Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/4/11
209 messages
Bonjour, j'ai deux vis foiré qui tienne le socle du frein avant de ma marzo 888 de 2008(la fourche d'origine sur un commencal suprème dh de 2008). Je voudrai savoir si je peus les perser et pouvoir les enlever après. Si vous avez d'autre astuce Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 23/12/2011
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Avec un bon orthographe ce serait tellement mieux...
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Stations : 1 avis
Tu peux les percer à un diamètre plus petit que celui de la vis et les extraire avec une queue de cochon. Mais à ce diamètre, c'est un peu chaud. Sinon, avec un lame de scie à métaux , tu fais une encoche sur la tête de vis (si tu y arrives) pour dévisser avec un tournevis plat. Ou encore, tu tapes sur la tête de vis pour décoller les filets, puis tu essaies de dévisser en tapant sur le bord de la tête de vis avec un pointeau et un petit marteau. Bon courage. La prochaine fois, tu ne serreras pas ces petites vis comme un ours. Et avec la clef appropriée.
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
Salut, Tente plutôt un point de colle forte style cyano' & co, ce sont de petites vis avec un pas assez large elles ne devraient pas trop gripper. Pour les prochaines fois, elle n'ont pas besoin d'être serrées "au taquet".
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/4/11
209 messages
@will88 désolé se n'est pas mon fort @lulu2t Je les acheté comme ça mais merci pour tes réponces [color=blue]EDIT modo: ce n'est pas ton fort mais va falloir faire l'effort s'il te plait[/color]
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
tu perces, tu retaraude avec une visse une taille au dessus, la visse que tu as maintenant, bein genre si t'as visse c'est du 2mm, t'en met une de 3^^
Guyome30
Guyome30

inscrit le 9/8/11
62 messages
Quelle équipe de bourrin !!! Tu perces au diamètre légèrement supérieur à l'empreinte BTR. Si tu perces dans l'axe, normalement les têtes de vis doivent sautées. Tu retires en suite le pontet en plastique, tu dégages la gaine et avec une pince tu dévisses les bouts restants. Propre, net et sans bavures.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/4/11
209 messages
Ok merci, je suis en tain de faire ta technique Guyome30
dirtforever
dirtforever

inscrit le 9/6/11
11 messages
sinon moi aussi j'ai le même problème mais sur une vis de potence il faut faire pareil ?
dirtforever
dirtforever

inscrit le 9/6/11
11 messages
mais c'est la tête de vis qui c'est barrée comment je fait :oops: :?:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux faire une belle entaille pour tournevis plat au dremel si t'en as un, sinon faire sauter la tête de vis pour virer le pontet et dévisser le reste à la pince ça marche aussi comme dit plus haut (mais je trouve + difficile que de faire une entaille)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in