xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Salut à tous, J'aurais besoin d'aide pour le montage de mon boitier de pédalier. Mon problème (ou plutôt ma question) est simple. Lorsque je visse la première partie du boitier, du côté gauche donc, elle rentre bien dans le pas de vis. Et à un certain moment, il n'est plus possible de visser, ça bloque donc. J'aimerais juste savoir si il faut vraiment forcer en vissant, ou si au contraire, ça doit normalement rentré en douceur :?: Merci d'avance à ceux qui auront compris.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nettoie bien tout proprement et visse bien droit !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Mais le truc, c'est que tout est bien propre, et surtout ça se visse très bien. Seulement, vers la fin du pas de vis, ça bloque. Je voudrais juste savoir si c'est là qu'il faut y aller en force ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Question bete mais ton boitier est à la bonne taille?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
C'est un 73, pour un cadre en 73. Donc, oui a priori :lol:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
normalement, au début ça rentre à la main, mais les 3 derniers millimètres se font à la clé. si ça bloque avant, souci, peut être le cache qui coince, ou un pas de vis tordu, j'en sais rien mais problème!
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut forcer un peu mais surtout pas comme un bourrain !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Pour finir, j'y ai été en force à la main, puis à la clé. Je crois avoir compris le problème, vous me direz si c'est possible ou pas de toute façon. Le pas de vis à l'intérieur du cadre va au-delà de la soudure des bases arrières. Le truc, c'est que la soudure, à l'intérieur, n'était pas "net" (j'arrivais à enlever des petits morceaux de métal à la main). Donc, ça empêchait en quelque sorte le boitier de bien se visser. Enfin bref, maintenant, c'est rentré; et tout tourne bien. Quand je devrai le démonter, j'imagine que ce sera une autre paire de manches c'est tout !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
et c'est quoi ton cadre ,histoire que j'en achètes pas?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"_JOW_" disait:
:lol: C'est un cadre acier, un Surly. Peut-être que les soudures sont moins "nettes" avec un cadre acier, j'en sais rien. C'est peut-être simplement une mauvaise finition du cadre aussi.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"xavier24" disait:
"_JOW_" disait:
:lol: C'est un cadre acier, un Surly. Peut-être que les soudures sont moins "nettes" avec un cadre acier, j'en sais rien. C'est peut-être simplement une mauvaise finition du cadre aussi.
C'est quel model de surly?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"Kona.shred.67" disait:
"xavier24" disait:
"_JOW_" disait:
C'est quel model de surly?
Le 1x1. C'est vrai que vu le site, j'aurais peut-être du prendre un instigator :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Le 1x1... Tu vas te faire plaisir ^^ Combien le montage?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Pour le moment, c'est que de la récup' à part la tige de selle (Ritchey) et le boitier. Donc, j'en suis à moins de 400 €.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in