celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut tout le monde,

je voudrais savoir une chose, je vais toper des cerclages deemax et je voulais savoir s'il était possible de les monter avec un moyeu choisis, genre hope pro 2 ou autre,

un pote me dit qu'il faut des adaptateurs de tête de rayons, ou alors je suis contraint d'utiliser les rayons et moyeux mavics elle même..

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les cerclages deemax sont lourd et pas forcément des plus costauds. T'es sûr que tu veux du jaune? :lol:

Sinon, il me semble que niveau nombre de rayons, c'est un peu la misère, genre 28rayons ou une connerie comme ça...

La 823 est l'équivalent de la deemax en jante qui passe bien, et pour 2014 j'ai cru voir qu'elles passaient UST.

Sinon t'as un tas d'autre jantes pour un montage à la carte.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
oui ^^ je veux, j'ai des 721 avec moyeux chris king, mais j'aimerais dans le temps avoir une paire de rouede rechange au cas ou :) j'ai entendu dire que les 721 était quelque fragile :)

Et puis, c'est un peu le rêve d'avoir des deemax ^^
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Salut les 721 sont pas fragiles, je les ai eu 3 ans avant de changer, si tu veux du solide et bien large, les 729 sont nickel, sinon les deemax c'est bien mais entières pas avec un autre moyeux, je vois pas trop comment ni l'intérêt
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
parce que je touche seulement les cerclages d'occasion :)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ok ben déjà j'achèterais pas de jantes d'occases, ensuite je connais pas bcp de moyeux 28 trous, et en + je sais pas si tu peux mettre des rayons classiques, bref c'est une mauvaise idée
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Envois le lien de ton annonce, de mémoire ce sont les anciens modèles qui sont en 28 rayons, je crois bien que j'en est 32 sur les miennes.
Mais ça risque d'être la galère à trouver un montage quand même, la tête des rayons, ainsi que la fixation est vraiment spécifique à du deemax..
Pas sur que tu trouve les rayons qui vont avec les cercles et si tu a les rayons pas sur que ça rentre dans un moyeux autre que deemax.. :lol:

mon conseil : trouve des deemax complète ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 18/11/2013 - 23:11
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages

Oki, alors ce sont les deemax ultimate, pas es anciennes, il me semble qu'elles sont en 32 trous, et j'ai trouvé ça sur le net

routens.com

J'ai fouiner un peu sur le net, certaines personnes ont déjà voulu faire des montages à la carte, quand à savoir q'ils ont réussi ou pas ^^ et elles on bien 32 trous, par contre j'ai pas d'image, c'est sur regroupement des descendeurs francais sur fb

Message modifié 1 fois. Dernière modification par celio, 19/11/2013 - 10:38
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Un mec l'avait fait sur du moyeux Chris King rouge, il était sur le forum un moment, il avait un Démo dispo en kit cadre jaune rouge et noir avec Fox 40 "restickée" etc... Retrouve le, il te donnera toutes les infos dont tu as besoin !

edit : voilà je l'ai retrouver, c'est "nico222"

/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-13494-specialized-demo-7-8-et-9_4800.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 19/11/2013 - 13:38
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
a savoir que les rayons de deemax sont très particuliers, donc je doute que tu arrives à adapter correcttement le pied du rayon de deemax avec un autre moyeu...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Alors justement, ce n'est pas pour les monter avec des moyeux autre que deemax, la personne qui les vend les avait monter avec des hope pro 2
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in