milamal
milamal

inscrit le 03/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
Je possède une rock shox domain 318 avec des fixation PM pour les étriers de freins.
Je voudrais justement changer mes freins des avid elixir 5 en 200mm. Le problème est que les sites du genres probikeshop alltricks propose beaucoup de systeme de freinage avec des fixations IS (international standard).
Voila donc si je prend un système IS il me faut donc un adaptateur.Mais le problème c'est que je ne sais pas le quel prendre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

l avantage du PM, c'est de monter son etrier de frein sur la fourche, mais sans adaptateur!

du coup en changeant de frein, suffit de remonter l'etrier a la place de l'ancien!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu es en train de dire qu'il lui faut pas d'adaptateur?

Celui qu'il te faut pour une domain et des elixir 5 en 200mm ressemble à ça


Mais si ta fourche et ton etrier sont en PM et ton disque en 200mm tu sais quelle reference il te faut.
milamal
milamal

inscrit le 03/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
donc si je comprend bien cette photo est un adaptateur pour mettre un etrier IS sur une fourche avec des fixations PM?
En tous cas merci pour votre aide:)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non ça c'est un adaptateur pour mettre un etrier PM sur une fourche PM.
Mais les elixir sont en PM:


Et un adaptateur pour mettre un etrier IS sur une fourche avec des fixations PM ressemblerait à ça quoique celui là est en 180
http://cdn.probikeshop.fr/images/products/shimano-adaptateur-si-postmount.jpg

Pour monter un etrier dans ce genre

Qui de toutes façon n'a pas besoin d'adaptateur puisque il en a un intégré pour du 185.

Enfin je n'ai vu que des etrier Hope en IS et celui sur la photo est le 2eme que je vois (et pas encore en vrai) donc ça court pas les rues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 04/11/2013 - 01:15
milamal
milamal

inscrit le 03/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
merci pourtant sur le site je vois principalement du IS mais bon c'est pas grave.
Merci(:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la ca devient fouillis! les etriers en IS , ca se fait quasi-plus!

t as quoi exactement sur ton bike en ce moment(fourche, adaptateur, etrier disque) et tu veux y mettre quoi exactement?
milamal
milamal

inscrit le 03/11/13
16 messages
Stations : 1 avis

Rock shox 318 en 180 de débattement avec des fixation PM.Des étriers avid elixir 1 en 200mm et en adaptateur "avid 40mm postmount" Maintenant je voudrai mettre des avid elixir 5 en 200mm. Mais voilà sur les site je vois les étriers en IS. C'est cela que je compte prendre : probikeshop.fr

Jeanse
Jeanse

inscrit le 04/11/13
4 messages
Salut.
Les elixir sont postmount. La mention IS ne concerne que l'adaptateur lui même ne t'en préoccupe pas. Si tu change un elixir 1 pour un elixir 5 et que tu gardes la même dimention de disque et bien garde l' adaptateur que tu as actuellement avec l'elixir 1 !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
+1
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
razgriz65 ( 3 nov. 2013) disait:

salut.

l avantage du PM, c'est de monter son etrier de frein sur la fourche, mais sans adaptateur!

du coup en changeant de frein, suffit de remonter l'etrier a la place de l'ancien!


je le sentais venir!
milamal
milamal

inscrit le 03/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Ah d'accord j'ai enfin compris(:
En tous cas merci à tous pour avoir répondu sa fait toujours plaisirs!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in