Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Salut ! je vais vous parler gros matos aujourd'hui, un truc qui me pose vraiment problème.
J'ai pas pratiqué depuis un bail le gros DH et mes doigts de parisiens sont peut être pas en condition mais tous les jours quand je roule mes doigts sont en FEU. La même sensation qu'une crampe je suis obliger de piler au bout d'un moment tant c'est douloureux. J'ai fait 10 ans de cross je n'ai jamais eu ce problème là.

Certains d'entre vous subissent aussi des genre de contraction infernales aux niveaux des muscles des doigts ou je suis le seul ? ma main droite à l'air bien plus en condition que la gauche en tous cas..
Je reçois un renthal 780 rise 30 mais je pense pas regler le soucis de si tôt..
Merci à vous
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
JE ne te demandes pas pourquoi la main droite est en meilleure condition que la gauche grand coquin!! :lol:

Sinon t'as plusieurs possibilité:
Grips trop fins (je n'ai plus jamais eu le souci avec les Oury)
Rise de cintre ne convenant pas
Poignées de freins mal positionnées (un décalage est possible meme si la base reste l'alignement doigt/main/avant bras)
Tu roules trop sur les freins, ca crispe donc ca fait mal (tellement pas a l'aise en testant le GT Fury 2014 que j'y ai eu droit)
Ta fourche est trop raide, j'ai eu le cas aux 2 Alpes avec le nouveau GT Force carbone, la Fox 34 150 me provoquait de vieilles douleurs dans les articulations des phalanges!!

Il y en a peut etre d'autres mais c'est les 1eres qui me viennent a l'esprit...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vérifies l'inclinaison des leviers de freins

à ce que ta main ne soit pas trop cassées ni dans un sens ni dans l'autre.


ça peut aussi dépendre du grip et de son épaisseur


edit: devancé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 11/08/2013 - 21:12
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
+1 pour ce qui a été dis au dessus, surtout la position des freins, évite de "casser" les poignets, et de devoir faire un effort pour choper les freins.

en plus de ça j'utilise ça



c'est vraiment pratique et puis on peut en faire quand on veut
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Si tu peux, règle aussi la position du levier de frein de manière à ce qu'il soit au plus près du guidon. Si tu as l'index trop tendu et le reste de la main serré c'est pas une position des plus agréables à la longue.
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
merci à tous pour vos centaines de réponses en si peu de temps ! j'y pensais aux ressorts pour les doigts c'est de la folie mais là bon.. mois d'aout :D.

Je dois dire que j'ai modifié la position des leviers.. faut encore que je purge parce que les avid code R niveau réglages c'est naze, mais c'est vrai que ma fourche me flingue; c'est une boxxer race qui n'a jamais pas été purgée de l'hiver je comptais le faire en septembre chez Cros Richard conception.

Je vais purger cette semaine, commander l'huile et trouver des seringues..

J'en profite pour poster le lien d'une vidéo d'il y a 2 jours. ça vous permettra de voir un peu ma position et si vous ne connaissez pas Merlette de voir un peu les conditions du sol... vid Orcières Merlette

Encore merci pour vos idées qui m'ont déjà pas mal aiguillées :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Earlycheese, 11/08/2013 - 21:54
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon certes ça peut venir d'un probleme materiel en partie, mais si t'es pas habitué a faire des grosses descentes a bloc c'est normal d'avoir mal aux mains.
En effet, les muscles des doigts pas (assez) developpés, ça a vite fait de chatouiller quand t'as pas l'habitude.
Comme tous les muscles en fait, sauf que là tu forces bien sans t'en rendre compte...

Bon t'as plusieurs choses a faire pour ameliorer le truc, dont une radicale:
_fourche trop raide
_te forcer a rouler detendu (pas crispé, le flow jeune homme!)
_pas rester bloqué sur les freins et les regler bien
_pratiquer le plus souvent possible
Parce que t'auras beau faire tout ce que tu veux, regler tes freins aux petits oignons et avoir une fourche aussi molle que la duff-censure du pape si tu pratiques pas t'auras mal, comme un marathonien qui s'entraine que sur des 2km, le jour j il va cracher ses poumons.

Et rien a voir moto et vélo, c'est pas pareil meme si ça a des grosses roues et un guidon :wink:
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Salut Duff Merci pour ton aide, j'avoue que sur la moto on est plus tiré par l'arrière (vraiment ce soir je me surpasse) mais comme j'ai rien "b*****" depuis 2-3 ans mes muscles font un peu la tête c'est vrai.

Je pense d'ailleurs ne rien gagner avec cette purge, juste lui offrir fiabilité gloire et beauté...

Mais la (ma) condition physique y est pour beaucoup c'est sûr..
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut en lisant ton sujet je me suis aperçu que tu utilisais une Boxxer race .
Or j'ai eu le même genre de soucis de douleurs aux phalanges avec la même fourche non purgé. C'est probablement une coïncidence mais après l'avoir purgé et l'avoir lubrifié correctement c'était un peut mieux.

Il y a 15j j'ai changé de fourche et je peux clairement m'apercevoir que ma Boxxer gérait très très mal les basses vitesses voir ne les géraient pas du tout ... Donc depuis ça aucun soucis ....

C'est une piste comme une autre, en tout cas c'est un ressentit perso ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, j avais ces douleurs avant.

je rajoute quelques points:
- avoir des gants qui serrent bien la main( on dirait pas mais ca joue a fond)
-en plus de bien orienter les leviers de freins, penser aussi a les decoller de la poignée, a les envoyer vers l intérieur du cintre, pour que tu choppes le levier, d'un seul doigt, et a son extrémité.

trop de gens roulent avec les leviers collés aux grips, moi par exemple avec une taille de main en 9 (pour les gants, pour donner une idée) j'ai 3cm d ecart au moins entre le grip et les attaches des leviers...
et avec des mains un peu costaudes, comme dit au dessus, des grips plus épais, genre oury, ca joue pas mal aussi.
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
reçu le guidon ce matin, plus aucune douleur... je ne pense pas que ce soit la longueur mais plus les angles qui correspondent à mes.. mensurations ? :grin:

merci à vous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in