IronDownhill
IronDownhill

inscrit le 22/5/13
4 messages
Bonjour,
j'ai acheté une Boxxer R2C2 de 2011 ou 2012 qui n'a jamais roulé. Je l'ai reçue dans la semaine et en voulant l'essayer aujourd'hui,j'ai remarqué que les plongeurs ne remontaient pas tout a faire, genre 0.5 ou 1cm ne remontent pas. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solutions a ce problemes, mais on m'a dit qu'une cartouche Cr conception reglait ce problème. Un manque d'huile peut provoquer ca?
J'ai pas encore ouvert la fourche,j'ai juste changé le ressort pour mettre un jaune,mais je ne l'ai pas encore demontée entierement
Merci pour vos réponses
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Voila quelque chose de pas très clair. Ca remonte pas du tout sur le dernier cm? Mais si ça remonte pas ça s'enfonce pas? Tu n'as que 190 mm de débattement?
IronDownhill
IronDownhill

inscrit le 22/5/13
4 messages
Ben ca remonte entierement si je tire sur le cintre,mais dès que les plongeurs vont s'enfoncer ca va recommencer (je parle au niveau des joints,pas au niveau du té )
Sinon la fourche marche bien, enfin normalement,elle use les 200mm,mais quand la petite partie ne remonte pas je suis entre 190 et 200mm,j'ai pas mesuré exactement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par IronDownhill, 30/10/2013
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
En général c'est un problème de ressort trop court (tassé;), donc manque de cale, ou un problème de "manque d'air" dans la fourche. Donc il faut dévisser le bouchon hydraulique, et la vis sous le réglage de rebond (et taper dessus pour démonter la tige), et remonter, pour faire rentrer de l'air.
IronDownhill
IronDownhill

inscrit le 22/5/13
4 messages
J'ai juste a démonter le plongeur droit et à le remonter tel quel, pour faire rentrer l'air?
Le ressort je l'ai changé aujourd'hui et pourtant ca continue
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Ne démonte pas tout, juste il faut ouvrir assez pour que l'air rentre! Le bouchon en haut, tu ouvre tu remonte, puis la tige, tu désolidarise et tu resserre! ;)
L'important c'est que ça soit fait la fourche détendue au max.
IronDownhill
IronDownhill

inscrit le 22/5/13
4 messages
D'accord, je vais faire ça demain,merci :smile:
Brisss
Brisss
inscrit le 12/12/12
148 messages
Matos : 2 avis

Salut, j'ai eu le même problème sur une Boxxer RC.

Fais une révision complète, mais pense bien à tirer sur les fourreaux à chaque fois que tu ferme un bouchon pour éviter d'avoir des pression qui s'opposent à la remontée.

Ensuite il faut souvent changer l'huile en bas des fourraux.

Voici le lien pour la vidange: cdn.sram.com

PS: si tu veux démonter le bouchon coté ressort sans démonter la fourche du vélo, pense bien à desserrer la vis du té de fourche qui le serre!!

IronDownhill
IronDownhill

inscrit le 22/5/13
4 messages
Oui j'ai pris le manuel et j'ai fait une révision direct chez un mécano, tout va bien depuis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in