extrapitou
extrapitou

inscrit le 26/8/13
3 messages
Bonjour,

Voila je fais du XC depuis 2 ans et j'ai investi dans un LAPIERRE RAID FX en mars 2013. Plus les sorties passent plus je me rend compte que j'aimerais avoir plutot un bike polyvalent typé enduro.

Je n'ai jamais trop bidouiller mes bikes donc j'aimerais soit le faire evoluer (passer avec du débattement 140-150) mais cela risque de me couter un peux cher, soit de faire une vente de ce bike et rachat d'un enduro (plus vieux pour ne pas sortir d'argent).

La meilleur occase que je trouve actuellement c'est un mondraker prayer Coiler 2009 à 900€ (amorto changé par un 150mm blocable niquel pour grimper).

j'aimerais revendre le mien 850-900€.

Dans le pire des cas si certains connaissent les RAID FX, ya t-il possibilté d'y mettre une fourche en 150mm ? et l'amorto jusqu'a combien je pourrais monter ?

Merci d'avance

J'avoue que je suis assez indecis/perdu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, comme tu as l'air de t'en douter, il est impossible de mettre 140 ou 150mm de debattement sur un raid fx.

physiquement tu pourrais peut etre le faire, reste qu'en le faisant, la géometrie deviendrait pourrie, et le cadre fragilisé.
donc c 'est un non catégorique.surtout que le reste des composants ne supporterait pas bien l'enduro.

changer de vélo pour acheter un enduro est une bonne idée.
tu peux regarder , comme tu dis, tous les enduros qui ont 3 ans et quelques, regarde aussi les lapierre zesty et froggy, ainsi que le commencal meta et kona coiler. il y en a des tonnes a pas cher en occaz.
extrapitou
extrapitou

inscrit le 26/8/13
3 messages
Merci, et oui jme doutais bien de cette réponse.

C'est vrai que ca va me faire mal au coeur de lacher un 2013 pour un 2009, mais qd on a pas le budget, on a pas le choix tu vas me dire ;)

Jvais faire un tour pour voir les modèle que tu decris.

As tu pu tester ou entendu des retours d'expérience sur le mondraker Prayer 2009 ? cette marque n'etant pas tres répandue, c'est difficile de se faire une idée...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans le monde du xc peut etre, mais en freeride et fr , mondraker c est plus que connu.

perso, je n ai jamais roulé dessus donc je ne peux pas t'en dire grand chose.
extrapitou
extrapitou

inscrit le 26/8/13
3 messages
Ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in