anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
Bonjour.

Je me permets d'ouvrir ce topic n'ayant pas trouvé ma réponse dans les diverses pages du forum !

Depuis peu j'ai un nouveau bike équipé d'une fourche Rock Shox Boxxer RC et d'un amorto Rock Shox Kage RC !

Ce bike est mon premier DH, de ce fait j'ai un peu de mal avec les réglages, certes pour certains c'est une évidence mais pour moi c'est plutôt une galère même si il n'y à que la compression et le rebon !

Si vous êtes équipé de la sorte ou que vous êtes un boss du réglage, merci de bien vouloir m'éclairer !

Merci.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut,

Je connais pas ta fourche mais tu as normalement une molette rouge et une molette bleu. La bleu pour la compression et la rouge pour le rebond. Lorsque tu montes sur ton bike la fourche ne doit pas s'enfoncer de plus de 30 % (reglages "standars";) et pour le rebond c'est un peu olus compliqué, il faut tester et ajuster sur une piste descente tranquille avec des racines. Regardes sur le site constructeur, tu dois avoir une fiche technique pour les réglages.
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
oui voila j'ai la molette rouge et bleu, ce que je ne sait pas c'est comment les mettre pour bien régler ma fourche !

et je n'ai pas trouvé de fiche technique que ce soit pour la fourche ou l'amorto ! du moins ils n'expliquent pas comment bien la régler !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sur une boxxer RC, tu ouvres la molette bleue au maximum, c'est rare les gens qui la ferment (sinon ça percute vite, vu que y'a pas de clapets...)
Le ressort d'origine doit être un rouge, c'est pour des gens aux alentours de 70kg je crois.

Le rebond, c'est simple, tu l'ouvres jusqu'à ce que tu sente la fourche remonter dans tes bras, et tu le refermes un peu.

Pour l'amorto tu fais à peu près pareil.
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
ok merci je vais donc essayer ça !
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut,
voici un lien pour la doc SRAM : BOXXER RACE Guide de réglage
il s'agit du modèle RC actuel mais appelé race précédemment, donc on parle bien de ta fourche.
Il y a toutes les infos pratiques pour la régler et c'est en français.
Tchusss.
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
merci pour ton lien c'est sympa :grin:
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Maintenant tu sais tout, par contre j'ai rien trouvé pour le kage.
Dommage !
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
oui j'ai aussi essayé de voir pour l'amorto mais aucune doc ! dommage.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Juste un conseil, en général les boxxers rc sont peu voir pas lubrifiées d'origine, un démontage et graissage en règle n'est pas du luxe.
Tchusss.
Remsk8
Remsk8

inscrit le 23/11/14
3 messages
Salut,
Quand tu dis ouvrir la molette bleue a fond tu dis dans quel sens ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
beau deterrage, le topic est mort depuis 2013!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in