esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
salut a tous
me revoila...
je vais faire court mais je n'arrive pas a trouver l'info!!
j'ai mon maxmax de 2008 ou 2009 (le tt rose!!)
j'aimerai virer ce pu...de pedalier de merde qui doit peser une tonne !!pour mettre un pedalier type bmx avec juste la couronne dessus et en trouver un leger!!et une chaine single speed tip top aussi!!
mais je ne sais pas quoi chercher,la taille etc...
auriez vs quelques idees?
merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as bien un pédalier avec une étoile 4 branche pour fixer le plateau?

Si oui il te faut un boitier euro et un pédalier bmx donc. Le tout en axe de 19mm, plus léger que le 22 qui de toutes façons ne s'utilise qu'en BMX race.

Après pour te conseiller une marque ou un modele c'est pas évident parce que la grande majorité a le même look et n'a pas ou peu de logo dessus. Mais pour 100 euros ou moins tu as des pédalier à 900/1000 gr et pour 200 balles tu peux taper dans les 850 gr et un look un peu moins commun. Un hussefelt fait 1250gr.

Je te donnes tous ces chiffres de tête parce que j'ai beaucoup étudié la question en montant mes vélos. Donc il y a peut etre une marge d'erreur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et pour la chaine SS si tu prends du demi maillon il y a quand même peu de chance qu'elle casse car les goupilles dépassent bien des maillons, contrairement aux chaines 9 vitesse ou elles sont à ras et ont plus de risque de lacher.
Moi j'ai une spank tweet tweet avec une peinture qui tient mieux que les gusset, mais aucune des deux n'a laché.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
merci la pelleteuse pour les infos;-)
je vais regarder tt ca

des que j'aurai fait mon choix je le mettrai sur le post voir si je ne me trompe pas;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Service!
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
;-)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
la.pelleteuse (23 nov. 2013) disait:
Le tout en axe de 19mm, plus léger que le 22 qui de toutes façons ne s'utilise qu'en BMX race.

faux et encore faux :lol:

maintenant, les pédaliers bmx sont quasiment tous en 22mm et aussi light voir plus qu'un 19mm
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mouais possible.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
donc...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Donc ne l'écoute pas!

Non sérieusement je parlais du diametre histoire que tu prennes tes roulements et ton pédalier à la même taille.
Théoriquement le 22 est plus rigide, donc plus adapté au pédalage à fond en race et le 19 plus souple donc plus adapté à épargner ton dos sur les receps à plats. Mais c'est comme les chambres à air standards et latex, tu verrais pas de différence. Prends celui qui te donne l'impression d'être un vrai de vrai hahaha!
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in