Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Bonjour, n'ayant pas trouvais de post sur ce que je voulais, j'en fais donc un.
Voila depuis peu je possède une Fox 40 rc2 2013 avec traitement Kashima mais venant d'une domain 302, je n'ai pas connu les réglages. :/

Donc ma question, concerne surtout les réglages:
- Quelle est la différence entre basse et haute vitesse ?
- A quoi sert le réglage "Preload" ?
- Avez vous des conseils pour tous les réglages ( plutôt + ou plutôt - )car pour l'instant je ne l'a trouve pas sensible sur les petits chocs, et j'ai réussis a la talonner sur un saut.
- Sinon des conseils tout court sur cette fourche.

Merci beaucoup et bon ride :D
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut ! Les basses vitesses sont faites pour les chocs pas très rapides donc genre appels de sauts,virages,et pompage surtout donc là vaut mieux rouler plutot fermé à mon avis.
Les hautes vitesses c'est justement les receps' de sauts donc si t'a talonner sur un saut c'est que t'es trop ouvert.
Et preload c'est la précontrainte du ressort ce qui sert à régler le sag (l'enfoncement de la fourche qui doit etre de 30% en position de ride,pour le faire tu t'appuie contre un mur et tu monte sur le vélo et tu met en position de ride et tu ajuste avec le réglage jusqu'a ce que que tu est à peu près 30%)
Voilà après j'attend confirmation parce que je suis pas sur mais il me semble que c'est ca. Voili voilà ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 11/07/2013 - 12:19
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Merci, mais vaudrait pas mieux ouvrir la basse vitesse pour quelle soit plus sensible dans les petits chocs ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Juste compromis je pense ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de rouler très très fermé sur les 40 au niveau de la compression et assez ouvert en détente. Je suis partir sur un ressort de + 20 kg par rapport à mon poids.

Sensible sur les petits chocs ça veut rien dire. Et je doute que tu ais talonné avec la butée hydraulique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 21/07/2013 - 00:03
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
salut !
personnellement , je roule avec 30% de sag environ , un clic au preload (en partant de la position la plus souple - ) .
basses vitesses 2 clics et hautes vitesses 4 . et détente moyenne rapide .
pour de la descente principalement c'est pas mal , bon grip , plonge pas trop au freinage , bon amortit sur les sauts .

quand c'est un terrain avec plus de sauts , de gap etc je rajoute 6 tours au preload , 5 clic de basses vitesses , 8 de hautes vitesses et rebond moyen .
la fourche est plus ferme et plonge moins dans les compressions , bon amortit de sauts , grip pas trop mal mais suffisant pour les prises d'élan !
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous ! J ai pas trouve de section de presentation sur le forum , du coup j ose poser ma question directement :neutral:

Je possede une Fox 40 RC2 Fit 2013 toute neuve acheter au mois d Aout , elle est monté sur un Rocky Mountain RMX ( qui lui-meme sera bientot remplacer par un Flatline , mon cadre de RMX a fendu :cry: )
J ai fait 2 sorties pas trop violante avec pour la roder , j ai cru comprendre que le rodage etait assé long sur cette fourche mais voila il y a une chose que je ne comprend pas !
Pour regler le SAG : j ai le ressort vert ( titan ) qui est fait pour un poids de 82kg à 95kg , tout equipe je fait 91kg et je n ai " que " les 25% de SAG alors que la molette de reglage est a 0 ( devissée a fond ) ! Du coups j ai teste le ressort bleu et le SAG de depasse pas 30% toujours molette a 0 .......
Soit la fourche n est pas assée rodée soit j ai loupé un épisode ! :lol:

Pouvez-vous m éclairer ??

Merci d avance
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
freerider45fox ( 5 sept. 2013) disait:

Bonjour a tous ! J ai pas trouve de section de presentation sur le forum , du coup j ose poser ma question directement :neutral:

Je possede une Fox 40 RC2 Fit 2013 toute neuve acheter au mois d Aout , elle est monté sur un Rocky Mountain RMX ( qui lui-meme sera bientot remplacer par un Flatline , mon cadre de RMX a fendu :cry: )
J ai fait 2 sorties pas trop violante avec pour la roder , j ai cru comprendre que le rodage etait assé long sur cette fourche mais voila il y a une chose que je ne comprend pas !
Pour regler le SAG : j ai le ressort vert ( titan ) qui est fait pour un poids de 82kg à 95kg , tout equipe je fait 91kg et je n ai " que " les 25% de SAG alors que la molette de reglage est a 0 ( devissée a fond ) ! Du coups j ai teste le ressort bleu et le SAG de depasse pas 30% toujours molette a 0 .......
Soit la fourche n est pas assée rodée soit j ai loupé un épisode ! :lol:

Pouvez-vous m éclairer ??

Merci d avance



c'est déjà énorme 30% de SAG...
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
plastimou ( 5 sept. 2013) disait:

freerider45fox ( 5 sept. 2013) disait:

Bonjour a tous ! J ai pas trouve de section de presentation sur le forum , du coup j ose poser ma question directement :neutral:

Je possede une Fox 40 RC2 Fit 2013 toute neuve acheter au mois d Aout , elle est monté sur un Rocky Mountain RMX ( qui lui-meme sera bientot remplacer par un Flatline , mon cadre de RMX a fendu :cry: )
J ai fait 2 sorties pas trop violante avec pour la roder , j ai cru comprendre que le rodage etait assé long sur cette fourche mais voila il y a une chose que je ne comprend pas !
Pour regler le SAG : j ai le ressort vert ( titan ) qui est fait pour un poids de 82kg à 95kg , tout equipe je fait 91kg et je n ai " que " les 25% de SAG alors que la molette de reglage est a 0 ( devissée a fond ) ! Du coups j ai teste le ressort bleu et le SAG de depasse pas 30% toujours molette a 0 .......
Soit la fourche n est pas assée rodée soit j ai loupé un épisode ! :lol:

Pouvez-vous m éclairer ??

Merci d avance



c'est déjà énorme 30% de SAG...



C est vrais aussi qu a l' époque où j ai commencé le freeride ( y a 12-13ans ) on roulaient tous a 30% voir plus de SAG , mème dernièrement avec mon ex Shiver DC j avais dans les 35% ..........
En fesant des recherches sur le net je me suis apperçu que cette donnée avais évolué pour ètre aujourd' hui vers 25% , après ça va ètre a moi de m y habituer !
Donc pour résumer je règle a 25% a l avant et 30% a l arrière ?? de manière générale c est ça ??
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais c'est déjà pas mal, avant comme arrière faut être règle a 20/25 de sag en gros, en utilisation DH pur je parle! Après pour du free ride ou le mec qui veut un spad confortable j'en sais rien...
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
plastimou ( 6 sept. 2013) disait:

Ouais mais c'est déjà pas mal, avant comme arrière faut être règle a 20/25 de sag en gros, en utilisation DH pur je parle! Après pour du free ride ou le mec qui veut un spad confortable j'en sais rien...


ok d accord , bon je vais voir ca ! Merci en tout cas ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider45fox, 06/09/2013 - 10:01
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
pour le rodage, pour te dire, la mienne j'ai mis quasi un an a la roder ...

En gros le spot chez nous c'est assez petit, y'a du gap etc mais rien qui fait travailler a fond la fourche ...

aprés deux semaines de montagne, plus rien a voir ! je n'ai pas non plus 30% de SAG, mais c'est pas franchement le plus important, car en dynamique y'a souvent du changement !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
freerider45fox ( 5 sept. 2013) disait:

Bonjour a tous ! J ai pas trouve de section de presentation sur le forum , du coup j ose poser ma question directement :neutral:

Je possede une Fox 40 RC2 Fit 2013 toute neuve acheter au mois d Aout , elle est monté sur un Rocky Mountain RMX ( qui lui-meme sera bientot remplacer par un Flatline , mon cadre de RMX a fendu :cry: )
J ai fait 2 sorties pas trop violante avec pour la roder , j ai cru comprendre que le rodage etait assé long sur cette fourche mais voila il y a une chose que je ne comprend pas !
Pour regler le SAG : j ai le ressort vert ( titan ) qui est fait pour un poids de 82kg à 95kg , tout equipe je fait 91kg et je n ai " que " les 25% de SAG alors que la molette de reglage est a 0 ( devissée a fond ) ! Du coups j ai teste le ressort bleu et le SAG de depasse pas 30% toujours molette a 0 .......
Soit la fourche n est pas assée rodée soit j ai loupé un épisode ! :lol:

Pouvez-vous m éclairer ??

Merci d avance


T'as pas une photo de ton RMX, je veux voir ça :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in