zozone
zozone

inscrit le 27/9/09
27 messages
Salut à tous !

je possède un génius 30 équipé d'une fox talas 32 rl et j'ai du mal à la régler correctement...
en effet je la trouve pas assez sensible, j'ai fouillé sur le net et d'autre personnes ont le même souci avec en point commun : le poids du pilote !

avec un poids de 65Kg ou moins, on se retrouve en limite de la plage de réglage et cela ne permet pas d'avoir un fonctionnement correct en jouant avec la pression d'air (soit la fourche et trop dure, soit elle reste enfoncée une fois sur le vélo et ne revient pas).

certains auraient trouvé la solution en changeant la viscosité de l'huile (plus fine que l'origine).

mes questions sont :
-quelle est la viscosité d'origine?
-sur ce type de fourche, quelle est la méthode de vidange? (je sais faire sur une fourche de moto, mais jamais fait sur un vélo...)

merci d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi, la viscosité de base coté hydraulique est de 10.

et voici un lien avec toute la doc technique fox, en fouillant, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

si tu sais purger une fourche de moto, je ne me fais pas de soucis pour toi sur une fourche de velo.

service.foxracingshox.com

Brisss
Brisss
inscrit le 12/12/12
148 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'ai le même problème avec une talas 36 fit RLC. Cette après midi j'ai mis un peu d'hydraulique dans la chambre de la cartouche d'air pour réduire le volume. J'ai donc mis un peu moins de pression pour que la fourche soit plus sensible, vu que la pression augmentera plus vite j'espère que la fourche ne plonge plus.
Si quelqu'un a déjà testé je suis preneur pour des conseils (quantité d'huile par exemple) ou si quelqu'un sait comment préparer une fourche talas pour l'améliorer se serait sympas.
Je le teste sans doute jeudi (car j'ai pas pu cette aprèm), je te tiens au courant.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Mettre un peu d'hydraulique, tu veux dire rajouter de l'huile?
Brisss
Brisss
inscrit le 12/12/12
148 messages
Non, au lieu de mettre les 3ml de float (si j'me souvient bien), j'ai mis de l'hydraulique pour réduire la taille de la chambre. Ca n'a pas d'utilité en tant qu'hydraulique c'est juste pour réduire la chambre, et sans abimer les joints!

Attention, c'est juste un test, je ne sais pas du tout si ça va marcher!! C'est un collègue qui m'en avait parlé.
Brisss
Brisss
inscrit le 12/12/12
148 messages
J'ai essayé cette aprèm, le comportement est beaucoup mieux, par contre je n'ai pas utilisé le débattement complet mais à voir car c'était pas une sortie très mouvementée!!
zozone
zozone

inscrit le 27/9/09
27 messages
ok !

merci pour les infos les gars ! ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in