Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Chaîne tordue=> change au minimum les trois plateaux, et vérifie que les dents de la cassette soient en bon état (pas de trace d'usure latérale)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/07/2013 - 22:44
minijsp
minijsp

inscrit le 09/01/13
19 messages
pourquoi devoir tout changer pour une malheureuse chaine tordue...??
minijsp
minijsp

inscrit le 09/01/13
19 messages
et si les plateaux étaient foutus pourquoi ca ne saute pas avec une autre chaine???
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Une chaîne usée saute moins car elle se déforme plus facilement (jeu, allongement=plus flexible). Tout changer car:
-Ta chaîne ne s'est pas tordue par miracle
-Elle a sûrement bouffé au moins le plateau qui déconne, plus l'autre (qui sont en alu ou acier bas de gamme, donc moins costaud qu'une chaîne en acier qui va bien, donc quand ça frotte c'est la chaîne qui gagne.)
minijsp
minijsp

inscrit le 09/01/13
19 messages
ok pour les plateaux

il ny a pourtant aucune irrégularité sur les dents et aucune dent de tordu non plus...
mais quand ca saute c'est au niveau de la cassette... admettons que la chaine se soit tordu sur une vitesse comment expliquer que ca saute sur la moitié de la casette???
minijsp
minijsp

inscrit le 09/01/13
19 messages
la.pelleteuse (15 juil. 2013) disait:

Ben alors Raz? Dès qu'on parle plus d'hydraulique tu es à la rue? :lol:
Dyna-Sis et HG ça choque personne?

Aller un peu d'histoire!
Shimano aime bien sortir de nouveaux standards à la con comme le center-lock ou la fixation bizarre du saint il y a quelques années. Il nous on aussi sorti le Aheadset (ce qui est bien, une fois n'est pas coutume) et le Dyna-Sis...
C'est un standard utilisé uniquement (je crois) sur les vélos de route mais qui reste assez confidentiel. En allant sur le site Shimano ils disent juste que c'est beaucoup mieux que le HG sans plus de détails.
CQFD: HG et Dyna-Sis pas compatible.


je suis allé voir mon bouclard et effectivement le dyna-Sys est bien le standard 10V de shimano donc HG-X et Dyna-Sys sont totalement compatible^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
HGX mais pas HG! Nananèreu!
Non sérieux merci pour l'info je me coucherais moins con.
minijsp
minijsp

inscrit le 09/01/13
19 messages
la.pelleteuse (17 juil. 2013) disait:

HGX mais pas HG! Nananèreu!
Non sérieux merci pour l'info je me coucherais moins con.


ah surement oui^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Attention petit je suis un ancien et je peux envoyer mes sbires te trancher la gorge :lol:
minijsp
minijsp

inscrit le 09/01/13
19 messages
hahaha mdr^^
je ne contesterais plus promis ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in