Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le bruit , en effet ca peut venir que du couple/plaquettes disques...s t as ridé que dans du mouillé, ca peut etre normal puis tu dis avoir regardé l etat de tes plaquettes, donc ca pourrait etre la presence d air dans le circuit(perte de puissance de freinage) malheureusement, faudrait qu on teste, le velo...la essayer de depanner a distance, c est pas tres pratique
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Bon bah j'ai passer de l'acétone avec un chifon , et le bruit est toujours la , mais le freinage est quand meme mieux . Mais bon le bruit c'est pas grave , le freinage est mieux donc c'est bon :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Les Juicy 3 c'est comme une femme... ça marche quand ça veut. Ceci dit, quand ça freine bien ce sont de bons freins!
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai eu des Juicy 3 et 5 neufs entre les mains. A chaque fois, ça freinait mal. J'ai l'impression qu'ils ont un défaut sortis d'usine. Faut pas attendre de faire la première purge quoi..
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Ok , j'ai un pote qui a des juicy 7 et ils freinent pas non plus ... Je pense que je vais juste changer de frein arriere , mais que prende comme freis a pas trop chere ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
des juicy 3 avec les potes et sur nos differents velos, on a du en avoir quelquechose comme 15, avant ou arriere, avec de 5 et des 7 parfois....bien reglés bien entretenus, jamais eu de soucis.... pourtant on a ridé en station, on a ridé dans la boue... on a tout fait de contraignant, jamais eu de soucis.... a coté de ca on fait les choses bien niveau entretien... faites de meme et vous n aurez aucun soucis
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Ok , mais autrement tu me conseilles quoi comme frein ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"dirti" disait:
Ok , mais autrement tu me conseilles quoi comme frein ?
Un Bon Shimano, LX ou XT, formula, pourquoi pas, et Avid est pas mal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt je rejoins razgriz65 si tu entretiens bien tes freins même les juicy 3 font l'affaire. Quand je dis bien les entretenir c'est ré-alignement des plaquettes toutes les grosses sorties comme le nettoyage du disque si il est sale et purge toute les 10/15 grosses sorties. Ensuite le choix des plaquettes est important et si vous débutez choisissez des plaquettes organique plus mordantes niveau feeling. Si tu veux un bon freinage moi actuellement mes freins préférés sont les avid elixir Cr en 200mm car ils sont assez léger presque aussi puissants que des codes et résistent mieux à la chauffe car ils fonctionnent avec du dot 5.1.
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages

Ok . Bon j'envisage de prendre ca : chainreactioncycles.com Ils vallent quoi ? Parceque il y a plusieurs modele de elixir , et cela etait dans mon budget donc .

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est l aquivalent des juicy, mais en mode nouvelle generation...bien entretenus (comme tout , hein) ce sera de tres bon freins
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Equivalent ?! Pourtant il y a 50 euros de plus que les juicy 3 , donc ssi pour re avoir les "meme" freins ... Je pensais aussi au Formul oro K18 , ils sont bien ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in