alain.boulanger
alain.boulanger

inscrit le 16/07/13
10 messages
Bonsoir,je cherche des renseignements sur ce genre de matos "SUPER B Set Clé Dynamométrique Numérique",fiabilité ou si vous avez déjà testé?Merçi
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Un mec a mit son avis sur probikeshop et en dit du bien.
probikeshop.fr

Moi je serre avec une a réglage "mécanique", j'ai du mal avec l’électronique la dessus...

alain.boulanger
alain.boulanger

inscrit le 16/07/13
10 messages
Oui j ai vu sur probike,le soucis avec les mécaniques que j ai vu c est la plage de réglage qui est soit trop petite ou trop grande....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comment une plage de réglage trop grande peut-être un inconvénient ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 9 janv. 2014) disait:

Comment une plage de réglage trop grande peut-être un inconvénient ?

Au détriment de la précision.
Bien que les couples de serrages sur un VTT ...
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Salut, je possède cette clé, commandée sur Probike.

Niveau finition c'est le top.

Pour comparer à celle d'un copain qui n'est pas numérique, c'est que lui quand il atteint le couple voulu, sa clé déclenche, je trouve ca pas mal. Alors qu'avec la numérique, elle se met à biper quand tu commence à atteindre le couple voulu, donc si tu serre un peu trop rapidement, tu peux dépasser un tout petit peu le couple voulu. Enfin rien de bien grave. Sinon elle fonctionne bien. J'en suis plutôt satisfait. Et simple d'utilisation.
Le point fort c'est que tu est super précis sur le couple de serrage, tu règle par pas de 0.1Nm.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Laurent
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
rider_on_kona ( 9 janv. 2014) disait:

Bien que les couples de serrages sur un VTT ...


Ça c'est sur.. j'en sers gros à 5N et après du 3 (rare) sinon du 8

En clé mécanique, je la laisse tout le temps sur 5 car c'est 90% des boulons
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Sur des pièces carbone je veux bien à la rigueur mais sur des pieces alu, je fais toujours pareil, des que ca force un peu, 1/4 de tour et c'est bon.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
laurentdu38 ( 9 janv. 2014) disait:


Le point fort c'est que tu est super précis sur le couple de serrage, tu règle par pas de 0.1Nm.


Franchement,
la précision du couple, en VTT...
Quand on sait comment on calcule une vis...

Surtout que la règle "contact+1/4 de tour" fonctionne pas mal pour la plupart des serrages. Déjà utiliser des clés allen de qualité c'est de la mécanique de précision. :lol:
Mis à part les serrages de pièces en carbone qui doivent être soignés, et les serrages délicats genre axe de 20mm oldchool, la clé dynamo, pour un usage non professionnel, c'est très superflu. Alors une précision à 0,1Nm...

Surtout, la propreté du filet, l'âge de la vis, la classe des matériaux, etc, joue sur le lien entre le couple (que tu "mesures";) et la tension de la vis (qui est le paramètre important). Donc vous faites pas chier avec des serrages au pouillème, hein.
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Massacre ( 9 janv. 2014) disait:

laurentdu38 ( 9 janv. 2014) disait:


Le point fort c'est que tu est super précis sur le couple de serrage, tu règle par pas de 0.1Nm.


Franchement,
la précision du couple, en VTT...
Quand on sait comment on calcule une vis...

Surtout que la règle "contact+1/4 de tour" fonctionne pas mal pour la plupart des serrages. Déjà utiliser des clés allen de qualité c'est de la mécanique de précision. :lol:
Mis à part les serrages de pièces en carbone qui doivent être soignés, et les serrages délicats genre axe de 20mm oldchool, la clé dynamo, pour un usage non professionnel, c'est très superflu. Alors une précision à 0,1Nm...

Surtout, la propreté du filet, l'âge de la vis, la classe des matériaux, etc, joue sur le lien entre le couple (que tu "mesures";) et la tension de la vis (qui est le paramètre important). Donc vous faites pas chier avec des serrages au pouillème, hein.


Oui je suis d'accord avec toi !!

j'ai beau avoir la clé à la maison, je l'utilise pas souvent, je l'utilise plus pour le fun, histoire de jouer le pro mécano. Les clés allen suffisse bien souvent.

Après la clé dyna pourra peut-être te servir pour autre chose que le vélo.

Là où c'est utile c'est si tu démonte amorto ou fourche des fois y-a des pièce qui méritent vraiment un serrage précis. Mais bon c'est encore des cas très rare d'utilisation.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Une clé dynamométrique numérique avec couple et d'un côté serrage à l'angle c'est super pour la mécanique auto pour le vélo à par 2-3 pièces qui qui nécessite des couples précis ...

Moi si j'achète une clé dynamométrique c'est pour la voiture !! :lol:
alain.boulanger
alain.boulanger

inscrit le 16/07/13
10 messages
Merçi pour vos réponses,pour se qui est des plages de réglage je me suis mal exprimé,se que je voulais dire c est que certaine clef vont de 3 à 14 nm alors que d autres de 10 à 30 nm.
Aprés je ne souhaite pas acheter se genre de clef pour serrer un collier de selle mais plus pour démonter mon cadre afin de le graisser et le remonter de façon correcte.
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Dans ce cas, si c'est pour le cas, je dirais plus de 10 à 30Nm. Essaye de regarder les couple de serrage des roulements de ton cadre...Etc
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Les mécanos cycles, et mécano de team en utilise?
alain.boulanger
alain.boulanger

inscrit le 16/07/13
10 messages
Oui effectivement pour mon cadre le couple de serrage préconisé est compris entre 22 et 25 nm.Merçi
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Regarde la clé numérique sur Probike, elle va de 3 à 30Nm
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rider_on_kona ( 9 janv. 2014) disait:

Awesome ( 9 janv. 2014) disait:

Comment une plage de réglage trop grande peut-être un inconvénient ?

Au détriment de la précision.

Surtout qu'en fonction de la température, la dilatation des matériaux, la précision en prend un coup.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in