willi95
willi95

inscrit le 21/3/07
28 messages
salut a tous, je voudrai savoir quel reglage faut-il faire pour une pratique freeride? faut-il que le rebond revienne vite? merci a tous. Bon ride.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"willi95" disait:
salut a tous, je voudrai savoir quel reglage faut-il faire pour une pratique freeride? faut-il que le rebond revienne vite? merci a tous. Bon ride.
Sa c'est comme tu le sent mais y faut un minimum de retour.
willi95
willi95

inscrit le 21/3/07
28 messages
ok merci A+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"purerider" disait:
Sa c'est comme tu le sent mais y faut un minimum de retour.
+1 Au feeling. Il en faut un peu pour que cela fonctionne et pas trop sinon éjection en perspective.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux un aperçu très pratique et fiable du réglage de ton amorto, tu soulève l'arrière du vélo par la selle de 40/50 cm et tu le laisse retomber. Si ça rebondit, c'est que ta détente est mal réglée, trop rapide ou trop lente dans les 2 cas ça va rebondir. Si c'est bien réglé, ça ne rebondit pas.
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 3/7/09
75 messages
bonjour a tous! voila je possede un dhx 4 sur mon giant glory ,je roule en dh toute la saison au lac blanc donc le reglage de l'amorto est important. Mon probleme est que je n'arrive pas à le regler j'ai tout essayé et ca m'embete. pouvez vous m'aider?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Tu pèses combien ? pour une utilisation vraiment descente ou avec du gros gap à droite à gauche qui fleure bon le freeride ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 3/7/09
75 messages
alors je pèse 58 kg et c'est une utilisation vraiment descente
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
on voit les mecs qui ont compris l'intérêt d'un amorto... tu ouvres le rebond à fond, et tu ferme jusqu'à ce qu'il n'oscille plus lorsque tu te jettes sur le vélo( tu te mets debout, et tu t'assois violemment sur la selle, faut que ça reviennent sans rebondir), mais le plus rapidement possible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _JOW_, 04/01/2010
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"le_rider_fou888" disait:
en fait ce serait bien de donner les réglages type de DH et Freeride
Pour de la descente pure, tu vas chercher à avoir un amortissement assez linéaire, capable d'absorber un choc de la même manière à différents points du débattement, donc avec une compression et une détente assez rapide. Pour une utilisation plus freeride, tu vas au contraire utiliser une suspension progressive avec compression et détente assez lente, pour être capable d'absorber n'importe quel choc sans talonner et en offrant un bon amortissement. La méthode de _JOW_ fonctionne, perso je préfère lâcher l'arrière du vélo de 40cm et régler l'amorto pour que la roue ne rebondisse pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in