down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages

Bonjour , je suis totalement perdue dans mon choix de pédalier pour mon bike c'est un Supréme FR LTD de 2012 :commencal-store.com
Je voudrais donc changer mon pédalier et mes roulements qui son monter en PressFit bb107 et je comprend pas tous lol donc ci quelqu'un pouvait m'aiguiller sa serait super !

Merci

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le 107 devrait etre la longueur de ta douille de pédalier. Tu peux mesurer pour vérifier?
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
Salut, oui 107 c'est bien la largeur de la douille de boîtier, et je n'est aucune idée de quel roulement mettre et qu'elle pédalier acheter ? Pour ne pas me tromper.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors en fait tu choisis le pédalier que tu veux qui te donnera un standard (howitzer pour le Holzfeller de Truvativ par exemple) et tu devras trouver un boitier compatible à la fois pour ton pédalier et pour ta douille de pédalier, qui est elle au standard pressfit.

Je precise aussi qu'on parle généralement de boitier pour les roulements/cuvettes et pour la douille, histoire que ce soit clair.
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages

OK merci je commence a comprendre du coup les roulement je prend sa par exemple:alltricks.fr par contre je n'en trouve pas avec ma dimension de douille de boitier qui et de 107 ?

et pour le pédalier :chainreactioncycles.com par exemple mais il ne donne pas le diamètre de l'axe entre les manivelles ? 24mm , 30mm c'est pas évident tout sa dit donc ... sinon je peut peut être mettre un adaptateur : alltricks.fr
Désoler mais je n'est vraiment pas envie de me tromper

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avoue que j'ai fait abstraction de ta douille extralarge, sans penser que ce serait galère. Je peux que te recommander d'envoyer un mail au site de vpc que tu auras choisi histoire qu'ils te disent. Puis si tu pourrais balancer ce qu'il en est, tu me sortirais une grosse epine du pied. Je suis en défaut et j'aime pas ça.

CRC parle français.
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
OK merci je posterai ce qu'il m’auront répondue .

CRC parle Francais ??
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
Je viens de les appeler :grin: et au final je peut très bien mettre mes roulement en bb92 , il mon expliquer qu'il ne mettait pas l'entretoise entre les 2 roulement car boitier étanche donc bb92.

Et juste faire attention au diamètre intérieur du roulement par rapport au pédalier qui lui sera en 83mm puis en 24mm d'axe ou 30mm suivant le roulement .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK donc en fait c'est juste un histoire d'entretoises fournies à ne pas mettre?
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
Oui en gros, apré il prendre le roulement qui va avec sont pédalier et tout roule !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in