ghostriderz
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Non , c'est un ensemble 10 v sur une cassette 9 v .
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Alors,
chez shimano, le ratio en 10v est deux fois plus gros qu'en 9v, en clair, on est proche de 1:1 alors qu'en 9v on est à quasi 2:1. Pour un 9v, 2mm de câble fait bouger le dérailleur de 1mm, en 10v, il fait bouger de 1mm.

incompatibilité totale 9/10v. Il faut quasi passer deux vitesses pour en avoir une.
Chez SRAM, en 9v, on a aussi un ratio proche de 1:1, en 10v, plus vers les 1,1:1 il me semble. Donc SRAM 9V+shim 10vcompatibles sur K7 9V (ou 10v si on met un der sram et un shifter shim)...

... sauf qu'il y a un chouilla de différence tout de même, d'où cette cale. Sur une transmi neuve elle n'est pas forcément nécessaire si le réglage est un compromis au poil de cul, mais elle le devient avec le temps.
ghostriderz
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Je verrais dans le temps (cela fais un mois)

Ma transmission est la suivante :
*shifter Shimano Zee 10 v
*dérailleur Shimano Zee 10 v
*cassette Sram 9v

Aucun problème pour le montage ( non au poil de cul , je suis technicien cycle) et le fonctionnement .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghostriderz, 17/01/2014 - 19:42
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