Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Salut à tous,
j'aurais aimer savoir pourquoi est-ce que je crève à presque chaque descente lorsque je ride en station... Je me demande si s'est à cause du débattement de mon amortisseur qui est peut-être trop bas... Est-ce possible?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Julien Métrailler (17 nov. 2013) disait:

Salut à tous,
j'aurais aimer savoir pourquoi est-ce que je crève à presque chaque descente lorsque je ride en station... Je me demande si s'est à cause du débattement de mon amortisseur qui est peut-être trop bas... Est-ce possible?


tu as des pneus double ply ? des chambres à air de dh ?

déjà vois ça

si oui alors :

-adapte la pression de tes pneus au terrain, quand les pierre sont très apparentes et pointues je gonfle un peu plus.
-soigne tes trajs
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pas mal de causes possibles. Du plus probable au moins probable:

-pneu, chambre en carton
-pression trop faible
-jante en carton ou poquée
-hernie dans le pneu
-problème avec le fond de jante
-pilotage trop bourrin
-problème de réglage de l'amortisseur
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Je possède un voltage fr30 et les débattement est seulement de 170mm et je roule en gros fr voir DH donc faudrait-il changer l'amortisseur?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Julien Métrailler (17 nov. 2013) disait:

Je possède un voltage fr30 et les débattement est seulement de 170mm et je roule en gros fr voir DH donc faudrait-il changer l'amortisseur?


tu lis ce qu'on écrit ?
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
oui mais j'ai deja regarder tout sa: jante neuve, pneu neuf, chambre Dh...
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu roules sûrement en sous-pression alors
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Je mets 2.3 bars est-ce suffisant?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Le sol ou tu roules généralement est composé de quoi en majorité ?
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Pas mal caouillouteux ou beaucoup de racines
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Alors essaies de rouler avec plus de pression dans tes pneus pour voir ce que ça donne.

Si ça ne change rien c'est soit ton amorto qui a un GROS problème parce que pour qu'il soit à l'origine des crevaisons il faut y aller, soit que "tu ne sais pas rouler propre"
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
ok merci je vais essayer d'augmenter la pression :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
2.3 c'est déjà pas mal, en station je roule à 1.5 avant et 2 arrière (pour 80kg), si je crève dans une saison c'est déjà fort et je roule pas "propre" ! Je pense plutôt aux pneus ou à la chambre à air mal montée !

Quoi comme pneus ?
Jean Felley
Jean Felley

inscrit le 17/11/13
1 message
Agna
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jean Felley, 17/11/2013 - 22:06
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pneus vraiment double ply?
Manomètre juste?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Crevaison par pincement ou par perforation?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
Pour crever à chaque descente avec 2.3Bar de pression et des chambres de dh y'a un souci quelque part, et ton amortisseur ne changera rien car là ça se joue au niveau de la liaison directe au sol.

Comme cité plus haut tes pneus es tu sur qu'ils sont en doubles parois et quelle marque; tes chambre à air de dh la marque et le modèle aussi peut jouer.

Le coup de la pompe avec un nano non précis et aussi dis nous à quel endroit tu crèves et quelle type de crevaison pincement ou perforation.
Julien Métrailler
Julien Métrailler

inscrit le 11/07/13
16 messages
Ce sont toujours des crevaisons pas pincement... Et qu'est-ce que des pneus double ply?? Maintenant j'ai un schwalbe big betty.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Double ply c'est le genre de tressage qui fait la structure du pneu, il y en a deux. Mais si c'est par pincement ce n'est pas le probleme.
A 2.3 bars pour pincer il faut vraiment le vouloir. Tu dirais que tu fais des bunny dont tu foires la recep en te plantant lamentablement la roue arrière sur un rebord bien acéré là on comprendrais. Donc c'est bien etrange.

Mais je te donne ma botte secrète jeune padawan. Monte des maxxis high roller, minion dhf ou dhr, ces trois pneus avecs leurs renforts en butyl résisteront à tous tes assauts.

Cet été j'ai foiré un bunny de la façon de je parlais. J'ai tordu la jante arrière tellement je me suis planté mais avec le HR, pas de pincement. D'ailleurs je roule avec les chambres à air premier prix de chez carrefour. Je les avaient acheté pour dépanner dans l'urgence il y a longtemps et elles tiennent toujours.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Julien Métrailler (18 nov. 2013) disait:

Ce sont toujours des crevaisons pas pincement... Et qu'est-ce que des pneus double ply?? Maintenant j'ai un schwalbe big betty.

Hier tu avais tout vérifié y compris si le pneu était un double pli....
Le schwalbe big betty est celui d'origine du FR30?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
Cherches pas plus loin tes pneus c'est des simples parois donc 1ply ,que tu gonfles à 4bars même avec des chambres à air de DH hyper renforcée tu crèveras.

Vas au magasin de vélo tu demandes au vendeur des pneu dh double paroies et tout rentrera dans l'ordre.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que la présence d'un ou deux plis ne change rien au pincement, ça améliore uniquement la résistance à la perforation.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (19 nov. 2013) disait:

Il me semble que la présence d'un ou deux plis ne change rien au pincement, ça améliore uniquement la résistance à la perforation.

On dit "couche" ou à la limite "carcasse" en Français. "ply" ne veut pas dire "pli"! :lol:

Et la présence de deux couches de densité différente permet d'optimiser la rigidité du pneu (grosse maille) et le rendement (maille fine). La résistance à la perforation suit dans la plupart des cas mais c'est pas forcément vrai. En revanche, le gain de rigidité du pneu favorise la résistance au pincement.

Après, on a des carcasses monocouches qui sont meilleures que des multicouches, en fonction des techniques et matériaux utilisés.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sur mon premier DH (un coiler), il m'arrivait la même! une aprèm de ride, 7 chambres!!!

En creusant un peu, c'était mon pneu qui arrivait a tourner autour de ma jante lors des freinage (des michelin) et j'avais des chambre de m****!
Le pneu prenait mal sa place de part sa forme et ne se plaquait pas au bord de jante

(Merci le gars du shop à Châtel à l'époque qui à cogiter très vite!)

Je suis passé en Pneus Maxxis, chambre Maxxis et roule ma poule!

EDIT: souvenirs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 19/11/2013 - 13:16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in