Nicolas Brault
Nicolas Brault

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slt jai peur davoir fait une conerie en lisant vos messages dabitudes je mes de luile sur ma fourche mes la jai ecouter un potte et jai mis un tout petit peut de graisse sur ma fourche est ce que c grave
:sad:
Eneite
Eneite

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Non mais reste en à l'huile. :mrgreen:
Pour ma part j'utilise de l'huile téflonée.
maxime54
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Pour ma part du HSS2000 de chez wurth c'est un lubrifiant un peut collant , du coup sa coule pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxime54, 26/08/2013 - 15:49
Nicolas Brault
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ouai mes du coup pas de danger pour avoir mis une foit de la graisse
Freemel91330
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Le truc à ne pas faire c'est mettre de la wd40 sur ta fourche !! ;-)
Duck_D
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Perso j'ai qu'une bombonne pour tout le vélo : Motorex Joker 440.

Pour les plongeurs, un pchit (ou un pchiiiit si vous voulez que ça glisse, bande de coquins) sur un chiffon et on frotte.

Elle est TRES fluide et gicle facilement, alors on pense à protéger ses disques lorsqu'on travaille à proximité :mrgreen:
Pitrouille
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Huile silicone en spray pour ma part. Ca marche plutôt bien et ça évite le dessèchement des caoutchoucs. C'est ce qui est préconisé par marzocchi pour les plongeurs ;)
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Silicone= oui
Spray=non => les solvants passent facilement au travers du joint râcleur et peuvent nuirent à l'huile/ graisse/ redrum en intene.

Sinon peu importe le truc gras utilisé, il faut essyer au chiffon sec ses plongeurs après.
Tom_69
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Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Le truc à ne pas faire c'est mettre de la wd40 sur ta fourche !! ;-)


Le wd est un lubrifiant, pourquoi n'en mais tu pas selon toi ?
Damien Pouleau
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finish line font un lubrifiant special fourche et amorto,je l'utilise depuis deux mois (cause plongeur abimé;) ca marche vraiment nikel.....
Freemel91330
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Tom_69 (27 août 2013) disait:

Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Le truc à ne pas faire c'est mettre de la wd40 sur ta fourche !! ;-)


Le wd est un lubrifiant, pourquoi n'en mais tu pas selon toi ?

Il me semble que ça bouffe les joints spy a ce que j'ai entendu ! ;-)
C'est pour cela que j'en mets pas !
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et parce que c'est pas un lubrifiant mais un dégrippant!
Tom_69
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Pourtant je sais lire :) sur la bonbonne c'est bien marqué lubrifiant..
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Tom_69 (27 août 2013) disait:

Pourtant je sais lire :) sur la bonbonne c'est bien marqué lubrifiant..

c'est un mélange de solvants et de trucs gras. De toute façon pas de truc en bombe sur une suspension ou un roulement. Jamais.
Tom_69
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Puuuut*** moi qui ai demandé conseils avant d'en acheter et ça fait un moment que j'en mets sur mes fourreaux et mes roulements..
Aubin26
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Le wd40 est a déconseillé car à la base c'est un dégrippant !
Mon mécano (aussi copain) ma dit que sa faisait rouiller les chaîne et que sa bouffait les joints de fourche ;)

On ma conseillé pour la fourche de mettre de l'huile de fourche puis essuyé sinon huile téfloné :)
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Aubin26 (27 août 2013) disait:

ma dit que sa faisait rouiller les chaîne et que sa bouffait les joints de

Conneries. La chaîne rouille si elle voit l'humidité après le WD40 (il ne tient pas assez) mais pas à cause du WD 40 lui même.

Quant aux joints, c'est faux aussi. sauf joints déjà secs...
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Je crois que chacun à son avis dessus mais le wd40 est un dégrippant et non lubrifiant!
canadou
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Aubin26 (27 août 2013) disait:

Je crois que chacun à son avis dessus mais le wd40 est un dégrippant et non lubrifiant!

il fait un peu les deux en fait, et protège de l'humidité, après pour la chaine c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas non plus nocif
Nicolas Brault
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Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Tom_69 (27 août 2013) disait:

Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Le truc à ne pas faire c'est mettre de la wd40 sur ta fourche !! ;-)


Le wd est un lubrifiant, pourquoi n'en mais tu pas selon toi ?

Il me semble que ça bouffe les joints spy a ce que j'ai entendu ! ;-)
C'est pour cela que j'en mets pas !
si tu en met faut faire gaffe au disck car si s coule de su par la fourche c foutu faut changer le disck et les plaquette
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Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Tom_69 (27 août 2013) disait:

Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Le truc à ne pas faire c'est mettre de la wd40 sur ta fourche !! ;-)


Le wd est un lubrifiant, pourquoi n'en mais tu pas selon toi ?

Il me semble que ça bouffe les joints spy a ce que j'ai entendu ! ;-)
C'est pour cela que j'en mets pas !
si tu en met faut faire gaffe au disck car si s coule de su par la fourche c foutu faut changer le disck et les plaquette
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Nicolas Brault (31 août 2013) disait:

Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Tom_69 (27 août 2013) disait:

Freemel91330 (27 août 2013) disait:

Le truc à ne pas faire c'est mettre de la wd40 sur ta fourche !! ;-)


Le wd est un lubrifiant, pourquoi n'en mais tu pas selon toi ?

Il me semble que ça bouffe les joints spy a ce que j'ai entendu ! ;-)
C'est pour cela que j'en mets pas !
si tu en met faut faire gaffe au disck car si s coule de su par la fourche c foutu faut changer le disck et les plaquette


Ca pique les yeux de te lire.

Et non, pas besoin de changer les disques, juste les plaquettes.
Un bon nettoyage avec un dégraissant suffit pour les disques.
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merci donc de faire un effort sur l'orthographe!
Coldtyre
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Attendez faut tirer des trucs au clair, pour moi jusqu'ici c'était:

- Jamais de WD40 sur les fourches, ça abîme les joints.

- Pour la chaîne, je mets que du WD40 avec ou sans nettoyage selon la flemme.

C'est un beau débat le WD-40, y'a un super topic là-dessus sur vélovert. J'y ai trouvé cette perle qui m'a fait éclater de rire devant mon PC au taf:

Invité disait:
Tiens ,pour le WD 40 ,j'ai démonté les roulements de ma roue ,puis j'ai constaté que c'était ma roue libre qui avait pris la boue ,comme je n'avais pas d'outils adéquat pour dévisser cette roue libre ( roue qui n'est bien sûr pas du tout du haut de gamme ) alors j'ai pulvérisé du WD40 dessus ,dessous ,partout .

Et alors ma roue libre fait maintenant un bon petit bruit de clic-clic et du jus marron en ressort lorsque je fais tourner ma roue .






Ok ,j'ai fais une connerie ,mais j'ai pété les plombs et dès que j'ai pensé au WD40 ,une espèce de tremblement destructeur m'a pris et j'ai pulvérisé.

Le WD40 ,c'est tabou ... ......................................
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Coldtyre ( 2 sept. 2013) disait:

Attendez faut tirer des trucs au clair, pour moi jusqu'ici c'était:

- Jamais de WD40 sur les fourches, ça abîme les joints.

- Pour la chaîne, je mets que du WD40 avec ou sans nettoyage selon la flemme.


ÇA N'ABIME PAS LES JOINTS... ça pénètre et c'est l'huile que ça abime...

Pour la chaîne, en FR/DH ça marche oui, mais si tu veux un truc plus performants, ou faire des bornes, tu vas vite devoir passer à un lubrifiant de bonhomm.