crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/8/08
77 messages
Amis du soir, bon soir! :) J ai un problème (et oui sinon je ne saurais pas ici ^^) c est que ma fourche (une scott de 100mm) ne veut pas descendre plus bas que +/-50mm :? .lorsque elle arrive a ce stade la c est impossible de la faire descendre plus mais elle remonte normalement. Que dois je faire?
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/1/07
278 messages
Matos : 1 avis
Hello, quelle est le modéle de ta fourche ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Simon enleve ton avatar stp :wink: Le ptrobleme c'est que c'est une fourche "bas de gamm" a elastomere donc je sais pas trop ce qu'on peut faire...peut etre changer l'elastomere si tu peux la demonter
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/8/08
77 messages
le modèle je ne sais plus mais c est celle d origine sur le voltage yz2 .
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/8/08
77 messages
merci duffman je la démonterai demain pour regarder de plus près. J avais deja regarder adj: j ai chipoter aux réglage mes rien a faire donc j ai enlever les 2 petits écrou qui se situent sous celle ci et ca me permettais d enlever les prolongeurs des fourreaux mais je ne l ai pas fais par manque de temps. Je regarderai de plus près demain :wink: . Mais au fait qu est ce que l élastomère? Ce n est pas une sorte de liquide visqueux qui se trouve dans certain amorto et fourche? et qui durci en cas de gel? et encore merci pour vos réponses rapides :D
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
si la fourche a subit le froid, normal. Ca se durcit quand il fait froid les fourches élastomère :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Fourches à élastomères : sorte de caoutchouc qui gère l'amortissement de la fourche, le ressort est généralement en acier. Avec le froid l'amortissement devient plus dur. On dit plongeurs et pas prolongeurs, c'est eux qui coulissent dans les fourreaux. Un liquide visqueux ? On appelle ça de l'huile :D...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
"crazzyrider" disait:
Amis du soir, bon soir! :) J ai un problème (et oui sinon je ne saurais pas ici ^^) c est que ma fourche (une scott de 100mm) ne veut pas descendre plus bas que +/-50mm :? .lorsque elle arrive a ce stade la c est impossible de la faire descendre plus mais elle remonte normalement. Que dois je faire?
Ah oui, faut se relire un peu des fois : c'est le verbe savoir que tu utilises là, je ne suis pas sur que ça soit ce que tu voulais utiliser... Je ne serais pas la. Bon c'est pas la faute qui tue, mais bon se tromper de mot, c'est tendu quand même :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in