Vlac
Vlac

inscrit le 29/03/12
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Bonsoir à tous ! J'ai commandé un VTT (KONA TANUKI SUPREME 2011) sur le site Chain Reaction .com Je vien de réceptionner le VTT, j'ai monté le guidon et les pédales sans problèmes. La fourche fonctionne correctement (je peux la bloquer et débloquer). Mais concernant l'amortisseur arrière Rear Shock: Fox Float RP2, rien à faire!! Il reste bloqué... J'ai beau bloquer ou débloquer en position + ou - avec le levier bleu "propedal" l’amortisseur ne bouge pas d'un seul mm. J'ai également essayé d'actionner la molette rouge "réglage du rebond", cela ne change rien. De la doc sur le Fox FLOAT RP2 est dispo ici http://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/010/fre/index.html Y a t'il quelque chose à faire de spécial pour le faire fonctionner? Par exemple avec la valve à air et capuchon? Ou c'est l'amortisseur qui est neuf et défectueux? http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_719274DSC0165.jpg Merci de me répondre rapidement, leur service apres vente est fermé tout le weekend. Je suis degouté. 10 jours que je l'ai commandé et que je l'attend.... merci encore.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
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Essayes de dégonfler via la valve si tu ne l'a pas fait, il est peut etre déjà gonflé..
Vlac
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inscrit le 29/03/12
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C'est à dire?? Je n'ai jamais eu de suspension arrière et je n'ai reçu aucune explication avec le vélo donc mes connaissances là dessus sont limitées. Pour jouer sur la pression via la valve il faut une pompe spéciale car c'est de la haute pression non? Je n'ai rien de tout ça...
Vlac
Vlac

inscrit le 29/03/12
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Voia ce qui est présent sur le site fox:
 
Installation de l'amortisseur Installation d'un amortisseur sur un vélo dont l'amortisseur n'est pas celui d'origine : Installez l'amortisseur. Retirez le capuchon de protection de la chambre d'air principale et laissez tout l'air s'en échapper. Comprimez et décomprimez doucement la suspension de façon à effectuer un débattement complet. Vérifiez qu'aucune partie de l'amortisseur ne touche le cadre ni le bras oscillant lors du débattement complet de la suspension. Gonflez la chambre d'air principale à une pression entre 50 psi et 300 psi. Vous ajusterez la pression d'air dans le chapitre Réglage de l'affaissement plus bas. Réglez l'affaissement.
Je ne comprend pas trop... Le vélo étant neuf et d'origine, je ne me sentais pas être concerné. Mais d'après ce que tu dis il faudrait que je fasse ces étapes. En gros ils disent retirer de capuchon, laisser l'air séchaper et de le regonfler comme il le faut. Vous me confirmez que c'est la manip classique et qu'il n'y a pas besoin de matériel particulier? (genre pompe haute pression)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Salut C'est surement la manip classique oui. Mais la pompe hp est indispensable, demain vas en acheter un a decath t en auras besoin pour régler tes suspensions :wink:
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
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Salut! Ils ont sûrement mis beaucoup trop de pression dans le hangar de crc d'oú l'effet bout de bois :lol: Ça m'étonnerait pas vu que chez decath j'ai déjà essayé un "freeride" rigide tellement les suspats étaient précontraintes. Tssssss! C'est n'importe quoi de faire ça! Le pauvre gars qui reçoit le bordel , si il a de la chance les joints seront ok mais dans beaucoup d'autres cas les joints auront pris un coup dans la gueule ...
Vlac
Vlac

inscrit le 29/03/12
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Ok je vais m'acheter une pompe hp chez décath. Je pensais que ça allais couter plus cher que ça http://www.decathlon.fr/pompe-fourche-amortisseur-id_3310286.html 30€ c'est honnête. Merci pour votre aide!! Je vous tiens au courant cette aprem :wink: Il pleut quand même beaucoup a Chambéry cette aprem donc pas sur de le tester tout de suite. Mais je vous mettrais des photos. Car IMPOSSIBLE de trouver des photo de Tanuki Supreme 2011 sur le net : ce sera un exclu pour le site :P
Awesome
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inscrit le 27/12/09
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:? http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2010/09/13/1284392732315-1qlbboqrblt4l-670-70.jpg
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Si tu trouves pas recherche avec google: bing ca marche que dans les films :wink:
Vlac
Vlac

inscrit le 29/03/12
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Ah oui et si c'était les bonnes photo, il est ou le fox rp2 ?? C'est des images du Kona Tanuki classique ça, le Supreme coute 3 fois plus cher. Le KONA tanuki SUPREME 2011 n'existent pas sur le net croyez moi (j'ai bien cherché 2h avant de l'acheter). Soyez patient :P
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"Vlac" disait:
Ah oui et si c'était les bonnes photo, il est ou le fox rp2 ?? C'est des images du Kona Tanuki classique ça, le Supreme coute 3 fois plus cher. Le KONA tanuki SUPREME 2011 n'existent pas sur le net croyez moi (j'ai bien cherché 2h avant de l'acheter). Soyez patient :P
Parce qu'apres recherche sur le site kona, en 2011 il n'y avait que le tanuki et le tanuki dl :wink: Sur internet y'a les photos de Scarlett Johansson a poil donc t'en fais pas les Tanuki 2011 sont pas top secret ils y sont forcement :wink:
Vlac
Vlac

inscrit le 29/03/12
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Ok, ça va mieux avec une pompe hp :D J'ai réglé l'amortisseur arrière sans problème. La fourche je l'ai réglée aussi du coup. Mais ça me semble bizarre. Je pèse 77kg, la pression préconisée est de 80psi. Ensuite il demande de vérifier avec l'affaissement de la fourche. Or la c'était trop rigide car j'avais seulement 17mm d'affaissement, il m'en faut environ 27mm. Donc comme préconisé je dégonfle un peu la pression, pour atteindre 25mm, je n'ai pas osé descendre plus bas car j'ai du descendre jusqu'à environ 50psi... Si je compare avec le tableau d'origine j'ai un réglage de quelqu'un de 60kg (mais le bon affaissement). Donc soit ils doivent surestimer vachement la pression dans le premier tableau de poids. Mais là ca me semble un peu mou comme réglage pour la fourche. Je me trompe peu etre vu que ma fourche précédente devais couter 15€.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
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"Vlac" disait:
Donc soit ils doivent surestimer vachement la pression dans le premier tableau de poids. Mais là ca me semble un peu mou comme réglage pour la fourche. Je me trompe peu etre vu que ma fourche précédente devais couter 15€.
salut pour le sag (l'affaissement) , normalement c'est 20% du débattement total de ta fourche je crois ! donc a toi le calcul :wink:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
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http://www.konaworld.com/images/bikes/med/tanuki_supreme.jpg Et probablement qu'apres utilisation rodage des joints etc pour ta fourche ça puisse aller mieux ;) RS avait la mauvaise réputation de ne pas mettre assé d'huile d'origine dans ses fourches, je ne sais pas ce qu'il en est devenu ...
Vlac
Vlac

inscrit le 29/03/12
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J'ai remis un peu de pression ça me semble mieux. Allez voila les photos, car vous êtes têtus heberger-image.fr Cliquez sur le lien pour les voir en grand : heberger-image.fr Exclusivité 26in je vous dis !!! Spécifications : • Frame: Kona Race Light 7005 Aluminium Butted 130mm travel • Rear Shock: Fox Float RP2 • Fork: Fox 32, 140mm FIT RL w/15mm TA • Crankarms: Shimano SLX • Chainrings: 44/32/22 • B/B: Shimano • Pedals: Shimano M520 Clipless • Chain: Shimano SLX • Freewheel: Shimano SLX 11-34 (10 spd) • F/D: Shimano SLX • R/D: Shimano Deore XT Shadow SGS • Shifters: Shimano SLX • Brake Calipers: Avid Elixir 5 • Front Brake RotorAvid G3 Clean Sweep 185mm • Rear Brake RotorAvid G3 Clean Sweep 160mm • Brakelever: Avid Elixir 5 • Headset: FSA No.57B • Handlebars: Kona XC/BC Riser • Stem: Kona XC/BC • Seatpost: Kona Double Clamp • Seat Clamp: Kona QR • Grip: Kona K-LOG • Saddle: WTB Valcon Comp • Wheels: Easton Haven Disc Wheelset • Tyres: Maxxis Ardent 26x2.25 Kevlar

arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
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Joli ! amuse toi bien dans notre belle Savoie :)
Modo
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inscrit le 19/12/08
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