Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages

Bonjour à tous, il y a quelques semaines pendant que je roulais je me suis aperçu que j'avais du jeu dans la roue arrière, après examination il semblerait que le jeu vienne plutôt de là
Faut-il changer les roulements ? Et si oui j'ai trouvé ça tybikes.com 70euros c'est pas excessif ?

Merci :smile:

juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut. S'il te semble que ce jeu provienne à cet endroit, essaie d'accéder au roulement afin de savoir s'il est à l'origine de ce jeu. Et concernant le kit de roulements, tu peux en trouver pour moins cher sur Ebay. Cela dit je ne sais guère si c'est de la bonne qualité. Je suis moi même à la recherche d'un kit de roulements pour mon Trek session.
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut , ju a raison , tu devrais vérifier si c'est bien le roulement qui est à l'origine du jeu , sur mon vieux big hit j'avais un jeu énorme à cet endroit , c'était la portée du roulement .( ce qui ,à la longue ,a provoqué la fissure des bases ). Pour ce qui est des roulements ,que ce soit vélo ou moto, je me sert chez 123 roulement , il ont tout ( plusieurs qualités) à un prix dérisoire comparé aux prix des kits génériques.
Après avoir bien nettoyé ton roulement , tu devrais pouvoir y lire une référence .
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Merci de vos réponses :grin:

Je me demandais aussi si ça pouvait pas venir de l'amortisseur qui serait trop serré ?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
S'il est trop serré, il ne peut pas bouger. En revanche, si t'as du jeu à ce niveau, et bien c'est le bushing(la petite bague qui est traversé par l'axe sur lequel se monte les buselures) qui a rendu l'âme. En tout cas si tu penses qu'il y a un jeu qui provient de là, vérifie bien qu'il est bien présent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 28/08/2013 - 22:02
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Le jeu vient bien de la, je m'attaque au démontage et je vous tiens au courant , merci ! :smile:


Bon, j'ai démonté et une des vis est légèrement tordue

Et pour retirer les roulement il faut forcer un peu ou il y a une technique spéciale ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pooloox, 29/08/2013 - 11:30
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
L'une des vis est légèrement tordue?! C'est de l'alu? Bon bref, comment ça se fait qu'elle soit tordue? Si le jeu est au niveau des fixations de ton amorto, pourquoi tu veux enlever des roulements?
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Je sais pas pourquoi elle est tordue... Et le jeu est au niveau de l'articulation, pas de la fixation de l'amorto. Et les roulements croquent, ils sont bon à changer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in