Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Haï Haï à tous!! Bon, alors voilà, j'ai un pédalier Truvativ Hussefelt avec 2 couronnes 22T-32T. Le souci, c'est que celle de 22, elle est quasiment neuve vu que je ne m'en sert pas. Celle de 32, parfait, si ce n'est que dans les descentes les plus rapides, ben elle est trop juste point de vue développement, et je pédale dans la semoule, pas moyen de prendre plus de vitesse, et c'est assez frustrant. :cry: Voilà le vélo: /matos/spad-873-norco-sasquatch.html http://img14.imageshack.us/img14/368/pbpic2220055.jpg J'avais déjà posé la question y'a quelques mois, voulant carrément changer toute la transmission, mais finalement, j'ai pas assez de sous pour le moment alors les dérailleurs et tout le reste, ce sera pour plus tard. :wink: Je pense partir sur une couronne de 36 dents et une autre de 26, ça me parît pas mal.Qu'en pensez vous? Maintenant, je me suis demandé; ça va pas poser problème avec la chaine? Faut-il que je la change aussi pour une plus longue avec plus de maillons? Point de vue dérailleur, ça risque de coincer aussi ou bien? Et aussi, je pense que je vais mettre une couronne de protection. :D Merci d'avance pour votre aide! :wink: EDIT: Ah oui, j'oubliais, je veux quand même garder un minimum de garde au sol, alors est ce qu'il y'a une grosse différence de diamètre en une couronne de 32 et une de 36? Ca fait vraiment plus gros? :?:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
tes pas obliger de changer de chaine , le diametre est casiment identique ta garde au sol vas pas changer :lol: et puis 36 pour moi je trouve sa light je te conseille 38 , sinon ta fourche elle est d'origine :shock: ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Ok, ben écoute, je vais voir, pas mal de gens m'avaient conseillé du 36, et puis c'est vrai qu'avec 32, il me faudrait pas forcément beaucoup plus, 34, ce serait juste, 36, ça devrait aller. Sinon, oui, la fourche, elle est d'origine et marche du tonnerre! :D Par contre, truc auquel j'avais pas pensé, je vais être obligé de rerégler tous le dérailleur avant, et le placer plus haut sur le tube, non?
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
sa j'en sais rien la seul modif que j'ai faite à ce niveau moi sais du double a mono donc :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
36 c'est pas mal effectivement, plus polyvalent qu'un 38, mais limite en station très roulante. Vu le vélo, pourquoi ne pas passer en monoplateau 36dts + antidéraillement ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Oui, donc, je pense que je vais partir sur du 36, ça sera déjà suffisant je pense. Après, station, j'y suis allé une fois y'a de ça 7 ans, du temps où tu pouvais encore y aller avec un casque bol et un vélo décath. Je pense pas que je vais y retourner très souvent donc... Pour ce qui est du mono plateau, j'avoue que j'idée me tent: gain de poids, simplification de la transmission, en plus mon dérailleur avant est vraiment naze. Mais bon, c'est vrai que dans certaines montées, je pense qu'avec juste une couronne de 36, ce sera juste pas possible. Sinon, 26 dents pour le petit plateau, ça vous parait approprié? En fait concrètement, comme je vais faire une commende sur CRC, j'essaye de voir de quoi j'aurais besoin, disons que ça me ferait chier si quand je monte mes 2 nouvelles couronne, je m'aperçoive que j'ai oublié de prendre je ne sais quelle pièce ou quelle adaptateur. Donc, à part les 2 couronne + une couronne de protection, y'a besoin de quelque chose d'autre?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
à mon avis, si tu passes en mono, 36, et sinon, 28/38 car le 36 est assez limité, dès que ça va vite, tu va mouliner comme un barge, surtout que tu roules en rigide je pense pas que tu aies besoin de plus, le dérailleur travaillera autant si tu a le même nombre de dents d'écart, le dérailleur avant peut être rehaussé. pour la chaîne je sais pas.
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Ok, merci!! Bon, bah je pense que je vais partir sur du 26/38 alors! Pis pour la chaîne, je pense que le derailleur adapte en fonction avec la chappe. Pour le dérailleur avant par contre, j'appréhende un peu, ça va être le bordel pour bien le placer sur le tube et toussa. Sinon, vous me conseillez quoi comme couronnes/ couronne de protection?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in