 2013) disait:

j avais le même problème tu enlève tous se qui la maintien et faut que tu joue avec j ai du tapé un peut dessus pour la debloquer moi


[Modo]

J'avais le même problème. Tu enlèves tout ce qui la maintient et faut que tu joues avec, j'ai du taper un peu dessus pour la débloquer moi.

Jeu des 7 erreurs...

[/Modo]


Sinon en bloquant une douille a roue libre dans un étau, on glisse la roue sur la douille et on force aussi fort qu'on est c*n (pour ca que je suis si balaise!! )dans le sens de desserrage!!!
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
http://img15.hostingpics.net/pics/405736photofran038.png
Voilà ma photo
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il faut tenir la roue d'une main ou la bloquer et dévisser la roue libre avec un fouet à chaine
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Aussi, le pédalage et les recep ont tendance à serrer la roue libre, ajouté au grippage du pas de vis vont pas te rendre la tache facile.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
sinon du dégrippant, un tournevis et un marteau..

tu met le tournevis dans l'un des 2 méplats qu'on voit sur la photo et tu tapes, encore et toujours.. (vers le bas pour dévisser et sens inverse des aiguilles d'une montre)

methode de manouch mais efficace, je l'avais fait il y a jadis quand je devais en changer une :lol:
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
D'accord, j'ai déjà tapé un certain nombre de fois, mais je vais continuer alors!
Merci !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les méplats sont pas bien grands, il va se planter le tournevis dans le pied ou un truc du genre.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
la.pelleteuse ( 3 juil. 2013) disait:
Les méplats sont pas bien grands, il va se planter le tournevis dans le pied ou un truc du genre.

faut être gland :lol:

avec une bonne dose de dégrippant, ca le fait facilement! et pour aider, tu peux tapoter doucement sur la bague où il y a les 2 méplats, les petites vibrations aide a décoller le truc (on le fait des fois pour des roulements et compagnie)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
la méthode de FCKAD.WALTER marche mais l'idéal est quand même de maintenir serré(grace à un écrou vissé sur l'axe)le démonte RL à 2 ergots contre la RL.tu bloques l'outil dans l'étau et tournes la roue dans le sens inverse du serrage.
rapport à ta photo,tu as démonté les rayons ou une partie a cassé?
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
Patriot29 ( 3 juil. 2013) disait:
rapport à ta photo,tu as démonté les rayons ou une partie a cassé?


J'ai démonté les rayons.
Merci pour les conseils j'vais essayer ;) !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in