Je viens d'un forum où on conseillé tant bien que mal depuis quelques mois pour m'aider à choisir mon boitier de pédalier et ce forum non seulement semble bien désert mais on m'a aussi induit en erreur sur le modèle à choisir qui fait que, au moins 4 mois après je n'ai toujours pas mon vélo.
On m'a dit c'est du standard bsa je crois mais je n'ai toujours pas compris la différence avec bsc par exemple. Mon problème est que j'ai acheté un boitier (risque pris car très peu cher) mais impossible de le monter. Je peux commencer à visser mais c'est de + en + dur jusqu'à ne pas pouvoir.
J'ai beaucoup étudié le sujet ces derniers mois mais je ne m'en sors pas.
A l'origine c'était un axe qui s'est fortement dégradé mais aucune information sur le type ni sur une marque et le vtt provient d'aldi acheté en occasion donc même pas d'info sur le modèle ni sur l'année.
Je pensais donc mettre un boitier de réparation mais j'aurais besoin de votre aide pour savoir si c'est une bonne idée et surtout si c'est compatible parce que j'ai vu des boitier incompatibles pas italien.
En tous cas je n'ai aucune envie de remplacer par un autre axe car malgré mon utilisation route, roulant même sous pluie battante et toujours quelques saletés sur la route, mon axe a été fortement dégradé et j'ai trouvé beaucoup de saletés à l'intérieur. En + les pièces qui accompagnent l'axe sont manquantes ou détériorées donc l'ensemble serait à changer d'où l'intérêt de mettre un boitier et je préfèrerais étanche pour être sûre.
Merci d'avance!
inscrit le 4/11/13
5 messages