Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Bonsoir, Alors voilà, j'ai un petit problème. Mon "indicateur de vitesses" -> (1,2,...,8) ne marche plus. Il reste bloqué sur 5. Et la "gâchette" pour changer de vitesse vers 4,5,...,1 ne revient plus, je dois la ramener moi-même, une fois poussée. Je ne sais pas si le gel est responsable (mon vtt est entreposé dans une pièce ouverte à l'extérieur) mais c'est assez gênant surtout que mon vtt est quasi neuf (3 semaines). Merci d'avance, Bonne soirée.
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
peut etre des saleter qui se sont incruster dedant , appart des temperature vrement tres froide sa fais rien normalement
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Et je dois faire quoi pour les enlever? (Merci de ta réponse rapide)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi comme gâchette ? Perso j'ai déjà eu ça sur un X-7, j'ai démonté tout, changé la câblerie, huilé le tout et c'est niquel. Par contre fais très attention quand tu démontes, surtout au grand ressort, ça part vite, faut être très méticuleux.
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
"SowX" disait:
C'est quoi comme gâchette ? Perso j'ai déjà eu ça sur un X-7, j'ai démonté tout, changé la câblerie, huilé le tout et c'est niquel. Par contre fais très attention quand tu démontes, surtout au grand ressort, ça part vite, faut être très méticuleux.
si jamais il part le ressort, tu pourrais expliquer comment le remettre ? je dis ça comme ça ... :roll: ^^
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages

Ce sont des Sram X-5 velovert.com . Je vais bientôt l'emmener en révision gratuite, je leur demanderai au passage de me régler ça, j'ai peur de faire une bêtise :? surtout que tu dis qu'il faut faire très attention

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bah si il est stocké dehors = humidité + gel = t'es niké sur toute la ligne ^^
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Zut :cry: Je peux pas le stocker en intérieur, c'est ça le problème. Il y a d'autres parties qui sont sensibles au froid? -> Huile de fourche, tout ca?
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Je ne pense pas que cela soit du au froid. Tu as peut être quelques choses de cassé à l'intérieur, et puis en même temps c'est un X5 donc pas vraiment le top. Une chute peut être la cause. Perso mes spad ont des X0 ça leurs arrive de passer des journées completes dehors par des températures négatives (-5 / -6) en moyenne et je n'ai pas de souci.
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
tu peux le mettre dans ta chambre sinon antoine :wink: nan je rigole
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
perso jte deconseille de les ouvrir , je m'y connais en mecanique velo bas mon x5 les pas retourner sur le bike depuis :lol: c'est galere :? balance du wd40 dedant
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"kauprod" disait:
perso jte deconseille de les ouvrir , je m'y connais en mecanique velo bas mon x5 les pas retourner sur le bike depuis :lol: c'est galere :? balance du wd40 dedant
j'en ai déjà démonté un aussi, en faite je me suis rendu compte qu'une piece était cassé dedans donc j'ai pas pu réparer et j'ai mis 2 heures à remonter :mrgreen:
chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Pour l'hydrolique le froid rend l'huile plus "dur" mais ce n'est pas très grave, il suffit de faire chauffer ça (doucement, sinon l'huile peut mousser) et c'est reparti.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Tu ne l'aurais pas passé au karcher ton vélo par hasard ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
"chox69" disait:
Pour l'hydrolique le froid rend l'huile plus "dur" mais ce n'est pas très grave, il suffit de faire chauffer ça (doucement, sinon l'huile peut mousser) et c'est reparti.
L'huile "mousse" s'il y a un laminage trop rapide plusieurs fois, en aucun cas du au chauffage. Tes commandes se bloquent, à mon avis, à cause de l'humidité qu'il pourrait y avoir dans tes gaines et qui avec le froid bloquerait ton câble. Je suis sur que ça ne vient pas du shifter, c'est pas le genre de mécanisme qui pourrait être sujet au gel. Si tu sais régler tes vitesses, démonte le câble de la gaine, un coup de WD40 et de chiffon (si tu as, un coup de compresseur dans la gaine), et c'est reparti.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sans être un monstre du bricolage, c'est tout à fait faisable par beaucoup. Faut pas avoir deux mains gauche c'est tout. La mécanique (vélo) c'est pas compliqué, le truc c'est de toujours bien regarder comment sont positionnées toutes les pièces avant de démonter. :wink: La première fois que je l'ai fait ça m'a pris moins de 10 mn max. (démontage/remontage/changement de câblerie).
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Avec mon X7, j'avais eu le meme probleme: vers les fin de vitesses ça devenait super dur, limite ça passait pas. Mon pere a démonté le shiffter, la grosse galere pour tout remonté mais il a réussi :D On a tous néttoyé/lubrifié, et j'ai changé ma gaine et tout marche niquel maintenant :wink: Fait gaffe si tu demmonte le shifft', c'est très meticuleux à remettre ... :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est bizar jamais eu aucun probleme pour démonté mon X7 et encor moin le remontr...
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Merci à tous, je vais prendre un RDV pour ma première révision gratuite car même ma fourche est différente (encore ce gel?) et j'ai vraiment peur de faire une bêtise, je regarderais comment ils font à l'atelier. Je saurais qu'il ne faut pas laisser son vtt dehors (même si j'ai pas le choix :?)
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
met le dans tes draps :D
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"Airbiker" disait:
Zut :cry: Je peux pas le stocker en intérieur, c'est ça le problème. Il y a d'autres parties qui sont sensibles au froid? -> Huile de fourche, tout ca?
mais une bache sur ton velo ou un plastique sa évite le gele
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"benoit_freedirtride" disait:
"Airbiker" disait:
mais une bache sur ton velo ou un plastique sa évite le gele
Sinon dans le salon devant la cheminée avec un petitelaine... :) :o :lol: :lol: :lol: :twisted:
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
Sa ma fait pareil à noel j'ai laissé mon velo plusieur nuit dehors chez ma grand mère, il à plus tout les jours et gelé la nuit. J'ai lavé ma chaine qui commencait à rouillé, graissé mon dérailleur (X9 et manette X7) et après 10 minutes à actioner les vitesse c'est revenu. Pour démonter la manette c'est facile faut juste éviter de perdre des pièces et prendre son temps.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in